Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoraOreo

Après combien de temps le hamster oublie son maître?

Messages recommandés

Shocked 
Tout est dans la question, vous savez? 
Nora va être absente pendant 15 jours. Elle a peur que son ham l'ait oublié en rentrant. :dshbfzbe:

Bonjour , il fautleur parler tout les jours  et les prendres meme quelques minutes un hamster a vite fait de nous oublier et de faire sa vie , sa prends 1 a 2 jours et là faudra recommencer son apprivoisement depuis le depart .

Meme si vous ne le prenez pas parler lui mettais votre main dans sa cage qu il sache qu il n est pas seul et que quelqu un s occupe de lui  :)

Han! La pauvre, elle va pas être contente car il va rester tout seul pendant 4 jours!
Mais l'apprivoisement va prendre du temps?

Il ne reste pas 14 jours seul, mais séparé de ma fille. 
Lui reste 4 ou 5 jours seul.

Coucou,
alors le hamster va rester seul 4-5 jours, mais qui va lui changer son eau? Qui va lui donner sa nourriture? Et si il ce passait quelque chose pendant votre absence? Ce serait plus sécurisant si une personne en qui vous avez confiance pouvez passer minimum 2 fois voir si le ham-ham va bien. ;)

Invité

bah je croyais que la papa de Nora s'en occupait pendant que le reste de la famille était en vacances :grattgrat: 

Hamster acheté le 14 octobre, départ en vacances de Nora le 20 octobre pour 15 jours (vacances scolaires donc). Question bête : pourquoi ne pas avoir carrément attendu la fin des vacances pour l’acheter et laisser ainsi à Nora le temps nécessaire pour l'apprivoiser dans de bonnes conditions ? :283742: 

Il n'y a pas de règle toute écrite sur la mémoire du hamster en matière d'apprivoisement. Cela dépend du hamster, du maître, de la durée de leur relation, de l'ampleur de l'apprivoisement etc.

Vous n'avez pas Oréo depuis longtemps donc il n'est pas forcément très attaché à Nora, il a plus de chance de l'oublier vite je dirais (mais c'est une supposition). Il faudra certainement le réapprivoiser en douceur à votre retour.

5 jours tout seul, étant donné son jeune âge, c'est peut être un peu trop risqué en effet. Il serait vraiment préférable qu'un voisin puisse aller s'occuper du hamster pour le nourrir et changer l'eau.

Comment comptiez vous organiser pour ces 5 jours ?

Oui j'avais moi aussi compris que quelqu'un s'en occuperait. Parce que pour le coup 14 jours tout seul ça fait beaucoup ...

Bon que les choses soient claires, car je sens les jugements. Ce hamster était les dernier d' une série, et la personne dans la petite animalerie attendait un nouvel arrivage deux jours après. Quand je lui ai demandé s'ils allaient mettre les nouveaux avec celui-ci, elle m'a dit non. Là j'ai compris qu'il n'y avait pas d'autres cages... Ayant peur du sort quiallait l'attendre, j'ai préféré le prendre sans attendre. 

Du coup j'ai demandé à mon mari de le surveiller cette semaine, et la semaine prochaine, je fais venir la femme de ménage 2 jours, juste pour lui! 
Mieux, je ne peux pas! 
Maintenant si ça ne vous parait pas assez bien, tant pis. 
Nous lui avons acheté une belle grande cage, avec deux abreuvoirs et deux réserves de graines.

La question n'est pas de savoir si ça nous paraît assez bien ou pas. L'important c'est d'être sûr que le petit Oreo va s'en sortir durant votre absence. C'est bien que vous ayez pu convaincre quelqu'un de passer pour s'occuper de lui, vérifier que tout va bien. C'est mieux pour lui et ça vous tranquillisera aussi. Personne n'est heureux de savoir que son hamster est seul pendant longtemps.

Invité

Si demander des informations complémentaires pour être sûre de bien comprendre la situation et répondre au mieux à VOS questions/attentes c'est vous juger alors OUI je vous juge effectivement :-)

Les personnes qui vous ont répondu sont des passionnés d'hamsters syriens et/ou nains (la fiabilité et le sérieux de leurs réponses -ainsi que leur engagement pour ce site- n’est plus à démontrer depuis fort longtemps), leur rôle est de vous donner la réponse la plus adaptée à votre cas personnel en cherchant à chaque fois à privilégier le plus possible le bien-être de l'animal. Vous comprendrez donc, j'en suis sûre, qu'en tant que passionné/amoureux de cette race d'animal, on puisse "s'inquiéter" quand on lit qu'Oréo restera seul plusieurs jours (preuve  que ce site est sérieux. Vous ne trouvez pas cela rassurant ?)

Si tu as quelqu unpour s en occuper tout les jours c est très bien , on est là pour aider et conseiller au mieux  :)

Je comprends, mais je ne veux pas passer pour une personne irresponsable. 
J'ai souvent lu dans les forums que les animaleries se débarrassait des "invendus", d'où la précipitation. La situation n'est pas idéale. J'aurais voulu attendre après les vacances, mais j'ai craind pour ce petit "penda" .
J'aime aussi les animaux, et je veux son bien, d'où l'inscription sur ce forum, et ce message. 
En tout cas, merci pour les bons conseils.

Moi je trouve que c est bien ce que vous avez fait pour lui meme si c est pas topde les prendre en animalerie mais  il sera mieux chez vous :) 

Tiens nous au courant dès les vacances fini ou si tu as d autres questions :) ,

Merci misstiti.

Je sais que les animaleries sont déconseillées, et d'ailleurs nous ne devions qu'aller voir. C'est un petit magasin de quartier où j'achète les croquettes du chien. 
Ça m'a déçu de voir qu'elle n'avait pas forcément une meilleure éthique. En plus elle ne s'y connait rien, car elle nous a mal renseigné. Elle ne connaissait pas la race des campbel, elle m'a certifié que c'était un "golden hamster". Quand j'ai demandé si c'était un campbel, elle ne savait pas ce que c'était. A croire qu'en Autriche, ils n'ont pas les même identifications des races. J'ai même acheté un livre ou ils parlent de russes, mais silence total sur les autres!

De rien ;) 

Et oui comme dans certaines ont appel un hamster panda  alors que son nom c est syrien panda c est juste la couleur de son pelage noir et blanc mais bon je pense que c est purement commercial il se foute du reste .

Comme dans beaucoup de cas. Ils y a même des hommes qui jouent avec la santé d'autres hommes pour servir leurs intérèts, mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici. 

En attendant Oreo nous manque, et il a l'air en forme.

J'ai pas tous lu mais tout dépends de la relation que tu as construit avec ton hamster . 
Mon hamster , je ne peux pas encore l'en mener avec moi quand je vais en cours la semaine (4 jours complets et 5 nuit complète) , c'est pas pour autant qu'il m'oublie , quand je rentre le vendredi soir , je l'appelle et il sort .

Oui mais le  tiens a ete apprivoiser donc il te connait mais tout depend du caractere du hamster de son habitat etc.... 

Mais faur commencer par le debut et meme si le hamster n est pas trop en demande il lui faut un minimum meme 5mn par jour c preferable a 30 mn par semaine

Ce n est pas comme un chien ou un chat les hamsters sont assez solitaires donc si on ne le prend pas faut reprendre l apprivoisement car il fera sa petite vie et n aura pas plus l habitude de la presence humaine

Sa dépens le temps que tu partes en vacances, ou le temps que tu t'en occupe plus, d'ici maximum 1 mois, l'hamster peut te recconaître.

• Créer...