Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindydu37

Hamster qui mord

Messages recommandés

Voilà sa fait maintenant 3 semaines que j'ai Sushi elle a été pendant 2 semaines dans sa petite cage et maintenant cela fait une semaine  qu'elle est dans le meuble besta Ikea qui est vraiment terminé depuis 3 jours, donc en une semaine elle a vécu plusieurs modification dans sa cage.
Mademoiselle est une grosse dormeuse comme tous les hamsters mais elle, elle se lève vraiment vers 00-1H du matin jusqu’à 6-7h. Donc pas facile de la voir car a l'heure où elle se lève je suis couché depuis 1h ou 2h parfois (surtout le lendemain d'école ou de travail) (C'est normal qu'elle se lève vraiment à cette heure la ?) 

Je me lève vers 6h et je le vois jouer dans sa cage (roue, grimpe etc...) mais le matin c'est la course je n'ai pas trop le temps d'être avec elle, j'ai juste le temps de prendre mon petit déjeuner en la regardant...(généralement au bout de 10 minutes elle se couche j'ai l'impression qu'elle croit que c'est le jour comme j’allume la lumière)

Il lui arrive le soir vers 21h de se lever mais pour se recoucher presque aussitôt ...c'est pour ça que je dis qu'elle se lève vraiment vers minuit. Dans c'est moment là j'en profité pour se "connaitre" avec des friandises (graines de tournesol et vers) elle n'a jamais mangé dans mes mains mais seulement accepté les graines au bout des doigts pour l'instant.

Ce soir je reviens des cours vers 18h et je vois son nez dépasser de sa maison en bois ou elle a fait son nid depuis 2 jours. Je fais chouette comme elle est réveillé je vais essayer de me familiarisé avec elle. Je me suis dit je vais enlever sa maison en bois ça va être plus pratique, jusque-là elle disait rien, je lui donne une graine de tournesol elle accepte et j'ai voulu la caresser après qu'elle est mangé sa graine sur le côté et elle m'a mordu à sang. Comment faire pour l'apprivoisé ??? (Surtout par rapport à ses heures de sommeil) quand elle m'a mordu j'ai rien dit et je ne sais pas comment réagir avec cette petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne tinquiete pas les miens sortent tres tres tard vers 1h du mat ils attendent qu il n y est plus un bruit et plus de lumiere donc c est normal , par contre elle a eu beaucoup de stress laisse la tranquille et surtout ne jamais les prendre par le dessus car elle pensera a un predateur et voudra se degendre comme la elle la fait , ne pas soulever sa maison il faut la maisser venir je te met ce lien pour l apprivoisement 

http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne t'inquiète pas si tu vois que l'apprivoisement n'avance pas beaucoup, Ili a mis environ deux mois à bien vouloir monter dans mam main mais maintenant il est adorable! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...