MrCleman007 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut,Je voulais savoir comment faire pour voir si nos ham-hams ont des acariens et si oui , que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 oui ils peuvent en avoir:Pour identifier quel type d'acarien a ton hamster nain. Seul un vétérinaire peut faire cela, emmene-le consulter. Plus le vétérinaire peut identifier rapidement les acariens, plus il sera en mesure de donner un traitement adapté par injection ou par solution liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 si il y a un traitement il faut traiter toutes les plaies qui ont été ouvertes par le grattage. Le vétérinaire donnera souvent des antibiotiques pour éviter une infection. Stériliser la cage et ses access. Cela permettra de se débarrasser de tous acariens vivants dans la litière ou présents sur d'autres objets. il faut jeter la litiere laver entierement la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Mais comment savoir s'il a des acariens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 L'animal présente des zones rouges, dépilées et se gratte, il peut avoir des pélicules. Mais sa peut etre ple debut d une maladie la gale etc soouvent les acariens sont transporter dans la litiere , il faut le mener au veto nac il pourra l examiner et te dire si ton hamster en a , tu peux envoyer un MP a hamster planet il te donnera les adresses de veto nac dans ta region .Tizns nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 J'aimerai bien avoir la liste des NAC vers Cherbourg ( Basse-Normandie) Nan il ne présente aucun de ses symptômes si ce n'est qu'il aime bien se gratter derriere les oreils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 @MrCleman007 a écrit:Mais comment savoir s'il a des acariens ?Des acariens, il y en a partout. Le risque c'est quand il y en a de trop. Il faut les limité mais pas s'en débarrasser car ils sont utile aussi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 0k alors comment les limiter ? Je ne suis pas sûr qu'il en ait , mais supposons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 De l'entretien comme avec la literie d'un Homme ;)ou quand on aère une maison... Donc dans le cas de ta cage, nettoyer les coins souillés, changer la litière quand il le faut, nettoyer les accessoires, etc ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 D'acc ok merci , je m'inquiétais pas mal ^^ Est-ce que la terre à bain peut-être bénéfique dans ce cas là ? Je vais en chercher tout à l'heure , je prends des grains fins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 La terre à bain est conseillé voir même obligatoire ;). Sa aide à entretenir le poil.Mais les acariens a proprement parlé, comportent plusieurs espèces du bénéfique au nuisible (par exemple le tique), la gale est dù également a une espèce d'acarien. Donc quand je dit que l'acarien est utile, je parle des bénéfiques enfin des utiles. Pour ceux que ça intéresse ^^ : http://fr.wikipedia.org/wiki/AcariHS: Je considère (enfin c'est ma philosophie) que chaque espèce est utile dans ce monde. Certe on parle de nuisible ou autre mais il sont nuisible pour nous enfin on les considères comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Oui mais attention quand meme un petit tour au veto serait quand meme bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Oui mais pas d'abus du véto non plus ^^ J'ai un budget quand même , je vais pas y aller pour ça , je me renseigne c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Comme tu veux c est ton budget ton hamster :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites