Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lélé

Russe ou roborovski ?

Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir mon hamster dans la semaine mais je ne sais pas quelle espèce choisir entre le russe et le roborovski ! Je sais que le russe est plus sociable que le roborovski mais ça ne me dérange pas que le roborovski soit plus réservé, il faut s'adapter aussi à leur caractère donc je voulais vos avis ? C'est mon premier hamster je pense que cette info peut vous être utile ! Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est ton premier hamster préfère le russe, le roborovski est vraiment dur à apprivoiser et c'est une vraie fusée! Very Happy Mais connais-tu l'hamster doré? Il est aussi affectueux sauf qu'il est plus grand mais plus facile à attraper. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te jeter sur "je vais prendre un hamster cette semaine" sais tu les besoins ? les dimensiosn minimum de l'habitat, la taille de la roue, l'alimentation ?
En animalerie 1/ on te conseillera mal 2/ y a une chance sur 2 que l'animal vendu soit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerai aussi le russe ou le syrien pour une première expérience. Un roborovski c'est adorable mais ça peut être frustrant de ne pas pouvoir l'apprivoiser.

Je suis d'accord avec Puszinette, il faut tout savoir et tout prévoir avant d'adopter un hamster c'est plus prudent. Tu as besoin d'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ici tous les renseignements nécessaires pour adopter au mieux. Le top étant de préparer l'habitat avant toute chose, car c'est ce qui nécessite un peu de temps pour que ça soit opérationnel et idéal ;)

Dans la rubrique Habitat du forum tu trouveras tout ce que tu veux à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que la cage doit faire au minimum 80x50, litière de chanvre ou de lin, nourriture Beaphar ou Bunny Rêve et qu'il est mieux de le prendre en élévage ! Very Happy  Ah aussi, pour Ili22 je préfère les nains mais merci du conseil pour le syrien quand on débute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que la roue doit faire au minimum 27 cm pour un syrien et 20 cm pour un russe je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. ;)  Sa va tu est déjà pas mal renseignée et c'est bien car après on doit tout racheter parce qu'on ne savais pas ( comme moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil si tu as des petits moyens : la bin cage (il y en a eu de superbes réalisation sur le forum ces derniers temps !) ou un aquarium de 100*40 d'occasion.
Ca peut te revenir à 20/30 euros + accessoires, donc ça vaut le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en train de regarder la construction de celle de Ili22, toi aussi c'est une bin-cage puszinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage est pas mal c'est vrai. Enfin bon la mienne est pas encore fini mais d'ici la fin de semaine ça sera bon (enfin j’espère avoir fini ma maisonnette et le support de roue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil plutôt un Russe si tu aimes le contact et un robo si tu préfère l'observation. j'ai une amie qui a une magnifique petite Russe issu d'un sauvetage à placer tu ferais une BA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Very Happy 
Alors moi entre le roborovsky et le russe je vote le russe .Mais sinon je te conseille le Syrien, le contact est plus facile, car c'est un hamster plus grand, moi je préfère, je trouve que c'est un autre contact .^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder la construction de tes terrarium ils sont tout simplement géniaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...