Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili22

La bin-cage d'Ili ;)

Messages recommandés

Voili voila on a fini d'acheter les fournitures pour la construction, dans ce poste je vais vous montrez comment j'ai construit ma bin-cage ( enfin avec tout les postes qu'il y a vous devez savoir!) 

Donc d'abord le bac en plastique transparent de 72x48x40 acheter à 25 euros chez B*ta.







Le grillage à lapin au bon écartement trouvé à Bricor*ma





Et enfin tous ceux qui est pour l'assemblage acheté à Brico-ca**







Il ne restera plus que l'étage en bois, je vous mettrais d'autres photos pendant la construction. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien mais tu as pris une boîte un poil trop petite :/
Et ton grillage semble trop large, quelles sont les dimensions d'un carreau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mes parents ne veulent pas 80 cm...  🇳🇴  Sinon le grillage est écarté de 0.9mm, c'est parce que j'ai fait un gros plan qu'il semble large. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. ^^ Aujourd'hui on va faire la découpe mais le couvercle je ne sais pas si vous avez vu il a des crans. J'espère que mon père va arriver à découper dedans... :grattgrat:  Après avec ma mère on mettra le grillage sur la partie plastique et ce sera tout pour aujourd'hui. Il nous reste 4 jours pour la finir c'est-à-dire faire l'étage en bois et l'aménagement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il aura pas trop de mal à découpé le couvercle en effet. Pour la hauteur je suivrais la ligne plus épaisse de chaque côté et après pas le choix va falloir coupé dans l'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas être pratique de fixer le grillage sur le couvercle. J'vais suivre ce post pour avoir des idée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais on va voir, la on vient de finir de prendre les mesures et on essaye de voir ce que ça va donner pour le couvercle. Je vous mettrais des nouvelles photos pour savoir où je met le grillage. Trop tard pour la découpe mon père va à une compétition de Golf... :o Faudra voir ce soir s'il arrive à le faire sinon c'est moi ou ma mère et la le résultat va être catastrophique! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au moins vous ne faites pas  d erreur de decoupe ;)

En tout cas c est vraiment tres bien ce que tu fait pour ton bou de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. ;)  Ba avec ma mère on s'est dit qu'on essayé la découpe sur max 10 cm si on n'y arrive vraiment pas on laisse tomber et on s'occupe de l'étage. Oui j'essaye d'améliorer au plus les conditions de vie de mon Ili, normalement la bin-cage devrait ressembler à : 20 cm de chanvre et de foin pour creuser, un étage à 22 cm de hauteur qui hébergera sa coupole de terre à bain à chinchilla et d'autre jeux, un deuxième étage plus haut avec son abreuvoir et sa gamelle reliait à l'étage d'en-bas avec une échelle. Donc voila ce que j'attends pour cette bin-cage. Après viendra peut être de l'humus de coco mais d'abord on verra si il creuse dans son chanvre et son foin. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je veux pas la remplir à fond! Mon idée c'était qu'il est deux espaces : un dans ses galeries et l'autres sur des étages pour mettre ses affaires. Si c'est trop chargé j'enlèverais des chose. 
Voila ce que je vais commander : 
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/xtravital-premium-food-hamster-nain-sac-sf5107/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygia-ne-et-soin-du-rongeur-sc1673/chinchillas-du-terroin-terre-a-bain--sf1332/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/roue-avec-support-sf8543/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/ponts-en-bois-naturel-sf3199/

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/mangeoire-et-abreuvoir-sc2083/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-sana-sf6379/

Donc je voudrais savoir si tous cela était bon, et si la nourriture que j'ai choisi serait adapté pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, je laisse d'autres membres te répondre. Mais pour le reste, il me semble que cela est parfait ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est tres bien maispour ma part le biberon le bec n est pas assez haut l eau va avoir tendance a deborder et a se salire rapidement . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstiti : je vais mettre l'abreuvoir sur un étage et je ne mettrais pas de chanvre sur celui-ci. ;) 

Encore des nouvelles constructions:

Pour percer les aérations on a pris des scies à métaux


Détail sur la scie


D'une perceuse avec le forêt qui convient



Et d'un cutter 



On a fait un trou pour avoir plus de facilité à ouvrir




On a commencé à découper avec le cutter 


Et on a continué avec la scie à métal


Voila le résultat au bout d'une demie heure :adorat: 


On va percer une aération sur la paroi de face de la même manière


Nouveau trou mais fais de manière plus délicate car cette partie est plus fragile


Puis même procédé qu'avant, voila le résultat


Et la planche pour l'étage, c'est un bois non traité recouvert de vernis à l'eau et on en a une deuxième



Voila je n'ai pas construit de la même manière que LaTêteDansLesNuages, le couvercle sa été ma mère à une sacrée poigne et demain je pense la fin de la construction! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis qu'on a pas procédé de la même manière ?

En tout cas bravo c'est du bon boulot. Perso j'ai poncé les bords de la boite pour pas que ça soit coupant et blesse mon hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A s'cuse me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'avais pas fait pareil que toi c'est pour ça que j'ai fait ce poste pour montrer une autre façon de faire. ;)  Après on allait limer les bords car c'est hyper coupant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l abreuvoir tu me dira une fois en place ce que sa donne, bon boulo hate de voir les autres photos  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ^^

C'est une très bonne idée d'avoir fait des pré trous pour découper. Je l'ai pas précisé mais mon père l'a fait aussi, perso j'y aurai pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. ^^ Normalement demain soir c'est la découpe des planches pour les deux étages et après demain on met le grillage et si tout va bien d'ici la Ili devrait emménageais le jour même! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est mon père a fait la découpe dans les tasseaux de bois pour les pieds de l'étages, dimensions : 4 de 20 cm de hauteur et environ 8 cm de largeur et 4 de 28 cm de hauteur et d'environ 8 cm de largeur.

Les plus grands :


Les plus petits : 


Et la planche ( plus mes chaussons!) 


Prochaine étape demain : l'assemblage des étages et le grillage sur le couvercle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bien, c'est chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour hier on a travaillé de nuit du coup j'ai pas eu le temps de retoucher les photos. ^^

Voila le grillage que nous avons découpé avec une paire de ciseau spécial 


Avec la perceuse nous faisons des trous dans les repères que nous avons tracé avant


Nous mettons d'abord une rondelle


Puis la vis 


Et l'écrou 


Voila le résultat




Ba finalement le couvercle n'a pas été galère à faire, normalement on fini l'étage ou la parroie aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa une fois fini et aménager ton post sera parfait pour tout les nouveaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci! Tu sais c'était de l'ironie mon commentaire dans le poste de zim! Tu n'as pas à être désoler. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais :) hihihii , c etait juste pour pas que tu crois qu on t oublie mais tinquiete ma belle une fois ton post fini je le recommanderais avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah!!! Les deux étages bricolés par mon papa sont terminé! 

Alors pour les faire on a utilisé nos tasseaux et les deux planchettes que l'on a assemblé avec des vis et enfoncé dans le bois avec un marteau ( enfin je pense que savez comment faire ^^) 


Donc cette nuit on met le grillage sur la paroi et je vois si Ili peut emménager sur l'instant, merci de vos commentaires! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise pour tous ceux qui sont encore sur le forum!!!:greenstar: 

On a fini la bin-cage mais l'aménagement est temporaire.











Et je mettrais aussi une vidéo, j'espère que le p'tit sera mieux! J'attends de recevoir ma commande pour mieux emménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!!!!!! cheers  Hier soir il courait comme un petit fou partout, il est monté dans sa bulle verte et il a reniflé sa litière. Alors pour info la litière ne fait pas 20 cm on a été à court d’approvisionnement, vers la fin de la semaine on va recevoir la commande et racheter du chanvre pour faire une litière bien compacte. Je vous montrerez quelques photos quand tout sera mieux aménager. Razz 

 




:greenstar: :greenstar: :greenstar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Il est troppp chou c est vraiment très bien tout ce que tu fait pour lui , il a une trop belle bouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi le petit chenapan a essayé de monter sur l'étage le plus haut alors que je n'avais pas encore l'échelle et il a réussi! Il avait les oreilles bien dressé et on aurait dit qu'il me toisait du regard! Laughing  Ce soir je tente la main à plat dans sa cage, je vais voir s'il me mord à sang comme dans la petite cage. J'espère que tout va bien se passer et qu'il mangera dans ma main sans me mordiller car je vois tous vos hamsters docile et non le mien. Mais depuis qu'il ma mordu j'ai un peu peur de le prendre, j'essaye de me dire que ça va lui passer, je vais voir son évolution au cours des semaines. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, j'espère que je ferais aussi bien Very Happy 
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussis, il est heureux au moins ^^. J'ai hâte de faire la bin cage aussi.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'il a l'air d'être heureux! Je viens de mettre son sable à chichi dans un tupperware avec une couche de 3 cm il adore creuser dedans! Et n'oublie pas les photos de la tienne! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t’inquiète pas ^^. J'ai d'jà la caisse (je la mets dedans pour le soir avec sa cage dedans pour faire sa p'tite sortie) et il me manque le reste (bois, grillage, boulon, ...). Mais c'est pour bientôt ;).

Tu m'étonne qui doit adorer la sable ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...