Invité Posté(e) le 21 octobre 2013 Hello tout le monde :-)J'habite dans le 33 et avez bien envie d'essayer le mélange de graines maison du site HAMSTERDAM mais 12€ un paquet de 500g avec les frais de port ça me refroidi (avant de prendre un gros paquet je préfère essayer en petite quantité d'abord).Des gens du 33 pour une commande groupée (et donc des frais de port à partager) ?P.S. : mon post peut aussi être le lieu de rendez-vous des commandes groupées des autres département, hein :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonne initiative.Espérons que d'autres personnes habitant dans ton coin soient intéressées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2013 MellieDu33 a écrit:P.S. : mon post peut aussi être le lieu de rendez-vous des commandes groupées des autres département, hein :-)c'est aussi le but :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2013 1ère commande passée le samedi 26 octobre très tôt le matin.Aujourd'hui (=mercredi 30 octobre), commande payée mais toujours rien reçu... Aucun état d'avancement sur le site donc on ne sait pas où ça en est : commande prête ? en cours de préparation ? envoyée ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2013 Vendredi 1er novembre, toujours RIEN reçu (bon ok, c'est férié aujourd'hui).CB débitée le 28/10.heureusement que le site est basé à PARIS (en France donc) et que la responsable est SHECHOU (ancienne membre de ce site, ce qui aurait pu rassurer sur le sérieux mais visiblement ça ne l'est pas !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour,il me semble avoir vu sur un autre forum(je peux te donner le nom en MP si tu le souhaite) que ça pouvait mettre jusqu’à 15 jours ;)EDIT:J'ai retrouver le post certaines personnes disent même 3 semaines-1 mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour GayaForever.3 semaines / 1 mois pour préparer la commande (voir lien sur la livraison plus bas) ? Tss, c'est quoi cette connerie (même Z**Plus met moins de temps !) ? Par contre l'encaissement des sous se fait de suite lui !... J’aurais commandé 50kg ok (et encore, je trouve pas le temps de préparation de la commande justifiée) mais là j’ai commandé 500 grammes, faut pas abuser hein."Mes mélanges ne contiennent aucun conservateur. Il est recommandé de les consommer dans les 4 mois qui suivent leur achat afin d'être sûr qu'ils gardent bien toutes leurs valeurs nutritives." << c/c concernant les mélanges maison de Shechou. donc en fait sur ces 4 mois tu en enlèves 1 (pour la livraison), ça fait plus que 3 (donc déjà, MENSONGE puisqu'on perd un mois !).je veux bien le lien stp :-)http://www.coliposte.fr/colissimo_sanssignature/les_services.htm < La livraison de votre commande est assurée en Colissimo. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Par contre il me marque que tu ne souhaite pas recevoir de MP :/Je ne préfère pas le mettre sur le post car je crois que les pubs ne sont pas acceptées :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2013 Normalement c'est bon maintenant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Voilà,je t'ai mis tout les liens ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2013 c'est bon, j'ai tout. Thx :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 De rien en espérant t'avoir aidée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Ah c'est dommage je voulais commander chez elle mais du coup là je doute :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour Katimi.Moi aussi j'ai hésité : prix au kilo de son mélange maison PLUS cher que les Bunny sur Z**Plus, frais de port PLUS chers que sur Z**Plus, et là maintenant délai de livraison de 2/3 semaines (voire un mois) donc carrément PLUS long que Z**Plus.Bien sûr, le site HAMSTERDAM mentionne nulle part que la livraison est aussi longue mais juste que "Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement"...Après, les points "positifs" c'est que le mélange est fait au moment et qu'il est censé (j'écris "censé" vu que j'ai pas encore testé) être équilibré...Pour le moment je trouve plus de points négatifs que de points positifs (pour être franche, je me tâte même à annuler ma commande et à demander à être remboursée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Faut savoir que Shechou est un particulier, elle fait tout son possible pour que les frais de port soient moins cher, étant particulier, c'est elle qui paye tout : le site, les ingrédients pour réaliser les mélanges, l'envoie des commande... De plus, à coté de tout ça, elle a une vie et ne peut pas s'occuper de tout en meme temps. Donc ais un peu de respect.Si jamais, essaye de la contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonsoir Lo' & Malice (décidément LA POLITESSE se perd ici).Mon meilleur ami est auto-entrepreneur (dans une autre branche mais pas sur internet) donc je connais -un peu- le système...Quelqu'un a t'il mis un couteau sous la gorge de Shechou (ou quelqu'un l'a t'il obligée) à vendre des mélanges de graines maison ? NON. Quelqu'un a t'il mis un couteau sous la gorge de Shechou (ou quelqu'un l'a t'il obligée) à avoir un site internet pour ses produits ? NON. Quand TU CHOISIS d'être auto-entrepreneur c'est que tu as le temps, l'envie mais surtout que tu t'es bien renseigné(e) sur ce que ça va financièrement et moralement te couter. Traduction : si tu n'es pas prêt(e) à t'y consacrer quotidiennement et sérieusement, il vaut mieux ne pas se lancer là-dedans :283746274: Etre "commerçant" demande certains impératifs/pré-requis :- être organisé(e), discipliné(e) et réactif(ive),- anticiper,- être un minimum disponible,- avoir un stock de départ suffisant,- savoir gérer ses stocks (= avoir toujours du stock disponible et non attendre d'être en rupture de stock ou d'avoir l'argent de commandes pour te réapprovisionner en matières premières, parce que du coup ce sont tes clients qui en pâtissent avec des délais de préparation/commande à n'en plus finir),- dialoguer avec le(s) client(s) et/ou les informer de l'état d'avancement des commandes, - etc...Je veux bien que tu m'expliques où je manque de respect à Shechou : on est ici sur un Forum libre dédié aux hamsters, il est donc normal - et légitime ! - de donner son avis et ses impressions sur un site internet proposant de l'alimentation pour hamsters (très franchement, le site Hamsterdam pourrait être à la reine d'Angleterre que ça serait la même chose : je donnerais quand même mon avis et mes impressions). Lister les points "négatifs" d'un site internet n'est pas le critiquer mais attirer l'attention sur ce qui doit être amélioré pour donner envie aux gens de faire leurs achats ici et pas ailleurs. Si Shechou s'est embarquée dans cette aventure c'est -à priori- pour vendre ses mélanges de graines maison, non ? Pour vendre il faut non seulement appâter le client -en se démarquant clairement de la concurrence- mais surtout lui donner envie de revenir (appâter le client est à la portée de tout le monde, le garder est déjà plus difficile). J'ai 34 ans (soit 19 ans de plus que toi et 10/11 ans de plus que Shechou) donc une vision un peu plus mature/adulte des choses ;) ----------En ce qui concerne l'organisation, la discipline, l'anticipation et la gestion des stocks, je te donne ci-dessous un exemple concret (pas très glamour mon exemple, mais ça va te parler de suite).si j'en crois l'âge qui est marqué, tu as 15 ans.On va imaginer que tous les 5 du mois par exemple, ta maman te donne de l'argent de poche (peu importe le montant, c'est pas là-dessus que je veux que tu percutes). Avec cet argent de poche, c'est toi qui gères tes serviettes/tampons (j'avais dit que ça ne serait pas très glamour). On va dire que tu as besoin de 6 protections intimes par jour, pendant 4 jours (ça te fait donc un total de 24 serviettes par mois, ok ?).Question 1 : tu attends de prendre la dernière serviette du dernier paquet pour t'en acheter un autre (ou d'autres) ou tu te débrouilles à avoir toujours quelques serviettes de rabe au cas où ? [bonne organisation + bonne gestion des stocks + (un minimum d')anticipation = surplus de stock/produits toujours disponible].Question 2 : ta maman te donne (comme marqué plus haut) ton argent de poche tous les 5 du mois mais là tu as besoin avant parce qu'elles débarquent plus tôt que prévu (et te prennent au dépourvu parce que tu n'as plus de serviettes). Tu fais quoi : tu attends patiemment jusqu'au 5 -sans protection- ou tu demandes exceptionnellement à ta maman de te faire une avance ou de te donner l'argent plus tôt ?Tu peux remplacer les serviettes/tampons par des copies grands carreaux simples/doubles pour prendre tes cours et/ou tes interros à l'école, ça marche aussi :-) Ok, dans mon exemple il n'y a pas de "revente" derrière...Exemple de transformation de matières premières avec revente : tu as déjà vu, toi, un boulanger (à son compte ou le rayon boulangerie d'une grande surface) en rade de pain et/ou de petits gâteaux parce qu'il n'y a plus de farine, œufs ou sucre (=en rade de matières premières quoi) ? bah moi non... Pourquoi ce genre de chose n'arrive jamais ? parce que le boulanger sait gérer ses stocks de matières premières ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 MellieDu33 a écrit:On va dire que tu as besoin de 6 protections intimes par jour, pendant 4 jours Je comprends un peu mieux pourquoi tu es souvent grognonne...Blague à part, quitte à faire la morale à quelqu'un contacte la personne concernée directement, ce sera plus utile et tu obtiendra peut être satisfaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Il n'y qu'un mot pour décrire tout ce que tu as écris : HORRIBLE. Je suis dégoûtée on est sur un forum, pourquoi s'attaquer à une personne qui n'a rien fait? Qui n'y est pour rien dans l'histoire?+1 avec toi Mio Et signalé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Tu parles de professionnels. Sinon oui, il m'est déjà arrivé d'aller chercher du pain chez le boulanger hors il n'en avait plus... ;)Shechou fait tout, c'est elle qui commande (et pas en France en général, il e semble que ses commandes montent jusqu'en Allemagne, pas sure.), elle qui doit donc payer ses commandes ainsi que les produits, elle qui réalise les mélanges, elle qui paye l'envoie des produits commandés etc... Elle doit aussi payer le site qui je pense ne doit pas etre gratuit. Elle a monté elle meme sa petite entreprise et , n'étant pas professionnelle, doit surement galérer à gérer tout ça : son temps, stocks, commandes, argent etc... Donc ais un peu de respect, si tu n'es pas contente alors ne commande pas chez elle et achète un mélange industriel plein de sous produits et autres mauvais ingrédients ou réalise toi meme un mélange maison... Tu verras que ce n'est pas toujours facile ;) ....Sinon, si tu souhaites avoir plus d'explicationsà propos du site et de ta commande, au lieu de t'énerver sur le forum, et bien contactes toi meme Shechou. Ce n'est pas compliqué.Bref, je ne souhaite pas me prendre la tete pour rien surtout que je n'ai plus rien à faire sur le site.Dernière chose : Mio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 @ Mio, Ili22 et Misstiti : Bonjour [LA POLITESSE (=genre salut/bonjour/bonsoir), jamais ? Tss, à croire que c'est malvenu d'être bien élevée ici !].Ce n'est pas parce que j'utilise du gras et/ou du rouge (gras et/ou rouge = moyen pour moi d'attirer l'attention sur certaines choses) sur mes commentaires que j'agresse/attaque la personne à qui je réponds (j'ai -heureusement pour moi- une vie bien remplie et par conséquent autre chose à faire de mes journées qu'agresser les gens...).Si Lo' & Malice -la personne que je suis censée attaquer/agresser- se sentait réellement/vraiment attaquée/agressée je pense qu'elle est assez grande pour me le dire Mon commentaire du 2 novembre ne vous étant pas destiné, merci de vous occuper de vos affaires svp (ça évitera qu'un simple commentaire explicatif de ma part tourne au pugilat :283746274: ).[ pugilat = combat, bagarre (merci Wiki !) ]----------@ Lo' & Malice : Bonjour (je remarque que tu as indéniablement vraiment beaucoup de mal avec la politesse... ou peut-être es-tu trop timide ?). Si tu vas chez le boulanger trop tard le soir, c'est normal qu’il ai tout vendu (il n’a plus de pain parce qu’il a vendu sa fabrication de la journée et non pas parce qu’il est en rupture de matières premières…). J’ai bien compris que Shechou a monté sa boite (je t’explique simplement ce que ça implique -moralement et financièrement-). Si être auto-entrepreneur était facile il y aurait bien plus de gens qui se lancerait là-dedans… Je ne m’énerve pas, je constate juste que les rares infos de son site internet sont en parfaite contradiction avec la réalité et exprime mon étonnement et mon mécontentement, nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Pratiquement personne ne commence systématiquement ses commentaires par un "Bonjour" (hormis dans les présentations généralement), ce n'est pas pour autant qu'il s'agit là d'irrespect ou de manque de politesse. Si tu étais toi même investie sur le forum (autrement que pour systématiquement donner de grandes leçons de vie à de parfaits inconnus qui veulent simplement apprendre à bien s'occuper de leur hamster) tu te rendrais compte à quel point ponctuer tous ses commentaires de "bonjour" serait ridicule.Quoi qu'il en soit pour ta propre crédibilité, je te conseillerai d'éviter d'écrire "merci de vous occuper de vos affaires svp" quand toi même tu te permet de manière plus qu'incorrecte de juger les gens sur absolument rien (cf les moments anthologiques où tu as agressé quelqu'un pour ses résultats scolaires où cette magnifique leçon de gestion et d'éducation que tu viens de nous servir).Bref, je ne me plains pas car entre nous, tu me fais beaucoup rire.Bonsoir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Mio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 ah, écrire bonjour/bonsoir/salut est ridicule... ok ok...si être franche (donc parler comme je pense. enfin en l'occurrence écrire comme je pense) c'est juger les gens, alors OUI je les juge (et le pire c'est que je vais pas m'arrêter en plus).Donc sur ce Forum il faut dire oui à tout et n'importe quoi et/ou dire à quelqu'un que ce qu'il fait est bien alors que ça l'est pas ? drôle de façon de faire. après je peux (essayer) de faire comme vous (ça va me couter mais bon...).le message est bien passé : maintenant je ne serais plus polie ni correcte et je dirais amen à toutes les personnes qui postent même si elles font mal les choses :-)Merci de vos précieux conseils, j'apprécie.BISOUS à TOUS ET à TOUTES, je vous adore de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Si quelqu'un ne s'y prend pas correctement pour offrir de bonnes conditions de vie à son hamster, alors oui notre devoir à tous c'est de lui dire les choses pour qu'il s'améliore. Mais entre chercher l'amélioration et chercher à blesser il y a une différence. Si tu te concentre sur le domaine des hamsters, alors pas de problème. Tâche juste de t'exprimer de façon respectueuse pour que la personne soit réceptive à tes conseils. Autrement en brusquant les gens, tu leur donne envie de partir et tu mets potentiellement en danger la vie d'un hamster, tout du moins tu l'abandonne dans de mauvaises conditions.Pour en revenir au sujet initial, tu as tout à fait le droit de faire un compte rendu de ton expérience et d'émettre des réserves. Donner ton avis n'est pas interdit. Mais il faut connaitre tes limites, et ne pas tomber dans l'excessif. C'est arrivé plusieurs fois que tu entame des procès impertinents à l'encontre de membres du forum, et ça n'était pas justifié. Et rends toi compte d'une chose, pendant que tu t'acharne quasi gratuitement sur ces gens, eux ils prennent le temps d'aider ceux qui en ont besoin (toi y compris) et ont vraiment un effet bénéfique sur le forum. Toi en revanche, tu dégrade l'ambiance. Personne ne t'en es reconnaissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 Ponctuellement -et à mon grand désespoir d’ailleurs parce que 1) j’ai rien demandé et 2) je n’en veux pas !- j’ai la faculté de cerner la personnalité des gens rien qu'en les lisant. J’avais alerté/averti en commentaires (plus ou moins maladroitement et brutalement c’est vrai) que Rompshitt était un jeune homme immature et irresponsable. Tout le monde m’est tombé sur le poil au motif que je le jugeais de façon incorrecte (blablabla). Résultat des courses, son hamster s’est fait bouffé par son chat parce qu’il ne protégeait pas l’aquarium dans lequel il mettait sa bestiole (avec un peu de recul vous ne trouvez pas cela « ironique » que cet hamster soit mort à cause de la bêtise -je reste polie, promis- de son propriétaire ?). Un hamster qui se fait manger par un chat a une mort tellement douce, sereine et indolore que personnellement j’en serais presque jalouse (et puis évident dans ce genre de massacre, le chat gobe le hamster entier en une seule fois, c’est bien connu). Quand ce môme a annoncé la mort de son hamster, j’ai été la seule à être choquée par autant de stupidité et à ne pas compatir à la douleur (toute relative) de son propriétaire : quand je lis « mon chat a mangé mon hamster. C’est triste mais bon je me dis finalement que c’est le mieux qui pouvait lui arriver » (arriver au hamster, pas au chat) bah sur ce coup-là je ne suis pas sûre d’être la plus méchante en propos… Non mais c'est quoi cette réflexion/mentalité à la noix (et c'est moi qui ai des propos méchants ?!)... C'est comme si je laissais la porte de la cage d'Inoa ouverte, que je mettais mon chat dedans et lui disant "vas-y, tu peux manger Inoa, toute façon elle est sourde alors elle sert à rien".----------En ce qui concerne le site de Shechou, ce qui m'a frustré c'est que les délais marqués sur son site ne correspondent pas du tout à la réalité (mais ça tu l'apprends qu'après ta CB débitée –tu paies mais tu reçois rien en échange. Super, t’as juste l’impression de t’être bien fait entuber- et sur un autre forum, ça craint du boudin quand même). Que Shechou doive (re)commander de la matière première (graines, etc...) pour ses mélanges est normal (et même bon signe car ça signifie qu'elle vend ses mélanges) mais du coup les délais de préparation pour ceux/celles qui commandent sont plus longs (en plus, d'après ce que j'ai compris elle commande certains trucs en Allemagne je crois). Dans ce cas-là, qu'elle prévienne les personnes qui ont commandé (simple politesse, correction, respect...) ou qu'elle le marque sur son site. C'est si compliqué que ça de marquer sur son site que le délai de préparation de commande peut prendre jusqu’à 3 semaines car elle peut être amenée à avoir besoin de recommander certains produits sur ses sites allemands habituels (alors OUI, marquer 3 semaines pour la préparation de commande peut faire fuir de potentiels clients mais ceux qui décident quand même de tester ce qu’elle propose savent dans quoi ils s’embraquent et attendent patiemment leur livraison) ? Et ce que je comprends pas (ouais, je suis une éternelle "et pourquoi ?") c'est qu'elle n'a pas de stock suffisant/nécessaire tout le temps : tu es commerçante et tu ne sais pas gérer ton stock ? non mais allô quoi, la gestion des stocks est juste "une des bases primordiales de la vente"... Mon meilleur ami (=l'auto-entrepreneur) achète d'énormes meules de fromage (pas bon en plus. enfin, il vend du fromage de brebis mais moi je préfère la vache, donc forcément...) qu'il revend (très cher) à la coupe sur les marchés. Il est à la veille d'avoir interrompu son activité (=la revente de fromages) 2/3 semaines (ou plus) sous prétexte qu'il n’avait plus de stock et qu'il attendait d'être livré pour reprendre ses ventes… ça (me) parait tellement évident/logique de prévoir plus de quantités pour justement pouvoir faire face si y a un coup de bourre... En plus elle s'y retrouverait financièrement assez rapidement sur les produits qu'elle commande sur internet -bah quoi, oui j'ai fait des études en comptabilité, pourquoi ?-.On va dire aujourd'hui qu'elle commande tous les mois sur internet un sac de 10kg de "je sais pas quoi" à 1€ le kilo et qu'elle en a pour 10€ de frais de port. sur l'année ça lui fait donc 20€ (10€ de "je sais pas quoi" + 10€ de frais de port) x 12, soit 240€.en commandant deux sacs de 10 kilos (toujours à 10€ le sac), elle fait donc 6 commandes dans l'année, ce qui lui coute 120€. Pour ce qui est des frais de port c'est pas parce qu'elle commande deux fois plus que les frais de port seront doublés (par exemple, en commandant deux sacs, les frais de port passent de 10€ à 15€). ça lui fait donc une dépense annuelle de 35€ (20€ les deux sacs de "je sais pas quoi" + 15€ de frais de port) x 6 = 210€ (au lieu des 240 au dessus...). Ce n'est pas -à priori- une "grosse économie" sauf que ces 30€ qu'elle ne dépense pas pour commander ses "je sais pas quoi" pourraient par exemple lui permettre d'être "un peu moins regardante" sur le prix des légumes qu'elle déshydrate ou de rajouter d'autres ingrédients...Dans mon exemple, je ne préconise pas de commander le double des quantités habituelles mais juste 1 sac de plus que ses quantités habituelles. Ce fameux sac en rabe lui permettra d'avoir des délais de préparation plus court (vu qu'elle a davantage de quantité disponible) et de refaire une commande sur le site allemand que lorsque qu'elle arrive -par exemple- à moitié du dernier sac (elle ne sera donc jamais en rupture de stock et le délai de livraison des sites allemands n'aura aucun impact sur ses commandes en cours vu qu'elle recommande en avance). Ce sont les fameuses bonne organisation, bonne gestion des stocks et minimum d'anticipation dont je parlais à Lo' & Malice avec mon exemple très ... glamour être commerçant ne s'improvise pas (les gens ont tendance -à tort- à voir que le côté "je vais gagner des sous" sauf que pour gagner ces sous il faut en dépenser et avoir l'âme et la niak vendeuses...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour,Décidément tu n'as que ça a faire de pester sur Shechou !Mais ma foi arrête de râler !Shechou fait de son mieux .Ses prix ont beaucoup baisser de puis l'ouverture de son site !Si le prix ne te plait pas, ne commande pas ! Quand in achète un animal on paye le prix !Je nourris mes Hamsters au Bunny, car les delais étand long et mon paquet étant vide (de plus le site ne fonctionnait pas chez moi) .La livraison c'est la poste qui l'as fait donc vas te plaindre la haut .Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 J'ai personnellement contacté et discutée avec Sechou. Le délai de livraison est bien écrit de 3 semaines quand tu choisis ton mode de livraison.Ensuite, arrête de critiquer sur le fait qu'elle n'a pas toujours les matières premières, ce sont des produits qui ne se conservent pas bien à moins que d'avoir une pièces hermétique, et comme elle n'a pas non plus des tonnes de commandes, elle ne peux pas avoir en permanence du stock. Sinon tu imagine les tonnes de matières premières qu'elle jetterais ?Et sinon, elle m'a dit que ta commande était partie jeudi, apparemment, donc après c'est avec la poste qu'il faut voir... Moi j'ai bien eu un arrêt de travail envoyé le jour même de la date d'émission, et la poste l'avait traité qu'une semaine après donc c'est moi qui ai tout pris, donc maintenant je le sait, je met le tampon du jour, comme ca ils peuvent rien dire. Donc voilà, tu aurais quand même pu la contacter au lieu de t'acharner sur le forum, pour essayer de comprendre. Et aussi, pour le moment elle plus perdu d'argent que gagner, et doit dépenser environ 150€ à chaque commande de matière première... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 La Poste et Mondial Relay mettent TROIS SEMAINES pour livrer alors que ça part 2/3 jours après la commande ? Faut pas être pressée quand même.Y a pas moyen d'avoir des délais de livraison plus courts ? J'ai rendez-vous à La Poste mardi, je demanderais si y pas une autre solution pour que ça aille plus vite et je vous dirais mardi soir ou mercredi si vous voulezpourquoi y a des graines de laitue dans les graines pour hamsters nains alors que la laitue il faut pas en donner ? en peut en donner en fête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Les graines de laitue et la laitue c'est pas la même chose .Tout ce qui est dans le mélange est bon, ne t'inquète pas . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Hola la foule.Comme j'étais en avance à mon rendez-vous à la Banque, j'en ai profité pour demander pourquoi le délai de livraison du colissimo était si long et si y avait pas un autre truc plus rapide.La personne a qui j'ai demandé (elle était à un guichet envoyer/recevoir jcrois que s'est ça le nom) m'a dit que le colissimo mettait 2 jours (3 maxi) pour être livrer. mais quand je fais une fausse commande sur le site (je la valide pas en fête) y a bien marqué 3 semaines si je choisis La Poste... je lui ai parler des 3 semaines marqués et elle m'a répondu que c'était peut-être le délai entre le jour de la commande et le jour de la livraison. je lui ai di d'accord.mais la, en rentrant chez moi, je comprend toujours pas ses 3 semaines...- premier jour : je commande- 3ième jour : mon paiement est déduit de mes contes.- 5ième : ma commande part. (j'invente pas, s'est écrit dans l'onglet Livraisons et Retours que la commande part 48h après que le paiement soie accepté)- jour 7 a 10 : arrivée de ma commande chez moi (la dame de La Poste m'a dit 2/3 jours mais je conte plus si y a un week-end, un jour férié).quelqu'un qui à commandé sur ce site peut me dire c'est quoi ses 3 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour, C'est le temps que mais Shechou a préparée ta commande .D'ailleur le mot : "merci" n'est pas ton vocabulaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 sisi, le mot merci est dent mon vocabulaire mais vu que personne l'écrit, je fais pareille.si s'est le temps que mais Shechou à préparé la commande, pourquoi marquais que La Poste et Mondial Relay mettent 3 semaines pour livrer alors que s'est pas vrai ? les 48h qu'elle à marquer dans son onglet Livraisons et Retours de son site internet est faux aussi alors. pourquoi mentir ? si elle ment sur ses deux choses, ça veut dire qu'elle ment aussi sur ce qu'elle mais dans ses graines alors. Hum, maintenant que je sais ça je sais pas si je vais commander (j'aime pas trop les menteures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Au pire commande pas ! Tu comprend rien, fait nous pas ch**r et nourris ton hamster avec de la m**de .Tout est marque sur le site si tu veux pas lire c'est pas mon problème .Si tu as un problème tu contacte Shechou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Petit passage express pour répondre aux remarques.Lemon Orange cake, je ne mens pas. Je n'ai pas mis que la poste mettait 3 semaines pour envoyer le colis, mais bien qu'il y avait un délais de 3 semaines entre la commande et la livraison.Quand on me demande de justifier mes délais, je le fais.Mais pour cela, il faut me contacter et non le dire sur un forum sur le quel je ne suis pas présente.Ceci dit, je te remercie pour tes remarques, et je vais tacher de trouver comment modifier le site. Parce que oui, il reste des incohérence que je n'avais pas vu sur le site. Au passage, je remercie katimi qui m'a rapporté les problèmes (toujours plus utile que de parler dans mon dos), et qui m'aide à les résoudre petit à petit. