Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu42

Bac gifi ou bac ikea

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre deux bac pour ma bin-cage : Celui de gifi (100L 80x40x40 à 18E) ou celui d'ikea (130L 78x44x56 à 20E avec le couvercle )
Que me conseillez vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas vraiment de question à poser ^^. Prend la plus grande ;). J'ai pris la mienne à casto, elle était en promo (17 € avec couvercle et fait 140l).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'une ni l'autre, elles sont toutes les deux trop petites.
Pour rappel le minimum pour un hamster c'est 80 x 50 cm soit 4000 cm2 de superficie. Celles que tu présente sont donc insuffisantes.

Dans ces deux magasins tu peux trouver des boites plus grandes, alors prend en qui correspondent aux dimensions requises.

http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix?highlight=dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la boite ikea comme je l'ai dit est la Samla, qui est recommandée partout, celle de gifi me paraissait aussi un peu petite, alors ce sera la Samla, merci tous le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gifi : 80x40cm = 3200cm² trop petite
ikéa : 78x56 = 4368 cm² --> respecte le minimum

J'ai utilisé la samla comme cage de quarantaine. Elle est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar, c'est un peu hors sujet, mais je voulais te demander. Toi qui a eu un hamster ayant la teigne, est-ce que c'est grave pour l'homme ? Et comment l'éviter ? Comment ne pas faire infester la maison, la purifier ? Désolé de t'assaillir mais je viens de tomber sur ton article, et ça me fait un peu flipper...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lulu je peux te rpondre pour la teigne, ayant eu mon chonchon qui la eu, on a du traiter tous les animaux de la maison en même temps, on a utilisés des fumigène spéciaux que tu peux avoir chez le véto pour la maison, et un autre produit pour les cages et ustensiles des animaux. Pour l'homme ca dépend, des fois c'est contagieux, c'est long à faire partir et faut un traitement, ca te fait des espèces de ronds rouge mais le centre blanc, après au pire si c'est dans le cuir chevelu, tu peux perdre tes cheveux (mais ca repousse). Chez moi j'ai pas eu de transmission, mais d'autres personnes l'ont eu sur la peau, les cheveux c'est plus rare.

Voilà tu peux me mp si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la teigne, et mon frère aussi, suite à des vacances dans une vieille maison. Ca se soigne bien mais c'est hyper contagieux mais pas grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surtout long à traiter et faut faire attention que ca aille pas aux cheveux (mais c'est quand même rare comme j'ai dit) Moi j'ai eu la chance de pas l'attraper pourtant je tripottait mon chonchon tous les jours :)

Sinon moi aussi je prendrais la Samla ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci tous le monde vous me rassurer un max, j'était à deux doigts de devenir hypocondriaque  :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...