Loly-fleur 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour à tous,J'ai mon petit hamster depuis 1 semaines, elle/il est trop petit pour voir le sexe je l'ai pris dans une animalerie.Il a tous ce qu'il faut la cage qui fait 60 x 40 x 40 , une maison, une rouge, quelque chose pour monter, une roue l'eau la nourriture il y a 10cm de litère dans la cage.Je suis ici car depuis dimanche, chaque fois que je veux le prendre il me mort jusqu'au sang :| et les blessures sont assez profonde. Et ce n'est qu'une morsure à chaque fois c'est plusieurs. Personne ne l'a pris sauf moi ou mon copain, on se lave bien les mains avant de le prendre on le prend que quand il est reveillé on ne le surprends pas mais rien n'y fait et il est de plus en plus agressif maintenant meme quand j'ouvre la cage pour prendre la gamelle pour lui donner à manger il me mords ou il fait des bruits bizarre.:dshbfzbe: Si quelqu'un aurait une solution car je ne sais vraiment plus quoi faire pour lui donner confiance et qu'il arrete de mordre.Merci d'avance pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie45 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 A mon avis, cela est un problème de territorialité suite à un espace trop petit.Cage de 60x40 cm -> trop petit !Le minimum est une cage de 80x50 cm.Renseigne-toi sur les fiches du forum : tu peux opter pour une bin-cage un aqua ou un terra d'occasion, une detolf, etc... ;)Ensuite, 10 cm de litière n'est pas assez : c'est minimum 15-20 cm, le mieux étant plus.De plus, il faut éviter d'acheter en animalerie : les animaux proviennent d'un trafic d'animaux où ils sont souvent maltraités, pas soignés et les NAC sont parfois gestants.Cerise sur le gâteau, les vendeurs en animalerie n'y connaissent la plupart du temps rien ! Et ils se trompent régulièrement de sexe pour les NAC.Mais bon, maintenant c'est trop tard.J'espère juste que tu vas améliorer les conditions de vie de ton/ta petit(e) hamster. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Essaie de le manipuler hors de la cage pour voir s'il se comporte de la même façon. Fais le entrer dans un rouleau de sopalin et sors le en bouchant les deux extrémités ! S'il est territorial ça se passera mieux hors de sa zone ;) Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Mon hamster avait eut le même problème, j'ai changé son habitat et je l'ai habitué à monter dans ma main en mettant des friandises ( pas celles du commerce elles sont mauvaises) au bout de mes doigts puis de plus en plus vers ma paume. Il faut être patient, changer sa cage et y aller doucement. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loly-fleur 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 J'avais pourtant lu que cette dimension était bien sur un autre forum. Je lui ai fait un parc hier après midi, j'ai ajouté de la litère comme vous me l'avez conseillé. Et toujours aucune amélioration le parc fait 1m sur 80cm et il a accès à sa cage par une petite echelle mais rien meme quand je mets ma main dans le parc il attaque car la on est vraiment à attaquer il court vers ma main me mort très fort et fait un bruit assez stridant.Je l'adore ma boule de poils mais la ce matin la plait était bien plus profonde que d'habitude...Je suis retournée à l'animalerie pour voir et comme vous dites il n'y connaisse rien car elle a pas sur me dire et elle en avait rien a foutre ...Pour le manipuler en dehors de la cage ou parc il faudrait dejà qu'il veuille venir avec moi et sa il ne veut pas, pourtant que je l'ai eu je lavais deja manipulé en dehors et rien mais la je ne comprends pas ce changement de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Il faut laisser à ton hamster le temps de s'habituer à son environnement.Il est arrivé récemment chez toi, il faut qu'il prenne ses repère.Pour faciliter l'apprivoisement, je te conseille de mettre un mouchoir en papier dans ta taie d'oreiller et de dormir une nuit avec. Le mouchoir s’imprégnera de ton odeur, tu le découpera en bandelettes pour que ton hamster puisse se faire son nid avec. De cette façon il va se familiariser avec ton odeur. Pendant quelques jours, laisse le faire sa petite vie, n'essaye de le manipuler, il faut faire les choses petit à petit, être patient. Si tu le brusque la situation va empirer, donc laisse lui le temps de s'accommoder à ton odeur et prendre ses marques dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 tu te lave bien les mains avant et apres de le prendre ?as tu changer ton parfum?Si sa cage n est pas au bonne taille son comportement qui as changer est normal elle te vois comme un intrus dans son territoire déjà petit pour elle donc elle s 'attaque a toute personne voulant y pénétrer , il faudrait changer son habitat tu verra que son comportement va vite changer , meme si son parc est grand sa ne changera pas grand chose a son comportement car une fois de retour dans sa cage cela recommencera , tu pourrais essayer de lui trouver un aquarium ou terrarium sur leboncoin y en de bonne affaire c est ce que moi j ai fait , ou lui faire une bin cage ici tu as plein d idée pour en réaliser au bonne dimensions et pour un budget d environ 15euros tu peux trouver le bac a Ikea gifi etcc....voila n hésite pas si tu as des questionjs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loly-fleur 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 pour fabriquer une cage c'est dans quel rubrique car je peux essayer pour voir oui si ça peut marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 tu vas dans la rubrique habitat je te met quand meme ce lien pour te donner une idéehttp://www.hamster-planet.com/t2317-la-bin-cage-d-ili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loly-fleur 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je viens vous donnez quelque nouvelle légère amélioration enfin oui et non dès que je lui met à manger il ne m'attaque plus en plus systématiquement mais je ne peux toujours pas le prendre dans mes mains ni dans la cage ni même a l'exterieur de la cage je lui ai créé une cage en plus avec un grand bac mais pas de changement.A voir à l'avenir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ok c est quoi deja les dimensions de la cage ? Car si sa na pas changer c est normal que son comportement non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Re bonsoir c'est encore moi qui suis à la chasse de ceux qui ne se sont pas encore présentés !Nian nian mais ça va pas ça Loly-fleur je te propose de te présenter ici : http://www.hamster-planet.com/f3-la-communautetu trouvera dans la fiche de présentation un texte à copier/coller et à remplir. Comme ça on saura à qui on parle et on pourra mieux t'aider.De même pour la fiche de ton hamster :http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites