Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaeloutte

Les chips de fruit et legumes avis ??

Messages recommandés

Alors les chips a la bannane il faut eviter , lez fruits c est pas bon pour lees russes qui sont sujet a l obesiterb

ils font des truc bizarre quand meme, ils font des choses pas recommander pour les hamsters ... c'est d'un compliquer mdr

Et ouaiii c est purement commercial tout sa , mais c est bien de demander avant comme tu fait

On peut donner jusqu'à 4 fois des légumes par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.On peut donner des légumes frais mais pas des cuits. On peut donner les légumes avec leur peau si ils sont bio, mais surtout pas les épluchures toutes seules !Liste des légumes autorisés :  brocoli, carotte, concombre, courgette, endive, épinard , maïs, navet, petit pois, poivron, radis, salade(sauf la laitue et la salade frisée qui sont toxiques).Liste des légumes toxiques : avocat, betterave, chou-fleur, cornichon, haricot, laitue, oignon, pomme de terre, poireau, salade frisée. Herbes, feuilles, fleurs et plantesOn peut donner jusqu'à 3 fois des herbes, feuilles, fleurs et plantes par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.On peut donner des herbes, des plantes et des fleurs fraîches mais pas des cuites. Il faut n'en donner que des ramassées loin des routes et de la pollution, et les rincer longuement à l'eau claire avant de les donner.Liste des herbes, feuilles, fleurs et plantes autorisées :  fenouil, feuille de cassis, fleur de mauve, fleur de souci, luzerne, pâquerette, pissenlit, pousses de soja.

Ne tembete pas a donner  ou acheter ce genre de produit  tu peux lui prendre des fleurs sechees vers de farine pour les proteines , et des legumes frais nettoyer et a tempature ambiante 

En tout cas c est tres bien tout ce que tu fais

Les chips de banane, je te le déconseille bien trop sucré à mon avis, cependant je te conseille vivement les flocons de petits pois, Vanille en a depuis plus d'un ans maintenant, et elle ne s'en lasse pas.

Bah j'ai decouvert que ma petite Gypsy trie sa nourriture ... comme un goss mdr

Elle aime les pepittes et les maïs , le reste elle le mange pas elle le laisse de coter ...
elle aime les flocon de salade mais c'est tout

De nombreux hamsters trie leurs nourriture c'est un peu comparable aux humains ils ne peuvent pas tout aimer et ont leurs gouts propre a chacun..

J'attends aussi le plus possible que Réglisse se décide à terminer ce que je lui donne, il prendrait vite de mauvaises habitudes sinon ;) 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/230305

Ce sont ces flocons de petits pois dont tu parles xVanille ? ^^
Je ne connaissais pas du tout mais vu les retours assez positifs je vais peut-être me lancer.

Sinon vous pouvez faire sécher vous même vos fruits/légumes/fleurs/feuilles, c'est ce que je fait : beaucoup moins cher et bien plus naturel.
Car dans ce qu'on achète y'a toujours une trace de sucre ou autre, voir d'ingrédients pas autorisé (betterave, pomme de terre)...

Il suffit juste d'éplucher, laver l'aliment, de le couper en rondelles assez fines et de faire sécher le tout sur un poêle, un radiateur, dehors au soleil pour que cela prenne moins de temps. En quelques jours c'est prêt 

Malice et Mila adoraient la carotte séchée.

@misstiti a écrit:
On peut donner jusqu'à 4 fois des légumes par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.On peut donner des légumes frais mais pas des cuits. On peut donner les légumes avec leur peau si ils sont bio, mais surtout pas les épluchures toutes seules !Liste des légumes autorisés :  brocoli, carotte, concombre, courgette, endive, épinard , maïs, navet, petit pois, poivron, radis, salade(sauf la laitue et la salade frisée qui sont toxiques).Liste des légumes toxiques : avocat, betterave, chou-fleur, cornichon, haricot, laitue, oignon, pomme de terre, poireau, salade frisée. Herbes, feuilles, fleurs et plantesOn peut donner jusqu'à 3 fois des herbes, feuilles, fleurs et plantes par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.On peut donner des herbes, des plantes et des fleurs fraîches mais pas des cuites. Il faut n'en donner que des ramassées loin des routes et de la pollution, et les rincer longuement à l'eau claire avant de les donner.Liste des herbes, feuilles, fleurs et plantes autorisées :  fenouil, feuille de cassis, fleur de mauve, fleur de souci, luzerne, pâquerette, pissenlit, pousses de soja.
Le radis n'est pas bon, trop piquant et il irrite les voies respiratoire .;) 

La carotte et la betterave sont très sucrés donc je déconseille pour un russe .Toujours enlever les pépins, pour la tomate il faut donner uniquement la chair .;)

• Créer...