Chwett 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 J'aimerais faire un terra' et du coup quelques questions s'imposent a moi J'aimerais faire un petit "Jardin" (une boite en plastique avec de l'humus de coco et des plantes (Golliwoog,Chlorophytum Comosum,Herbe à Chat etc ...)) ,je l'arroserais tous les 2-3 jours,et du coup je me demandais si cela n'allait pas être trop humide et dangereux pour Yoko?Quelle colle faut-il utiliser ?Quelle peinture faut-il utiliser ?Quel vernis faut il utiliser ?Est-il vraiment indispensable de mettre du silicone ?Si je prends des galets dans la nature que dois-je faire pour les nettoyer ?A quelle fréquence faut-il changer la mousse séchée ?Savez vous ou trouver des racines de bois ?Que pensez vous de ce produit http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-de-noix-de-coco-p-9454.html ?VoilaaMerci d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 @Chwett a écrit:J'aimerais faire un terra' et du coup quelques questions s'imposent a moi Razz J'aimerais faire un petit "Jardin" (une boite en plastique avec de l'humus de coco et des plantes (Golliwoog,Chlorophytum Comosum,Herbe à Chat etc ...)) ,je l'arroserais tous les 2-3 jours,et du coup je me demandais si cela n'allait pas être trop humide et dangereux pour Yoko?Perso, j'utiliserais deux boite en plastique de même grandeur et qu'ils s'emboitent mais pas sans que le fond se touche l'un l'autre. C'est pour en faire une réserve d'eau. Du coup, l'humus et les plantes seront alimenter par le dessous Wink.@Chwett a écrit: Quelle colle faut-il utiliser ?De la colle avec la norme jouet enfin non toxique.@Chwett a écrit: Quelle peinture faut-il utiliser ?Norme jouet.@Chwett a écrit: Quel vernis faut il utiliser ?Pareil que la peinture.@Chwett a écrit: Est-il vraiment indispensable de mettre du silicone ?Si tu parle autour du terra, je ne pense pas que ça soit nécessaire.@Chwett a écrit: Si je prends des galets dans la nature que dois-je faire pour les nettoyer ?Je dirais un bon nettoyage à l'eau chaudes.@Chwett a écrit: A quelle fréquence faut-il changer la mousse séchée ?Je laisse d'autre te répondre ^^.@Chwett a écrit: Savez vous ou trouver des racines de bois ?Site internet, animalerie, les bois??, etc@Chwett a écrit: Que pensez vous de ce produit http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-de-noix-de-coco-p-9454.html ?Je dirais que c'est bien en litière secondaire mais là encore attend d'autres réponses.@Chwett a écrit: Voilaa Merci d'avance Wink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci d'avoir répondu a toutes mes questions ^^Par contre je ne suis pas sure d'avoir bien compris pour les deux boites emboitées :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Genre comme ça ^^:http://plant-in.blogspot.fr/2011/02/principe-du-bac-reserve-deau-par.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Aah ok je viens de comprendre Je vais surement fait comme ca du coup ! Merci pour l'idée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Moi j'ai 4 golliwoog, je les échange régulièrement pour qu'il n'y a pas de plantes avec trop d'humidité dans la cage. En plus, les plantes n'ont pas assez de lumière dans ma cage. Donc ça permet aussi au plantes de regagner un peu d'energie ;)Tu dois uniquement mettre du silicon aux bords internes d'une cage en bois, terra en bois pour empecher que l'urine ou autre peut penetrer entre les planches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Ce n'est pas des copeaux de noix de coco qu'il faut prendre mais de l'humus de coco comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ok je vais surement en prendre plusieurs comme toi Eldanar alors ;)Aoko ,je compte aussi prendre de l'humus de coco mais je me demandais si les copeaux de noix de coco pouvait etre "interessants" pour un hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Non je ne pense pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites