laurab65 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum (je n’ai pas encore eu le temps de me présenter mais ce sera fait prochainement).J’ai un petit problème, qui dans quelques mois, si je ne trouve pas de solution va ce transformer en véritable prise de tête : En effet je pars étudier en Belgique a la rentrée 2014, et pour moi il est inconcevable de laisser mes animaux à ma famille (j’estime que quand on les a voulu on en a la responsabilité jusqu’au bout).Pour mon poney, cela n’a pas été trop compliqué bien que quelques points logistique seront encore à régler ^^, mais le problème se pose vraiment pour ma hamster syrien Canelle (j’habite à côté de Lourdes et je vais jusqu’à Namur soit 1140 km et 10 h de route).J’ai peur pour sa santé qu’un trajet aussi long ne lui fasse du mal, ou pire qu’il lui soit fatal ……( je suis peut-être un peu parano mais j’y tiens vraiment ! ).Si quelqu’un qui a de l’expérience pourrait me renseigner sur le meilleur type de transport pour faire autant de km sans danger je suis preneuse ! Et également votre avis sur mon dilemme de la laisser ou non chez mes parents ! . Merci ;) Laura . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu42 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Eh bien j'ai une amie qui est partie en vacance (7 heure de route) et a tenu absolument à emmener son hamster avec elle. Tout d'abord il faut que tu t'équipe d'une cage de transport, où tu mettra de la litière de sa cage, et une demi pomme sans pépin pour l'hydrater. Et veille bien à ce que la cage soit bien calée, qu'elle ne tombe pas, ou qu'elle se déplace ça et là et surtout qu'aucun objet ne tombe sur ta cage. Fait des pauses régulières, pour surveiller l'état de ton hamster. Quand tu fait une halte remet l'abreuvoir en place avec de l'eau bien fraîche (mais pas trop) ainsi qu'a ton arrivée. Tu n'est pas du tout parano, tu fait bien de demander car il est parfois délicat d'emmener son hamster en voyage.Ah j'allais oublier, ne met en aucun cas la cage en courant d'air, ne met pas l'air conditionné, et encore moins au soleilça à l'air long mais lit bien tout, et n'hésite pas à demander aux autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurab65 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 merci pour ta réponse et tes conseils ;) .pour la cage j'ai déjà investi il y a quelques mois.j attend d autres conseils ou témoignages qui me seront je pense très utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Salut ! Un long trajet bien préparé ne devrait pas poser trop de problèmes pour ton hamster. Les premières choses à penser sont de bien pouvoir l'hydrater, donc bien prévoir de l'eau, à renouveler régulièrement si possible, et s'il est habitué aux produits frais, une tranche de concombre est un excellent moyen de ne rien renverser en maintenant son taux d'hydratation. La nourriture, à prévoir selon le temps de route, donc il est important de lui laisser environ 16g de nourriture au cas où il se reveillerait durant le trajet. Ensuite éviter les secousses comme le disait Lulu42, que rien ne tombe sur la cage, ne pas trop la secouer etc .. Et le plus important de tous, éviter les courants d'air. Pense à prévoir un linge pour recouvrir la cage pendant les passages à l'extérieur. Un coup de froid pourrait poser de gros problèmes ! Hormis tout ça, un environnement familier (donc des odeurs) devrait éviter tout stress inutile, prévois bien un stock de sa litière habituelle, et des morceaux de son nid pour qu'il retrouve ses marques. Avec tout ça, il y a de grandes chances pour que ton hamster dorme pendant tout le trajet, donc ne te mets pas trop de pression, tout devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurab65 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 merci ;) je prend note de tout ces conseils ! Sinon pensez vous qu'il serait préférable de prendre un moyen de transport plus rapide ? le train ? (pour l'avion je m'étais renseignée il n'accepte pas les hamster a bord et encore moins si l'on sort du territoire français ..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites