Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Salut a tous, Je vous annonce que Biscuit a une nouvelle maison ! Une bin cage, c'est un bac en plastique de 74x54xx42 achete chez Brico Lecl*rc ! Elle est sur roulette, c'est plus pratique .Je vais peut etre construire un etage . Le truc c'est qu'il ferat 1 tiers du bac en longueur . Tout est adapté aux hamsters syrien : le tuyau fait 7cm de diametre et la roue Trixie 28cm de diametre . J'ai achete un rodin creux pour qu'il fasse son nid dedans (je me dedmande si je vais pas acheter autre chose car c'est ouvert a l'avant et a l'arriere) .J'ai aussi prit des branches de noisetiers pour qu'il use ses dents et de la terre a bain que j'ai mis dans une coupelle .J'ai remplace le coton par des bouts de sopalin .Il ne me reste plus qu'a changer ma litiere (copeaux de bois) et ma nourriture (Harry Hamster Complete Muesli) .Je vais attendre que les paquets sois vides ...Pour l'instant, Biscuit a visite sa cage, il fait de la roue a l'instant ou j'ecris ce message, il a creuser dans la terre a bain .Il ne vas pas dans le rodin, enfin si mais resort de l'autre côte . Biscuit, grand sportif :roll: :Voila, j'espere que mon petit choux serat heureux ! N'hesiter pas a donner vos avis sur ma bin cage et surtout j'attend vos idées et vos conseils pour l'ameliorer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 C est quoi la litiere que tu lui as mit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Copeaux de bois ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 24 août 2013 C'est cool ce que tu as fait Biscuit va être heureux. Mais c'est dommage pour les dim c'était 80x50 mais après je dit ça moi je n'ai que 72x50x50 tout ça parce que mes parents ne veulent pas les normes... :| Tu peux mettre plus de litière il sera content car il pourra creuser, environ 20 cm.Oui ajoute un étage tu pourras poser ces affaires et il s'amusera à grimper. ;)Aie il vaudrait mieux que tu mettes du chanvre ou du lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui, mais bon moi c'est surtout que j'ai pas trouver de boîte de 80cm de longeur .Je pense pas qu'il vas remarquer grand chose pour 6cm surtout qu'il en a 4 de plus que la norme en largeur .;) Oui je sais que les copeaux sont mauvais (quoi que tout ça est encore en debat), j'acheterais du chanvre et du foin des que je pourrais . Je pense que je vais m'inspirer de ton systeme pour faire mon etage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 C est pas bon pour lui les copeaux sont toxiques au contact de l urine donc change pour du chanvre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui et tu montrera les photos avec les etages :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je pense qu'avec 4cm2 en moins on peut pas trop chipoté avec l'étage se sera plus grand ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui, et je compte le sortir (quand mon petit choux seras aprivoisé) ! Il adore la terre a bain, il est tout le temps dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Tu verra il aura le poil tout doux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 24 août 2013 Génial . Il va être heureux comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui ! Mon but est de faire une cage qui fassent tres naturel, je compte acheter des gamelles en ceramique brune avec un effet irreguliers elles sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 24 août 2013 Moi aussi j'essaye de rendre l'habitat d'Ili naturel, j'ai commandé des échelles en bois, je vais acheter de la mousse pour en mettre sur mes étages et je vais mettre un compartiment avec de l'humus de coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Il mérite bien ça nos petits Syriens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2013 Jolie bin cage, il y a un "couvercle" ?Il ne faudra pas oublier de mettre plus de cachettes ainsi que du foin et pourquoi pas une autre litière complémentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui, bien sur il y a un couvercle . Cependant je ne le met pas, il faut que je mette du grillage dans un carre decoupe pour que l'aeration soit sufisante .;) Je compte acheter du chanvre et du foin et rajouter un etages (donc plus de cachette) .Merci des conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 24 août 2013 Juste une petite question, la roue n'est pas pleine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 25 août 2013 C'est la Trixie en Métal .C'est un grillage en métal avec des mailles très fines (donc pas de risque de coinçage de pattes) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ce type de roue est dangereux quand même car il se fait éjecter il peut se faire mal en restant coincé entre la barre du milieu et le bord de la roue :/Personnellement je te conseille la trixie 28cm pleine de zooplus.Et pour la nourriture, je n'attendrais pas de vider les paquets... Parce que vu les petites quantités qu'on leur donne le paquet dure assez longtemps et ça a largement le temps d'être mauvais pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Oki .^^ Je vais prendre du bonne rêve Hamster et des herbes séchés .Pour la roue je comptais prendre la Karlie en bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Attention si tu prend celle en bois faudra la vernir avec du vernis alimentaire .Car s il urine dedans impossible de la nettoyer sa va s imbiber :/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Coucou,Alors ce week-end, je vais faire l'étage je pense .Je peux trouver le vernis en magasin ? Quel vernis prendre ?Je vais aussi acheter un tunelle en bois (il a reduit en morceaux celui en plastique) .Sur l'étage je vais mettre deux nouvelle gamelles plus jolies en céramique et une maison en herbes séchées .J'ai aussi penser a relier une genre de boîte a la bin cage ou biscuit pourras creuser et s'amuser, mais faut que je voye avec mon père ....Je vais essayer d'acheter le melanges de tata shéchou pour que Biscuit mange équilibré et puis les fruits et legumes séchés pour lui faire plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Il faut prendre du vernis norme jouet ou alimentaire. Pourquoi tu veux faire une boîte à part pour creuser? Si tu mets 20 cm de litière dans la bin cage ça devrait le faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Mais je veux dire avec la boite pleine de litiere (genre 40 cm) .Pour qui'il puisse faire le buldozer . En plus des 20cm de la cage bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Elle mesure combien en hauteur la bin cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 42 cm .;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 La Bin-Cage aujourd'hui :Le couvercle a été grillagé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 J'aime beaucoup! C'est quoi comme bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Le tronc c'est du liège, puis les deux maisonettes c'est du feuillus .;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Merci avec tout ce bois ça fait un petit côté "naturel"! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Oui . En plus avec la Karlie ça ferat encore plus nature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 C est jolie comme deco nature ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 C'est super chouette mais cette roue est dangereuse pour nos amis les hamsters. Risque de se faire éjecter et de se coincer entre la roue et la barre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Oui aoko je vais acheter la Karlie en bois .Sur les conseils de ma véto, je vais acheter du foin de crau et mettre moins de litière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 La cage en ce moment :Voila . Je vais acheter du vernis cette aprèm, pour vernir la Karlie et le futur étage .Et peut être trouver une gamelle sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Il doit être tout content ton ptit biscuit dans sa jolie maison que tu lui a faite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Je l'espère . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Trop beau ton habitat! La Karlie est sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Ha oui la Karlie est tres belle et silencieuse .En plus je l'ai eu pour 13euros 90 .^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites