MrCleman007 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Hey, hier et avant hier, j'ai fais faire une mini sortie à mon hamster (nain ou russe je ne sais pas trop , aidez moi en regardant mon topic dans "éspèce&génétique" ) ç fait 13 jours que je l'ai . je l'ai caressé et tout mais je n'ai pas osé le prendre dans mes mains , devrais-je continuer un peu comme ça ou attaquer directement et le prendre dans mes mains ? Aidez moi svp =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Alors pour l'apprivoiser, il vaut mieux le laisser venir de lui-même dans ta main.Déjà, tends lui une petite friandise, et vois s'il ose la prendre dans ta main. S'il ose, tu pourras essayer de mettre la friandise au centre de ta main à plat et le laisser monter dedans.Au début, manipule-le toujours dans sa cage ou au ras du sol dans un espace sécurisé, au cas où il tenterait de se sauver. S'il tente de partir, tu peux faire l'escalier avec tes mains (le faire passer d'une main à l'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 +1 ne jamais le forcer ni le prendre de force il risque d avoir peur et la tu decra tout recommencer , surtout si tu le prend par le dessus car dans la nature les predateurs tel que les oiseaux les attrape ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites