Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katouchka83

Mon hamster a mal au pattes

Messages recommandés

Des nouvelles après le véto ?

Est-ce une podo, un parasite, une infection, un oedème, un souci cardiaque, autre ?

Je plussoie le post d'amélie45 en ce qui concerne la litière : change-en.
Enlève la litière à chat et trouve un pot pour y mettre du sable à chinchilla.
Le coton n'est pas bon : les fils de coton peuvent en outre se coincer dans les cils internes des abajoues.

En ce qui concerne le tuyau : oui, il faut le laver très régulièrement surtout si ton hamster fait des besoins dedans : ses pattes doivent rester dans un environnement hygiénique.

alors oui c'est une syrienne eu non je ne suis toujours pas aller au véto car sa patte avant commence a dégonflée depuis que je lui met de la bétadine dessus donc j'attend un petit peu que sa fasse plus d'effet et si sa patte arrière ne dégonfle pas je vérer avec ma moman

Oui donc elle est dans la norme apres le poids  varie selon la taille sait tu combien mesure son hamster ? ! Qu a t elle comme habitat ? Nourriture? 

N attends pas trop pour ta puce elle doit souffrir quand meme et la bétadine selon ce qu elle ane la soulagera pas forcèment .

ok merci elle fait 15 cm ma soeur la changée de cage se matin avec ses gerbilles donc elle a une grande cage et une petite maison en bois et 2 étagères elle mange des graines pour hamster ( tournesol, mais...) et pour le véto ce n'est pas moi qui paie vu que j'ai que 12 ans sinon j'y serais déja aller:D donc merci du conseille et comme j'ai dit je verai avec ma mère

Ok c est le poids normal attention qu elle le surveille quand meme pour la nourriture attention les graines de tournesol sont trop grasses dis lui de changer de nourriture pour du bunny reve ou xtravital de beaphar c est ce que je prend moi , ah oui pardon j avais pas vu en tout cas tiens nous au courant pour ton petit bou ;)

Tant mieux si sa patte désenfle.

En revanche, ça m'interpelle : tu n'as pas encore discuté du vétérinaire et des pattes du hamster avec ta mère ? Est-elle au courant ? (car il est possible qu'elle ne fasse aucune difficulté pour aller chez un vétérinaire mais pour ça, il faut qu'elle soit avertie que ton hamster a les pattes enflées)

A ce sujet, quand on prend un animal, on se constitue une cagnotte véto justement pour éviter d'être soumise aux choix d'autrui. Pas d'argent de poche ? pas d'argent aux fêtes ?
Il y a des vétos compréhensifs, si ta mère ne veut pas et que sa patte continue à être enflée, expose-leur la situation, certains sont susceptibles de faire des tarifs réduits.

ok merci pour vos conseil ma mère le sait et j'ai un peu d'argent donc je peu payais mais je crois que sa patte arrière commence a dégonflé donc se soir je regarde et si elle n'a pas dégonflé je lui demanderez de vraiment di aller:roll: et joublier je voulais savoir si la littière a base de noix de coco etait bonne pour les hamster car vu qu'il faut que je lui enlève les copeaux autant prendre une bonne littière!!!!!

La litiere de chanvre est parfaite pour les hamsters tu peux aussi rajouter de l humus de coco dansun coinet du sable de chinchilla a dispo dans unecoupelle assez grande

nouvelle de démon(l'hamster qui a mal au patte) ses 2 pattes on désenflé avant on ne voyait plus ses coussinets mais maintenant si mais par contre sur le bord de la patte arrière il y a des petites croutes donc on a enfin un rendez vous au véto samedi 9h je vous donnerez des nouvelles

désolé je change de sujet mais mes soeurs on 2 bébés hamsters (1ou2 mois) qui quand elles dorment, et qu'ont veut les prendre elles ne se réveillent pas comme si elles etaient mortes et une fois qu'on les as un peu secouer elles se réveillent alors est-ce qu'elles font les mortes ou...

Je ne saurais pas répondre à ta question mais je crois qu'il est assez déconseillé de réveiller nos petites boules de poils  :roll:  Peut-être n'apprécient-elles pas tout simplement ^^'

Au passage, c'est bien que la patte de ton hamster dégonfle ;)

Oui attention ne jamais réveiller un hamster sa peut influencer sur son espérance de vie , les hamsters dorment peofondément donc normal qu elle ne sinquiete pas leurs heures de reveilles et de sorties sont au alentour de 23h voirplus tard certains ne sortent que lorsqu il n y a plus un bruit :)

bonjour je vous donne des nouvelles de mon hamster alors est allé au véto samedi est il a dit que c'était une pododermatite mais pas a un stade avancé et hier elle a fait une petite fugue mais quand je l'ai retrouvée hier soir elle avait plus rien donc je vais reregarder se soir mais je pense qu'elle n'a plus rien pendant qu'elle n'était pas la je lui ai changée ses copeaux pour de la littière de chanvre en espérant qu'il n'y aura plus de problème donc merci pour vos merveilleux conseils:D :greenstar: :greenstar: :thx\

Ah oui je m en douter un peu sa commence comme sa par contre sa peut etre du a une griffure qui se serait infecter champignons etcc, ou contact avec l urine , c est bien que tu ai changerla litiere 
Par contre le veto ta donner quoi comme traitement ??? Car il faut soit des antibiotiques ou cremes cela dépends toi tu as quoi?

alors je commencer a lui mettre de la bétadine jaune et vu que c'est pas un stade avancée il m'a riens mit et ma dit de continuer la bétadine jusqu'a qu'il y ai plus rien et que si sa empirer il fallait lui mettre des antibiots mais aujourd'hui elle n'a plus rien donc j'attend si elle a plus rien du tout j'arrete la bétadine définitivement et si sa recommence je continue et moi aussi je pense que c'était a cause de l'urine vu qu'elle etait a 2 dans le meme tunnel... mais maintenant je l'ai ai séparer

• Créer...