Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chwett

Plans Terra' !!

Messages recommandés

Alors voila je me lance dans un projet de terra' !
Il fera 100x40, un peu moins que sa cage actuelle mais je pourais mettre + de litière (20cm ) et l'aménager comme bon me semble .
Voila les plans, je sais pas si vous allez comprendre ce que je vois dans ma petite tete mais bon :moqueurr: 



Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers  super sa a l air vraiment tres tres bien bravo tu dessine bien aussi hate de voir les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est trop gentil ! Very Happy 
Oui il faut encore que je convaincs mon pere de bien vouloir m'aider ,parce que niveau bricolage je suis pas suis pas super forte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

ça l'air super chouette!cheers J'adore ton plan ;)
Juste quelques détails:

Si tu as de la place, je te conseille même une profondeur de 60 cm, c'est vraiment plus intéressant à aménager.

Fait bien attention qu'il y a assez de place entre les pots (genre 7 cm) pour que le hamster peut y facilement passer.

Tu as prévue combien de trous d'aérations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Je n'ai malheureusement pas la place pour 60 cm de profondeur :/

Ok, du coup je pense que 3 pots ca va etre juste. Je n'en mettrais donc que deux ;)

J'avais prévu 1 aération de cahque coté. C'est assez ? Au pire j'en ferais une au dessus .

Je n'ai absolument aucune idée de ou on peut trouver ce genre de terra' Razz 

Je n'ai pas encore calculé a combien ca me reviendra mais dès que je le saurais je vous dirais !

Merci Aoko Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai peut-être encore un au dessus ou dans le fond. ;)

Hâte de voir le terra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pas mal si à la fin c'est comme sur le plan j'adore! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essayerais de caser le troisième la ou y'a de la place ;) 

Merci Ili, moi aussi j'espère que ca ressemblera au plan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop top !!

Ça va vraiment être magnifique, et ton hamster sera très heureux dans ce terra ! Very Happy

Hâte de voir le résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet. J'espère que tu va réussir à le mettre en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! ;)
J'ai enfin réussi a aborder le sujet avec mon père ce qui fut très fastidieux ^^ . 
Bref , j'ai encore quelques questions , alors voila je voudrais faire un compartiment d'humus de coco. Pensez vous que le mélaminé puisse moisir au contact de l'humus de coco ?
Justement avez vous des idées pour faire les trois compartiments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, oui je pense que cela va moisir, après tu peux mettre quelques couches de vernis au norme "jouet" sur le mélaminé pour le protéger.
Pour faire des compartiments tu peux acheter des caisses en plastiques, faire une sorte de bac, le tout qu'il puisse entrer et sortir facilement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je mets du vernis sur le mélaminé ca ne moisira pas ?
Ok merci pour l'idée ;)
Pour ceux qui utilisent de la mousse dans leur terra' a quelle fréquence la changez vous ?

On a acheté les planches de mélaminé ! Ca a été hyper dur de les faire passer dans notre mini escalier de 4 étages ^^ Mais elles sont quand même arrivées saine et sauve ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en met quelques couches ça devrait aller. 
Justement je me posais la même question au niveau de la mousse, si quelqu'un pourrait y répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK merci c'est ce que je vais faire ;)
On va attendre toutes les deux alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon ma mousse est encore entrain de sécher sur le radiateur alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélaminé est déjà recouvert par une protection, mais pour les compartiments humus coco je pense que l'idéal c'est de mettre du plexi en protection, le vernis au contact d'humidité permanente souvent ne suffit pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Puszinette ;) 
Du coup je vais essayer de soit faire un "bac" en plexi ou soit prendre une caisse en plastique déjà faite , je verrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a enfin commencer de découper les planches .
J'aimerais bien mettre des chevilles sur les rebords des étages et du coup il faut que je les colle, la colle du pistolet a colle est elle toxique ou je peux l'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend je crois que si la colle est sans solvant c'est bon mais attend l'avis d'un autre membre car je ne suis plus très sure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ili22 a raison il faut utiliser de la colle sans solvants sinon c'est nocif pour le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...