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition pour y répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Et merci à ceux qui prenne ma défense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 C'est nul de s prendre la tête pour un paquet de graines.Si tu n'es pas contente n en commande pas Mais arrête de t'en prendre a cette personne qui ne t'as rien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 de rien sheshou :) Oui sérieux, là faut arrêter de venir critiquer à tout bout de champs, et les même choses, parce que ca devient lourd -_-" Et de plus c'est franchement pas sympas, surtout si vous ne la contactez pas avant pour lui poser la questions... Et j'avais marqué il me semble que ce délai était bien écrit dans le récapitulatif au moment de choisir le mode de livraison, alors pourquoi revenir dessus, et dire en plus qu'elle ment, encore une fois ? Si vous êtes pas content, plutôt que de la pourrir ici, ne dîtes rien et ne commandez pas, c'est tout, personnellement, j'ai eu mon mélange, et j'en suis très contente, ca se voit que c'est de la qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 +1 Katimi :)Lemon Orange Cake:Avant de critiquer,et d'accuser les gens revoit ton orthographe car ne pas savoir écrire "dans" c'est grave quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Emeline, c'est moche comment tu parles (le fait pas chier notamment). Je ne t'insulte pas quand je m'adresse à toi. Fais pareil stp. Hamsterdam = Shechou ? le "3 semaines" est indiqué dans le 2) Méthode de LIVRAISON. Conclusion, tu as indiqué sur ton site que c'était La Poste et Mondial Relay qui mettaient 3 semaines pour livrer et non que c'était toi qui mettait 3 semaines pour préparer (d'ailleurs dans la rubrique Livraison de ton site, tu indiques que tu expédies les commandes 2 jours après acceptation du paiement). Bonne idée de rectifier tes incohérences (qui au passage, prouvent bien que les données marquées sur ton site sont ... fausses sinon pourquoi les rectifier ?). c'est mignon les gens qui prennent ta défense (même si je trouve dommage qu'à ton âge tu sois incapable de le faire toute seule).GayaForever : comme je suis idiote (je reprends tes dires), j'ai cherché la définition du mot "mensonge" sur internet. la 1ère définition donnée sur le site linternaute.com est "assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper". au fait, tu pourras dire à Emeline que comprends ça prends un "s" (tu comprendS rien) et contacte aussi (tu contacteS shechou) :-) et tu diras à Katimi que sympa (c'est franchement pas sympas) ne prend pas de s et que son ca (ca se voit que c'est de la qualité) s'écrit ça. quitte à passer ton temps à relever les fautes d'orthographe, fais-le pour tout le monde stp :-) PS : je ne te juge pas, donc fais pareil. merci :-) j'avoue que ton intervention fait grandement avancé le sujet, sisi, quelle réponse intelligente. merci. Tu comprendras que je n'ai que faire de tes commentaires (éclairés. ou pas. surtout ou pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Melon Orange Cake, on est pas la pour faire un débat ... Le comprend tu ?! On est la pour parler de hamster, et encore moi se prendre la tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Elle n'a pas menti, elle a juste pas mis l'information au bon endroit... Elle est capable de le faire elle même, mais des fois il faut que quelqu'un te dise son opinion pour voir que en fait ce n'est pas tout à fait au bon endroit ou ce genre de chose... Tu n'es pas très ouverte d'esprit, et je te plaint lorsque tu fait des erreur... Surtout si tu ne les corrige pas toi même, à ton âge.... N'est-ce pas ?J'ai toujours mis un s à sympas, et au clavier j'écris les ç en c parce que j'ai pas envie de chercher la touche. Mais tu remarqueras que sympa ou sympa, ca ou ça, comprend ou comprends, ne modifie ni le mot ni le sens de la phrase, alors que dent et dans, ce n'est pas du tout la même chose, d'où la reprise d'orthographe...Maintenant je pense que le plus simple serais de fermer ce débat inutile... Et d'arrêter de s'en prendre à Shechou sur le forum. Si vous avez quelque chose à lui reprocher, contactez la directement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 @Lemon Orange cake a écrit:Hamsterdam = Shechou ? le "3 semaines" est indiqué dans le 2) Méthode de LIVRAISON. Conclusion, tu as indiqué sur ton site que c'était La Poste et Mondial Relay qui mettaient 3 semaines pour livrer et non que c'était toi qui mettait 3 semaines pour préparer (d'ailleurs dans la rubrique Livraison de ton site, tu indiques que tu expédies les commandes 2 jours après acceptation du paiement). Bonne idée de rectifier tes incohérences (qui au passage, prouvent bien que les données marquées sur ton site sont ... fausses sinon pourquoi les rectifier ?). c'est mignon les gens qui prennent ta défense (même si je trouve dommage qu'à ton âge tu sois incapable de le faire toute seule).Je suis capable de le faire seule quand j'en suis au courant, là a part cracher dans mon dos, tu ne m'as contacter. Je ne peux pas deviner non plus qu'on est en train de parler de moi sur des forums que je ne fréquente pas.Oui la livraison a bien lieu 3 semaines après la commande, pas besoin de jouer sur les mots. Je n'ai jamais dit que c'était la poste ou mondial relay.Effectivement il y a une erreur sur le site (bien que je ne l'ai toujours pas trouvé cette page), excuse moi d'être humaine et de faire des erreurs. Il y a une différence entre se tromper et mentir.Enfin bref, ne commande pas chez moi c'est pas grave, je m'en moque moi. Je ne cherche pas à me faire de l'argent (je rentre tout juste dans mes frais, je n'en tire aucun bénéfice), juste à rendre service. Tu ne veux pas commander chez moi, ne commande pas. Je ne force personne à commander chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 page d'accueil de ton site puis en bas dans la colonne "information" y a Plan du site, tu cliques.Rubrique page puis Livraison : "les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre commande. etc...".et dire que ça va faire un an que tu as ce site. waou. Vu que c'est TON site, c'est TOI qui remplis les info -et non ta voisine de palier- tu devrais savoir ce que tu marques et là où tu le marques, non ? si les données sont "par défaut", c'est à toi de mettre le "bon" contenu :-)nous faire cocher la case "j'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" alors qu'il y a aucune C.G.V. (Conditions Générales de Vente), c'est pas un peu incohérent ?autre chose : pour qu'on trouve ton site quand on tape HAMSTERDAM sur Google, faut le faire référencer (je dis ça, je dis rien bien sûr) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemon Orange cake 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 @katimi a écrit:Ensuite, arrête de critiquer sur le fait qu'elle n'a pas toujours les matières premières, ce sont des produits qui ne se conservent pas bien à moins que d'avoir une pièces hermétique, et comme elle n'a pas non plus des tonnes de commandes, elle ne peux pas avoir en permanence du stock. Sinon tu imagine les tonnes de matières premières qu'elle jetterais ?Je rebondis sur ton "elle a pas des tonnes de commandes donc elle a pas de stock permanent". faudrait peut-être réfléchir autrement : en ayant davantage de stocks disponible immédiatement, elle enverrait les commandes plus vite/tôt et aura donc plus de clients. je dis ça mais je dis rien bien sûr :-)Je rebondis aussi sur le fait que les matières premières ne se conservent pas bien. si elles ne se conservent pas bien chez elle, elles ne se conserveront pas plus/mieux chez les acheteurs... Donc non seulement elle achète des produits qui ne se conservent pas bien mais après elle les mélange entre eux et revend tout ça ?!... Drôle de façon de faire. encore une fois, je dis ça mais je dis rien bien sûr :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Merci.Les conditions générales de ventes sont en train d'être rédigées.Et merci mais je m'en fiche du référencement. Si tu prenais un peu le temps de t'intéresser au projet au lieu de le démonter tu le saurais ;)Mais bon, la critique est facile. Ceci dit, je rappelle à tout le monde que dès qu'il y a un repreneur pour prendre le relai, j'arrête de perdre mon temps à faire des mélanges sans chercher à gagner un centime et je lui laisse la place ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 @Lemon Orange cake a écrit:et dire que ça va faire un an que tu as ce site. waou. Vu que c'est TON site, c'est TOI qui remplis les info -et non ta voisine de palier- tu devrais savoir ce que tu marques et là où tu le marques, non ? si les données sont "par défaut", c'est à toi de mettre le "bon" contenu :-)Oui c'est à moi de mettre le bon contenu. Sauf qu'il y a des passages qui m'ont échappés et que personne ne m'a soulever les erreurs. Je travaille actuellement pour tout remettre d’appoint grâce à tes remarques entre autre.Mais si tu es si parfaite que ça, que tu sais tout et surtout que tu ne fais jamais d'erreur, pourquoi tu ne prends pas le relai tien? Après tout tu as déjà toutes les connaissances, le temps et tout pour le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Moi je ne répondrais plus parce que ca m'énerve... Et j'en ai marre de débattre là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdam 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Oui tu as raison ;)Je suis en tain de faire relire les conditions générales de ventes, et j'ai enfin trouvé ou changer pour la page sur la livraison. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 oki :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites