Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

conseils infos sur cochon d inde

Messages recommandés

Coucou a tous ,

J ai une amie qui viens de me contacter car elle a vu une annonce d une femme qui veut donner son cochon d inde male de 2 ans si elle ne trouve personne elle le mene au veto :/ .

Je vais voir si je peux l accueillir ce petit albert mais j aimerais des infos de votre part ou ceux qui ont deja eu des cochons d inde .


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en voudrais bien aussi j'en récupérer un cochon d'inde chez une personne que ne s'en occupait pas  il y presque 15 jours sauf que je n'en ai jamais eu alors quelques infos ne serait pas de trop ^^

Il est dans une cage de 70cm(Que j'ai eu avec le cochon d'inde),il a du foin a volonté,des granulés Cavia Complete de versele Laga.

(Si ça te dérange Misstiti dit le moi j’éditerais ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa me derange pas du tout :)

Ben des infos sur le comportement nourriture etcc , je pense que c est une amie qui va l accueillir donc j aimerais lui donner de bons conseils ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu ils sont proches de l homme ils leurs fauts des sorties de 2h s ils sont seul dans la cage et environ 1h s ils sont a 2 .
Ils couinent pour s exprimer et crie pour exprimer leur envie de sortir si on les oublient lol .
Ils aiment les legumes et aiment qu on varie leur nourriture .
Ils sont fragiles comme les hamsters niveau chaleur direct du soleil ou courant d air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un cochon d'Inde, la cage doit faire au moins 1m ou 80x50cm grand minimum (je trouve cela petit). Mais plus grand serait mieux.

Il faut savoir qu'un chon est grégaire, il est donc déconseillé d'en prendre un seul. Mais si le loulou est habituer à la solitude, ça peut le faire.

Pour les sorties, deux heures pour un seul chon je trouve cela trop peu. Je dirait minimum 3-4h par jour. Seul dans une cage, il va vite s'ennuyer...

Concernant l'alimentation :
-du bon foin à volonté
-de l'eau à température ambiante à volonté (préféré dans une écuelle)
-de la vitamine C sous forme liquide de marque Francodex ou Vibrac à donner à la seringue (et pas dans l'eau !)
-s'il est habitué à la verdure : légumes, le plus de variétés possible. Sinon il faudra l'habituer progressivement.
-s'il n'est pas nourris au 100% naturel il lui faut donc des granulés en tant que complément, maxi 30g par jour. Les marques recommandées : Bunny reve et Oxbow (ce sont les meilleurs) ou encore cavia complete.
-des fruits plusieurs fois dans la semaine en guise de friandise

Mais la meilleure alimentation reste de loin l'alimentation 100% naturelle (granulé éliminés).

Dans leur cage :
- du chanvre ou du lin
- du foin dans un ratelier, une boule à foin (personnellement je trouve qu'on peut pas en mettre beaucoup, mais c'est une bonne distraction), ou dans un simple bac.
-des cachettes
-des jouets en matières végétales (boules en bois ou osier...)
-de quoi se faire les dents (attention ! pas de pierre minérale !)

Faire aussi un petit chek up au véto et le vermifuger (surtout s'il y a chien ou chat à la maison) avec du strongold pour chaton serait bien aussi si jamais tu l'adopte ;)

Je pense avoir dit les bases. Je te laisse te renseigner ici :
http://www.passioncobaye.com/site/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo a tout dit ^^ Sinon pour la litière moi j'utilise un drybed et pour 1 chon c'est mini 100x50 et pour 2 120x50 :) Sinon si ca ous intéresse je suis sur un forum de Chons super et y a tout bien dessus^^ Je sais pas si je peux le mettre là par contre. En tout cas faut les habituer aux légumes et après les graines ca sera juste accessoires pour qu'ils puissent avoir de la nourriture à volonté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir le loulou tu nous mettras des photos :)
J'aimerais trop avoir des cochons d'inde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superr merci pour toute ces infos mon amie va le recuperer elle le prend le weekend prochain je vous mettrais sa photo quand meme :) .


Je vais tout lui communiquer en tout cas merciiiii a vous ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...