Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun

J'ai peur que mon hamster me morde

Messages recommandés

Salut,
Voilà tout est dit dans le titre : J'ai peur que mon hamster (Biscuit) me morde ! Pourtant il ne m'as jamais mordu, je lui ai donne de la nourriture du bout des doigts, plusieurs fois (depuis 4/5 jours) .J'ai envie de tenter la main a plat ce soir quand il seras réveille, mais j'ai peur qu'il me morde (c'est un Syrien il a de grandes dents) .:lol!: 

Avant j'avais un Roborovsky que je n'ai jamais pûs prendre en main et qui en grandissant et devenu agressif et il mordait des que je mettais ma main dans sa cage ...

Bonjour,
alors surtout s'il ne t'a jamais mordu n'ai pas peur, si tu as peur il va la ressentir et la tu est sur qu'il va te mordre. Oui c'est sur que c'est dents sont grandes! ^^ Au pire il va de goûter mais c'est juste un petit pincement, ne retire pas ta main brusquement sinon tu risques de l'effrayé. ;) 
Ili était territorial et un jour il ma mordu à sang dans sa petite cage, depuis un moment j'avais peur de lui, peur de faire la main à plat, mais depuis j'ai regagné sa confiance et en ce moment il me mordille mais je pense que ça va lui passer.

Merci des conseils .:) J'espere que je vais y arriver .^^

Ne tinquiete pas , en plus les syriens sont reputer pour ne pas etre de grand mordeur , lave toi bien les mains avant et apres avoir pris ton hamster , c est le plus important et ne tinquiete pas vasy en douceur parle le lui et met dans ta main une graine

J'ai essaye et il est monter chercher la nourriture dans ma main, il m'as mordiller mais pas fort ca fait pas mal .^^ J'ai bouger un peu ma main l'air de dire : "Je suis pas de la bouffe" .J'espere reussir a le prendre en main bientot .Very Happy

Génial! cheers  Tu en ai au même stade que moi, est-ce que tu arrives à le faire rester dans tes mains? Hier soir quand je l'ai sorti il a encore sauté de mes mains. Mais pour une fois il n'a pas mordillé mes doigts! Very Happy

Il est rester pour me mordiller encore un peu .Razz Il devait être intrigue c'est pour ça .^^

Il doit sentir une légère odeur sur tes mains, surtout si tu touche ses graines lol , lulu sa lui arrive mais c 'est très léger il mordille avec douceur looool

mais ils vont s habituer a vous et après sa sera du bonheur totale surtout avec les syriens ;)

Il monte chercher la nourriture dans ma main volontiers mais ne monte jamais en entier dessus (en même temps il est tellement grand qu'il n'en as pas besoin) .^^ Il ne me mordille presque plus sauf quand il ne reste plus rien dans ma main .Laughing

Comment faire pour réussir a le prendre en entier sans lui faire peur ? Very Happy 

Deja il a confiance pour venir prendre une graine , donc tu va devoir faire sa encore un petit peu mettre ta main avec des graines , ensuite il restera dans ta main car en totale confiance et la tu le souleve attention met l autre en dessous ,puis tu redescend ta main pour lui faire comprendre qu il est libre et qu il ne doit pas avoir peur.
Petit a petit tu pourra ainsi le sortir et le mettre dans son parc sur ton canaper etcccc :)

Oui mais le problème est que quoi je fasse il n'as pas besoin de monter dedans en entier pour prendre les graines ...alors je me demande si il monteras un jour dedans en entier ... :(Merci des conseils .

J'ai le même problème avec mon copain :) On a toujours peur qu'il nous morde, j'ai essayé de le prendre un peu par le dessus pour voir, mai il a pas confiance du tout et ne monte pas sur notre main non plus, par conte pour le reste il a pas peur et vient toujours chercher ses friandises quand on l'appel :)

Normalement il ne faut pas prendre un hamster par l'arrière ou par en haut, il croit que ça va être un prétadeur comme dans la nature ( erreur que j'ai faite au début et le loulou c'est retourné et CRAC!^^).

Il ne me craint pas, je peux le caresser et quand je le saoule il ne me mord pas il bouge d'un petit coup sec .^^

Alors tu pourra le prendre par le dessus mais quand il sera totalement apprivoiser , moi ils se laissent prendre de tout les manieres sans soucis :).

Ce que tu peux aussi essayer c est comme sa que j ai fait avec les syriens qui sont assez grand, c est de mettre des deux mains autour de lui et de doucement les rejoindre comme si tu buvait de l eau dans une riviere looooolll la il restera tranquille :)

Ah j'ai déjà essayé ta technique misstiti, mais même en laissant sa tête vers moi il bouge de trop et se débat! Tous ceux qui marche avec lui pour l'instant c'est la nourriture!

Il faut attendre encore un peu qu il s y habitue :) tkt sa peut prendre quelques jours voir quelques semaines

Oula sa va faire deux mois qu'il est à la maison! Shocked  J'espère vraiment y arriver...

Oui tkt pas sa peut prendre du temps c est selon son caractere apres y en a qui n aime pas etre prit , il faut lui parler tout les jours et le sortir chaque soir meme quelques instants mettre ta main lui proposer des graines en lui parlant et va s y habituer

Moi ca va il s'est débattu mais à pas essayé de morde, et il est retourné faire son ptit tour lol Par contre pareil avec les mains comme pour boire il s'en va. Donc j'utilise son pont dans l'autre sens maintenant :)

Ok! ^^ Pour lui parler ba je lui parle! Sa va j'ai pas l'impression d'être la seul à parler à mon hamster! Very Happy

Oui chaque hamster a son caractere :) , lool tkt salomé moi j arrete pas on dirait une fofolle loooolll

XD moi je parle à tous mes animaux donc bon t'inquiète pas va et puis je suis sur qu'ils comprennent quand même un peu quand leur parle ^^

Ça y est ! Je l'ai prit dans mes mains pour la première fois ! Very Happy Par contre j'ai ruser, je l'ai forcer a passer sur mes deux mains pour prendre sa nourriture .Razz J'ai fait comme tu m'as dit Misstiti je l'ai prit soulever puis j'ai baisser mes mes mains et je les ai relever, il n'as pas essayer de descendre et il est rester calme, je l'ai reposé au bout de quelques secondes .Very Happy 
Il m'as mordu le doigt en repartant (il y avait l'odeur du jambon dessus ^^) .Mais c'était toujours un pincement plus qu'une morsure .Je suis contente et fière de mon petit bonhomme .Very Happy

Super! cheers  Au moins le tiens reste sagement dans tes mains! HUmm...

Oui, mais pas sur qu'il sera tout le temps comme ça .Razz En tout cas je suis heureuse, je vais pourvoir le sortir facilement, le câliner ...Very Happy 

Moi on m'avait conseillé de bien me laver les mains, et de me frottez avec de la litière Shocked

Superrr ma belle je suis contente , au fur et a mesure il s habituera tu verra y aura plus de soucis .

Oui, par contre il ne remonte plus sur mes deux mains ou difficilement .Par contre je peux le caresser des que je veux, il râle jamais .Shocked Laughing 

Aujourd'hui je l'ai porter trois fois mais il a toujours un peu peur, pourtant j'y vais doucement .Et ce normal ? Very Happy

Oui c est normal il leur faut un peu de temps il faut bien l habituer et surtout y aller en douceur comme tu le fait c est tres bien ne tinquiete , tu sais ils ont une tres bonne ouie donc il suffit qu il entende un bruit que toi tu n entendra pas et il va etre un peu effrayer .
Après c est normal :)

Misstiti vas voir mon topic dans sante silteplaît, ç'est urgent !

Salut,

Je crois que Biscuit est apprivoisé, il monte dans mes mains, je peux le porter et le caresser .Je peux aussi le prendre par le desus .Par contre il ne vient pas vers moi et ne monte pas dans ma main quand il n'y a pas de nourrtiture .Mais bon je pense que je l'ai depuis trop peu de temps faut qu'il s'habitue et prenne totalement confiance .Very Happy

Oui, la je suis déjà contente de pouvoir le porter c'est le plus important .Very Happy 

• Créer...