Pô 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour,J'aimerai construire un hamac pour mon hamster syrien.J'ai vu que le gant est une mauvaise idée, j'ai pensé à de la laine (tricotée) ou du tissu...Qu'est ce que je peux utiliser qui soit confortable mais pas dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Surtout éviter tout ce qui est filandreux (risque de s'étouffer ou de se coincer). En règle général les tissus sont plutôt déconseillés mais certaines matières présentent moins de risques que d'autres, notamment quand les mailles sont très serrées. Il faut surtout bannir les matières "poilues" ou pelucheuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pô 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci Mio,Je pense que je vais utiliser un tissus en coton assez épais, du style de ceux dont on fait les torchons.A moins que quelqu'un ait une meilleure idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur_lnb 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Ça m'intéresse aussi :) as tu trouver une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Personnellement Ili a une sputnik, chose à accrocher en haut de la cage comme le hamac et il n'y va presque jamais! En plus si c'est pour prendre le risque qu'il y ait quelques fils qui puissent l'étouffer moi je n'essayerais même pas! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour, je remonte ce sujet pour ne pas créer de doublon.Que pensez vous de ces hamacs ?http://www.leboncoin.fr/animaux/926476700.htm?ca=20_sD'après la marque, ce doit être ce hamac :http://www.wanimo.com/fr/furets/couchage-pour-furet-sc1883/hamac-tissu-sf1517/Les hamsters en sont-ils friands, et la matière est-elle dangereuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Les hamacs c'est non le sites leshamster.fr explique bien pourquoi. D'ailleurs un hamsters c'est fouisseurs est non arboricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 18 février 2016 J'ai cherché sur ton site mais je n'ai pas trouvé où c'était indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Dans habitats et apres dans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 18 février 2016 " Les accessoires en tissus sont dangereux pour les hamsters. Ils peuvent les grignoter et avoir une occlusion intestinale ou encore s’enrouler les fils autour des pattes/du cou… Le mieux est d’éviter ce genre de produits qui en plus n’apportent rien aux hamsters" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Exactement donc pas de hamacs ne de choses en tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 18 février 2016 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/204395Je peux faire quelque chose de sympa avec ça par contre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Oui c'est très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 18 février 2016 Il peut grimper sur ça ? (mis à 90° par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Mis en hamacs sa c'est bon est il peut le ronger mais les jeux au sol reste le mieux d'ailleurs tu lui mets sa et un tunnel je pense il préfèrera le tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Happy était ultra fan de don hamac en bois !!Elle adorait y aller et le faire bouger exprès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Un hamac en bois ? T'aurais une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Je n'en ai pas là, désolée...Il ne faut pas t'imaginer un hamac comme celui de bebear en herbe par exemple ou ceux en tissus. C'est des rondins de bois assemblés entre eux ( comme les ponts ) qui forment un rectangle plat. A chaque coin, une chaîne pour accrocher aux barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Je vois de quoi tu parles ta de la chance que happy aimait bien sa car le mien les choses suspendu il sent fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 février 2016 si non si tu tiens absolument à faire un hamac tu peux utiliser des tapis de chanvre. J'en avais fait un en cette matière pour Cookie et il adorait aller dedans pour grignoter le tapis et utiliser la matière pour faire son nid ;) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/36097 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 février 2016 Le lien c'est un tapis de lin mais il existe en chanvre j'ai mis ce lien car le tapis est moins cher que celui de chanvre ;) Ca fait beaucoup de répétitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 Celui de chanvre est plus grand je crois aussi ce qui explique la différence de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 février 2016 Oui ça doit être ça après si elle veut juste faire un hamac avec elle n'a pas besoin d'une grande taille ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 février 2016 C'est sur est là elle peut en faire deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 février 2016 Oui comme ça une fois qu'il y en a un de détruit ou de sale hop elle en a un de rechange ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites