Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini2305

Hamster russe trop maigre !

Messages recommandés

Coucou ma meilleure amie à eu un hamster et donc elle à choisie un russes, mais une fois arrivée chez elles ont se rends compte qu'il paraît maigre, on le pèse, il pèse 27 grammes, il ne touche pas à sa gamelle ! Sa nourriture est un mélange maison ! Une aide pour elle ?scratch  :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , les russes doivent faire entre 30 et 40g , peut tu nous mettre la composition de ce mélange ,? 
Quel age as t il? Depuis quand l a t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'as depuis 1 semaine, il à deux mois au debut il pesé 25g mais il en à pris 2 cette semaine( c'est vrai elle lui à donner quelques friandises ) donc sa nourriture est composée de millet jaune, de riz paddy, graines de tournesol, luzerne, carottes séchées, flocons d'avoine, un tout petit peux de noix ( 10g dans 2.5kg ) apistes, chenevis, gruau d'avoine, mais ! Je crois que c'est tout ! ( C'est moi qui lui ai fait le mélange maison, donc mes hamster sont également nourri au mélange maison ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ne tinquiete pas pour le poids faut juste surveiller qu elle en prenne mais pour son age c est normal elle va continuer a grossir est dépasser les 30g a 3 mois ensuite il faudra faire attention qu elle ne depensde pas 45g :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa devrait etre bon je sais que les russes il leur faut une composition de de 40% protéines animales, 40% des graines des herbes et 20% d’autre composants végétals.
En mélange ya aoko mio et eldanar etd autres qui vont donner leur zvis sur ta composition avec un peu plus de certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a trop peu de graines oléagineuses. Selon moi, trop peu de semences et graines. Il faut pas oublié que des graines apportent différentes vitamines, minéraux etc. Ils ont des taux de protéines, graisses et glucides différents. Egalement le type de graisses et protéines.
Tu as les quantités précises de chaque ingrédient?

Pour ton hamster russe, il te faut un rapport de 60:40. 60% de graines farineuses, et 40% des graines oléagineuses. Idéalement, un rapport de 70:30.

Pour le mélange: tu peux y ajouter des graines de gazon (non fertiliser), cardy, chèvenis, lin, niger, flocons 5 cérales au lieu de flocons d'avoine pur, graines d'herbes, orge, seigle, graines de laitue, graines de carotte, graines d'épinard, les différentes millet (rouge, jaune, blanc ...), graines de courges etc.

Tu dois également avoir une source de protéines animales : tu peux également ajouter des vers de farine, des gammarus etc à ton mélange.

Et donner régulièrement des herbes fraîches ou séchées et des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vois ça que maintenant O-o je veillerais à mettre plus de proteies alors ;) Merci du conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...