Lyna 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Salut les gens! Alors je m'appelle Lyna, j'ai 14 ans. Je suis nouvelle sur ce forum, et à vrai dire j'espère vraiment recevoir une réponse de vous, car j'ai quelques questions à vous poser.Alors, il y'a trois jours de ça, le 30 octobre 2013, j'ai eu un imprévu dans ma cage d'hamster, en effet en me levant j'ai pu constater que mon hamster (Femelle, Mélina) avait eu des bébés, J'ai eu un petit moment de panique car je ne savais pas quoi faire.. Bon bref, J'ai séparé les deux hamsters et j'ai laissé Mélina (Femelle) toute seule dans la cage pour s'occuper de ses bébés tranquillement en pensant que ça va l'aider, Donc vous pensez que je dois les remettre ensemble ou pas? Et aussi, Est-ce que je dois nettoyer la cage ou la laisser comme ça jusqu’à ce que les petits hamsters grandissent? Et parfois la maman semble furieuse d'un coup, que dois-je faire pour cela? Quelle de nourriture vous me conseillez? Et est-ce-que quand les petits hamsters auront l'age adulte, ils se battront surtout les femelles avec les femelles?J'attend votre réponse, merci de m'aider. à Bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonsoir, alors tout d'abord j'ai quelques questions : quelle est la dimension de ta cage?quelle litière?quelle marque de nourriture?quelle diamètre de la roue?C'est une portée imprévu?Combien y a t-il de bébés?Depuis combien de temps sont-ils nées?Répond à ces questions et nous pourrons t'aider. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyna 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Euh voyons, je suis pas très précise, et j'en suis pas trop sûr de mes réponses mais je vais dire à peu prèsLa cage est grande de taille mais petite à l'intérieur, elle a deux étages avec une roue et une petite maison.Pour la nourriture j'ai pas de marque précise, Je leurs donne des salades et des légumes parfois avec du pain et tout les trucs qui grignote.La roue est plutôt grande, enfin une grande surface.Oui, c'est une porté imprévu.Il y'a 5 bébés.Depuis 3 jours. Voilà merci. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ah oui pour les dimensions j'aimerais juste savoir car en dessous de 80x50 ( longueur fois largeur) c'est trop petit et inadapté, si tu as ça il vaudrait mieux changer d'habitat, prendre plutôt un aqua, terra, cuve nue d'occas' ou alors faire une bin-cage.Pour la nourriture ce que tu leur donne n'est pas bon! Il faut acheter un mélange correct, il n'y a que ces deux la le reste n'est pas bon : bunny rêve ou Xtravital. Tu peux en trouver sur le net ( zooplus, zoomalia, wanimo...)A compléter avec des vers de farines, des herbes séchés et des légumes/fruits en petites quantités.La roue doit faire au moins 28 cm pour un syrien et 20 cm pour un russe, la Trixie est pas mal. Sinon elle aura des problèmes de dos.Voila si tu suit tous ça c'est bien car c'est de bonnes conditions de vie, si tu ne suis pas ce n'est pas bien car ton hamster ne vivra pas bien...Surtout ne touche pas au bébé! Laisse les avec leur mère la nature fera les choses! Voici une fiche qui t'aidera : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyna 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 D'accord, je vais penser à changer de cage, et leurs donner un type précis de nourriture, merci pour tes conseils. Et j'ai encore une question, Est-ce-que je dois laisser la femelle toute seule dans la cage ? ou dois-je ajouter le mâle avec elle? Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ili22 ta bien repondu , mais ne surtout pas remettre le male avec la femelle ni mnt ni apres c est 1 hamster par cage si tu ne veut pas te retrouver avec plusieurs portees , les hamsters sont solitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je rajoute pour la litiere il leur faut de la litiere de chanvre car les copeaux de bois sont toxiques au contact de l urine du hamster donc pas bon pour eux . Tu pourra passer par les rubriques presentations merci a toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyna 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ok. merci vraiment, je vais faire avec vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Super c'est cool si tu suit nos conseils! Ah les portés surprises d'animalerie ça arrive souvent, ne t'inquiète pas ici on va bien t'aider. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyna 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ahah, oui pour ça je n'ai aucun doute. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour,Surtout donne des vers de farine (ou du jambon) a la mère tout les jours, elle as besoin de protéines (attention si elle n'en as pas elle risque de manger les petits) .Nourris la bien aussi .;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Ah merci Émeline justement je me disais que j'avais oublié quelque chose. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyna 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 D'accord je ferai de mon bien, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites