Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaeloutte

Le sable de chinchilla

Messages recommandés

J'ai besoin de petit conseil sur le sable a chinchilla,
Gypsy ne va jamais dedant, les seuls fois où elle est passez dedant c'etait pour en mettre de partout sur sa littiere ...

pourquoi elle y va pas ??? c'est un probleme ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle y va quand tu ne la vois pas ;) car se serais vraiment bizarre qu'elle n'y aille pas habitude ils adorent ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit y aller le soir quand tu n est pas la et si non ne tinquiete pas il faut qu elle s habitue  c est tout , et apres quand elle aura compris elle va se regaler c est tres bon poue eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand je vois le lendemain l'etat du sable y'a pas de trace rien, comme quand je la met elle est bien lisse et tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un soir quand elle est bien réveiller essaie de la prendre délicatement et de la poser dedans , ou laisse la faire mais elle n a pas du encore comprendre lol ce que c était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout les jours quand elle est reveiller je lui approche ma main doucement elle la sent parfois elle me "goute" mdr et apres elle repars dans sa cabane ....

j'ai essayer avec la friandise dans la main elle s'en contre fout...

Par contre mon copin du premier coup la chouppette est monter sur sa main, lui il y arrive niquel Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki sa peut arriver que le hamster monte sur quelqu un d autre c est rien tu va toi aussi y arriver , tu te lave bien les mains avant et apres?
qu elle friandise lui propose tu?

qui lui nettoie la cage ?
tu lui parle avant de t approcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui y nettoie la cage et lui donne a manger,
je lui parle constemment,

en friandise je lui donne un petit pois qu'il y a dans les melange a friandise ,
ou une pepitte qu'il y a dans la nourriture pour hamster que j'ai.

je me lave toujours les mains a l'eau chaude avant et apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quoi nettoie tu la cage et a quel moment le fait tu?
car un hamster ne doit pas etre réveiller si tu le reveille pour faire sa cage automatiquement ben il va s en rappeler .

sinon je vais te donner des étapes a réaliser avec patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend qu'elle aille jouer pour la nettoyer, je vide la littiere et je la rince avec de l'eau chaude et que je seche par la suite avec une micrfibre avant d'y remettre de la littiere, dans la petite cage je le fesais 1 fois par semaine (donc que 1 fois comme sa fais qu'une semaine que je l'ai) et la elle est entrain de s'habituer a sa grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première étape, reconnaissance de ton odeur
Pour cette première rencontre (et pour les autres d'ailleurs), il est préférable d'avoir les mains propres et qui ne sentent pas la nourriture (le hamster croirait que c'est de la nourriture et mordrait). Ouvre la cage et laisse  la petite boule de poil venir. Laisse-le te sentir,
Quand il a fini son inspection, retirez  ta main et referme la cage :
 Renouvèle  cette opération pendant deux jours ......
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième étape, établissement du contact
C'est maintenant que tu va pouvoir enfin toucher le petit bout de chou.
Attends de préférence que ton hamster mange, et approche ta main devant lui pour qu'il sache que tu t approche tout en lui parlant, tend ton doigt et caresse-le, tout doucement. S'il s'en va, laisse-le et recommence plus tard. Si tu as réussi, passe à l'étape suivante sinon, et bien persévère !
Cette opération est efficace si elle est appliquée chaque jours pendant quelques jours
Et n'hésitez pas à tricher en mettant un bout de yaourt nature sur votre doigt ou en lui tendant un morceau de fruit (valable aussi pour la troisième étape) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisième étape, le prendre dans ses mains
Voilà la troisième et dernière étape. Elle est cruciale car si elle est réussie, tu sera récompensé des efforts effectués. Voivci comment procéder :
Quand ton hamster est éveillé, ouvre sa cage et caresse-le. Tend ta main et attend qu'il y grimpe. Une fois monté dans le creux de ta paume, soulève ta main et dépose l'autre par dessus la première de façon à ce que l'animal soit recouvert sauf la tête. Surtout ne serre pas trop fort ce qui l'inciterait a mordre.
Pour un apprivoisement réussi, il est préférable de renouveler cette opération aussi souvent que possible en gardant bien à l'esprit que si vous le réveillez vous serez très mal reçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage de la cage et access tu peux le faire a l eau chaude parfait mais pour bien désinfecter  prend du savon de Marseille , moi c est que j utilise en plus sa sent bon Very Happy 

en mettant 20 cm de litiere tu n auras a la nettoyer entièrement 1 fois tout les 1mois et demie 2 mois, juste laver le coin pipi toute les semaines , les accessoires , et l abreuvoir change l eau tout les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sa qui est avantageux , moi c est tout les 1mois et demie que je la fait entièrement et c est un aquarium looool
juste le coin pipi pour lulu , si tu as de la chance ton hamster fera comme mon pépite il a un accessoire d angle ou je met le sable a chinchilla et il fait tout ses besoins dedans troppp bien dresser looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'accessoire d'angle pour ma puce c'est sa cabane .... et elle fais tout dans sa cabane, elle en a 2 de cabane, quand une est sale elle part dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looooll et oui mais tinquiete elle va comprendre pour le sable il faut qu elle s habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a appris a utiliser les escaliers aujourd'hui , et elle sort 5 min a 21.00 et apres elle sort a 3h du mat c'est pour sa que je la vois jamais, elle fesais de la roue hier a 3h elle ma fais trop rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looool ah ben tant mieux oui mon lulu tant qu il y a du bruit il sort pas donc 3h du mat il se leve le coquin mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...