Gaeloutte 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Salut a tous !Je voudrais savoir si la pate polymère cuite (ou pate fimo) est dangereux pour les hamsters ?Parce que je voudrais construire quelque chose avec la pate fimo mais je veux pas que sa mettent en danger ma choupette, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ah oui ca m'intéresse aussi cette question. ;) Pour faire des champignons ^^Si on les vernis c'est dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaeloutte 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ah bah on a eu la meme idée mdr je voulais faire des champignon aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Haha les grands esprits se rencontrent ! ^^ lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaeloutte 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Faut voir si le polymère est dangereux pour la santé ;). Mais d'apres Wiki, elle est toxique donc je ne risquerais pas.DangersLa pâte Fimo est à base de PVC et contiendrait des phtalates[réf. nécessaire] qui sont soupçonnés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité. Suivant les couleurs, les additifs sont différents et certaines couleurs peuvent poser des problèmes d'allergie comme par exemple le cobalt utilisé pour la couleur bleue. La société Staedtler assure que depuis 2006 cette pâte ne contient plus de phtalates ni de substances cancérigènes. Elle est de plus conforme à la norme EN71-5 relative aux jouets chimiques.Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pâte_Fimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Merci Astral ! ;)Du coup je vais pas faire mes petits champignons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Tu peux tenter l'argile ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ah oui l'argile c'est une bonne idée !C'est mieux d'utiliser quelle argile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Alors pour l'argile, le mieux est de prendre de l'argile autodurcissante de ce genre là : http://www.cultura.com/durci-dur-1-5kg-chocolat-durci-dur-1-5kg-chocolat-3576840018712.htmlL'avantage c'est qu'il est norme jouet ^^. EN 71-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaeloutte 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 comme elle est decrite par wikipedia c'est quand elle est encore molle, mais pas quand elle est cuite. quand elle est cuite sa fais un peu comme les objets pour les poissons c'est hyper dur donc les hamster peuvent pas les ingerers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Peut être mais ils peuvent le ronger ;). Aprés je m'y connais pas en fimo donc bon ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chwett 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Merci !Donc si je fais avec de l'argile, je sculpte l'argile, je la peins et je la vernis, et après ya pas de danger c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Normalement oui si tout est au norme jouet. Après il y a toujours des risque ;)comme avec les enfants.Edit : j'avais fait une erreur qui faisait que ma phrase était incompréhensible lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites