Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun

Les extrudes : la pire nourriture !

Messages recommandés

Bonjour, 

J'entend souvent dire :"les extrudes c'est génial, il évite aux hamsters de trier." 

En réalité les extrudes sont le "cache-misère" des industrielles .Il sont pratique car :
-on ne voit pas l'aspect des produits utilise pour les fabriques 
-on utilise très peu de composant et surtout des bas de gammes (blé, maïs ...) 
-on utilise du sucre ou de la mélasse pour les fabriques 
-ils sont chauffer donc perte de la valeur nutritive
-les industrielles se contente de menton vague :"sous-produits végétaux" .

N'oubliez pas que : sous-produits = déchets .

De plus les extrudes s'éloigne du comportement naturel du hamster .

Voilà pourquoi tout les mélange du commerce, même le Bunny Rêve, ne sont pas très bien .

Pour ma part je commanderais un mélange maison a Biscuit une fois le stock de Bunky écouler .

N'hésitez pas a donner votre avis sur les extrudes .:) 

Emeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hamster, ce n'est pas bon car la nature du hamster est de tout manger mais en triant, selon ses besoins.

En revanche, pour les cochons d'inde, lapins.... c'est ce qu'il y a de mieux, car sinon ils trient les mélanges, mangent que ce qu'ils aiment (le plus gras) et ne mange pas le reste. Donc risque d'obésité, et gâchis avec les mélange. alors qu'avec les extrudés, y a pas ce risques :)

Voilà. Par contre je suis d'accord que la composition n'est pas la meilleure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@katimi a écrit:
Pour les hamster, ce n'est pas bon car la nature du hamster est de tout manger mais en triant, selon ses besoins.

En revanche, pour les cochons d'inde, lapins.... c'est ce qu'il y a de mieux, car sinon ils trient les mélanges, mangent que ce qu'ils aiment (le plus gras) et ne mange pas le reste. Donc risque d'obésité, et gâchis avec les mélange. alors qu'avec les extrudés, y a pas ce risques :)

Voilà. Par contre je suis d'accord que la composition n'est pas la meilleure :/
Pas vraie.
C'est la même chose chez les lapins. Ils trient pas. Mes lapins n'ont jamais vue des extrudés. Que du foin, des légumes, des herbes, branches avec feuilles etc. Jamais eu de problèmes de tri, ni de problèmes de santé comme l'obésité.

Il faut faire attention à ce que l'industrie veut nous faire croire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre un lapin / cochon d'inde et un hamster est que les premier sont herbivores, les deuxième omnivore. 
Donne des graines à un herbivore est extrêmement mauvais pour sa santé. Il faut mieux leur donner des extrudés fait à partir d'herbes que des graines. Mais il est comme pour les hamsters encore mieux de leur donner une alimentation naturelle pour eux (herbes, légumes, foin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me paraît une évidence que la meilleure nourriture est celle naturelle ! :) 

Je pense que c'est le moi eux pour toutes les espèces domestiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lapins, les extrudés restes le meilleurs en graines, pas les extrudés tout compactés, ceux qui sont plus légers et pas lisses, sont mieux. Et pour les chons aussi le mieux sont les extrudés, mais dans tous les cas comme l'a dit hamsterdam, l'alimentation principale sont les légumes frais et le foin ^^ les extrudés c'est pour compléter (pour les chons c'est vitale, car pas de nourriture ingéré, c'est le système entier qui s'arrête, donc il leur faut de la nourriture en permanence. Moi je lui met du foin à volonté, le matin et le soir une gamelle de légumes variés, et après un peu d'extrudés pour quand il a fini les légumes et que je ne suis pas là :) ) 

Sinon pour les hamster le mélange est le mieux ^^ Mais le fait maison est le meilleur :p D'ailleur j'aurais bien aimé faire mes propre extrudé (au moins je saurais ce qu'il y a dedans) mais je n'ai aucune idée de comment c'est fabriqué... 

Sinon dans tous les cas, faut toujours regarder la compositions, et comparer ! Des fois y a vraiment des trucs, on se demande qu'est-ce que ca vient faire là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les extrudés ne sont pas vital pour les chons, ce qui est vital c'est le foin et les légumes. Un chon qui a du foin à volonté et des légumes en quantité suffisant n'a pas besoin d'extrudés et n'aura pas d’arrêt du transite comme il mangera en permanence son foin. 

Si ça t’intéresses tu peux essayer de déchiffrer la traduction de cette page : http://www.diebrain.de/I-futter.html ;) 

Après ce que je dis est valable pour un chon adulte sans problème particulier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère lui en donner, parce que c'est un gros  glouton donc il mange de grande quantité  très vite, donc quand je ne suis pas là il arrive qu'il n'ait plus rien quand je rentre, donc je lui en met :) Il en mang pas beaucoup, juste assez pour ne pas être affamé à mon retour :) Mais quand je suis là je lui donne des bout de légumes en général et lui remet souvent du foin ^^ (il fait 1kg 400 le pépère lol)

Edit : Merci pour le liens :) Ma mère parle allemand donc je pense qu'elle va pouvoir m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut s'adapter à chaque animal ;)
Mais il y a de grandes différences entre les recommandations Françaises et les Allemandes...

Les Français recommandent maximum 100g de légumes par jour, les allemands mini 200-300g... Pour eux un chon doit toujours avoir des légumes à disposition...

Si ta mère peut t'aider à comprendre, hésite pas à faire un tour sur tout le site c'est super intéressant je trouve, et un point de vu très différent de ce qu'on lit en france en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ Moi je lui met le matin des feuille d'épinard, de l'aneth et deux bonne tranche d'aubergine. Le soir une demi endive, du fenouil et de la carotte (après des fois je met du concombre à la place de la carotte, et d'autre légumes comme ca :) ) Et du foin dès qu'il y en a plus ^^ Perso je pèse pas les légumes, je met jusqu'à ce que j'estime qu'il ai assez ^^ Je prendrais des photo si tu veux :)

Pour baloo, je lui remplit un petit pot en verre de graine tous les 3 ou 4 jours, ca dépend de sa consommation, et tousles matin il vient chercher des légumes frais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotte est a éviter avec les chons, trop sucrée. Une rondelle par semaine maximum normalement. Les allemands recommandent 5 légumes différents par jour minimum, et de varier pour éviter les carences.

Tu devrais pesé tes légumes une fois, juste pour te rendre compte de ce que ca fait 200-300g de légumes. Perso je n'ai aucune idée de ce que cela représente mais je pense que c'est énorme et qu'on ne se rend pas bien compte... Pour te donner une idée une salade pèse en moyenne 250g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...