Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katimi

Bin cage de Baloo

Messages recommandés

Coucou,

Je n'ai pas encore retrouvé mon appareil photo (je l'ai prêté à ma mère mais on le retrouve plus Sad) Donc je vais en faire une après avec mon portable...

bon alors la dimansion de la bin cage est de 70x39.5x43... J'en voulais une de 70x50 80x50 même, mais je n'en ai pas trouvé... Donc je me suis rabattue sur celle là. Je voilais l'agrandir avec des étages, mais y a eu une polémique dessus, que les 4000cm² doivent être au sol et pas en hauteur... Soit. Alors voilà j'ai eu une idée, et je voulais votre avis :) 

J'ai ma bin cage, je voulais rajouter à la même hauteur une boite plus petite et les relier avec un tuyau. Qu'en pensez vous ? Est-ce que du coup il y aura les 4000m² comme il faut au sol ? Quel tuyau prendre ? (j'aimerais qu'il soit transparent) apparemment pour un syrien il faut minimum diamètre 8 je crois. Est-ce suffisant ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir. 
Tu peut trouver des boite de rangement transparente assez grande et pas trop cher en ce moment a Gifi . 
Tu en as une chez eux que j'ai vu hier qui fait 1mx60x80 pour une 20ene d'euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, malheureusement on doit pas avoir le même gifi :/ J'y suis aller hier et toujours les même petite boites hors de prix...

Je ne cherche pas à remplacer la boite actuelle, je souhaite la complèter. Donc est-ce qu'en reliant une plus petite boite genre qui fait 30x39.5 cela irait ? où il faut obligatoirement une boite d'un trait pour les 4000m² ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu ne peux pas commander sur le net ? A IKEA tu as la samla de 78x56cm de base pour 15euros seulement ;)

Sinon oui un hamster a besoin de 4000cm2 de base d'un seul tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la largeur ne peux pas dépasser 50cm sinon ca n'ira pas pour chez moi... mais je n'ai pas trouvé de boites assez bien ayant 50cm de largeur et entre 70 et 80 de long par chez moi...

Et si je trouve une boite pareille mais qui fait 30x39.5x43 et que je les assemble ca pourrait allez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, tu vois si je coupe de côté et que je les encastre et le relie directement ? Ca sera d'un seule tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement tu peut en trouver a ikéa ,castorama,leroy merlin ,la foirfouille .
Tu peut ensuite aller sur leur site pour vérifier si ceux a proximiter de chez toi les ont en stock ou les commanders pour te faire livrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages où les gens font des compartiments avec de la litière pour creuser ect... C'est compris dans les 4000cm², pourtant ce n'est pas d'un seul tenant vu que le hamster doit grimper pour y accéder. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà des photos de ma bin cage et de baloo qui dors :p Et de la petite famille.







Et je pensais acheter celle là http://www.alinea.fr/rolly-boite-roul-trs.html# pour mettre là où y a tous les dodos. Ensuite je découperais un grand rétangle sur les deux boites pour que baloo puisse passer d'une boite à une autre en courant. Et je ferais une boite en plastique avec les chutes pour que les deux boites ne fasse qu'une :) 

Je vais vous faire un dessin pour que ca soit plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le dessin en espérant que ca soit assez clair :)



Ou alors faire comme ca



Vous en pensez quoi ? Comme ca il aura plus de 4000cm² et je pourrais toujours lui rajouter un ou deux étage :) Ah oui et j'ai aussi du silicone pour aquarium non toxique que j'avais utilisé pour la cage du furet, pour assembler mes chutes de plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pensais faire le tunnel rectangulaire avec des branches de noisetiers, relier par du fil de fer épais. Vous en pensez quoi ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça risque d'être super galère à réaliser.
Ta boite n'est pas rectangulaire, tu ne va pas pouvoir relier facilement deux boites ensemble dans la mesure ou la hauteur n'est pas perpendiculaire au sol. En gros le bas de la cage est plus petit que le couvercle, donc si tu colle les deux mêmes cages côté à côté il va y avoir un trou en bas. Si tu utilise une boite pour réunir les deux bacs, même problème. D'ailleurs comment compte tu attaché tout ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que ca se complique ! J'ai la boite lol Je suis entrain de réfléchir à tout ca justement ^^ Je vous tiens au courant ^^ Se qui est sur, c'est ca ne sera pas une boite en plastique mais un tunnel en branche de noisetier ! Après je vais voir pour tout assembler demain, et je pense lui mettre tout le mois prochain au changement de litière, ca me laisse du temps à tout préparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un autre dessin ^^ J'en met un deuxième après pour mieux voir :p



Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement toujours le même problème à cause de la forme de tes boites. Je crains que ça ne soit pas du tout facile de relier avec une autre boite.
Combien doit te couter en théorie les deux autres boites que tu veux acheter pour agrandir ? Tu es sûre que prendre une plus grande directement ne serait pas mieux (quitte à attendre de la trouver si jusqu'ici tu n'en a pas trouvé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma première boite de 70x39.5x43 je l'ai payé 15.90€ et la deuxième de 35.5x39x33 8.90€, la passerelle je vais la faire avec les chute de plastiques, et un pistolet à colle chaude (en lissant bien comme ca pas de risque de grignotage en plus l'écart entre les deux boite est aussi grand que sur le dessin, au contraire :) Et après je recouvrirai la passerelle avec des branche ^^ Voilà. Et j'ai beau faire les magasin je trouve pas de boite avec les bonnes dimensions, parce que il me faut de la heuteur pour sa roue et celles à la bonne taille sont toujours trop basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Ca avance petit à petit ^^ J'ai pris les mesure au sol et j'ai découpé la petite boite :) Aujourd'hui ma soeur ma ramené la plaque de la taille de la cage au cochon d'inde, comme ca les roue de la bin cage à baloo passera pas au travers :) donc j'ai plus qu'à percer des trous pour laisser passer l'air et la lumière, et j'attaque le grillage :) Si j'ai le temps je commencerais la passerelle :) Voilà, et on a acheté le chanvre (100L pour 15.90€ au lieu de 26€ et quelques, on a sauté dessus lol) Donc une fois tout fini j'aurais plus qu'à attendre le moment de changer la litière pour tout lui installer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà J'ai fini la plaque, et aussi la cage ^^ Donc  me restera plus que la passerelle et tout assembler quand je changerais la cage entièrement :) j'aurais le temps de bricoler les cages à lapin de ma soeur pour lui en faire une double et faire plein de truc avec des branches de noisetiers pour les animaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Ca y est ^^ J'ai fini la bin-cage à Baloo Very Happy Il a même commencé à creusé une galerie :p Là il fait sont nid ^^ Voilà les photos ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa a l air sympa tu pourra nous les faires avec un peu de lumiere hihihiiii, je vois pas bien la liaison entre les deux cages :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui pas de soucis ^^ mais bon c'est avec mon portable et là fait grave sombre dehors -_-" Donc ca fait de la lumière pourri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Le flash s'était pas mis c'est pour ca -_-" Par conte il fait son nid au même endroi qu'avant, sauf que j'ai mis la roue là où y avait son nid avant...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super on voit mieux :) en general ils y retournent ils trouvent tjr un moyen lol mais sa na pas l air de lembeter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non ca n'a pas l'air de l'embêter :p Oui j'ai enfin fini XD Merci :) Je suis contente :) et lui aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...