Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

Besoin d'aide

Messages recommandés

Alors voilà j'avais prévu pour noël de prendre une cage chez zooplus alaska 85 cms de long et autres accesoires car je souhaite avoir un nouveau loulou soit syrien soit Campbell mais j'ai re regardé les normes d'habitats et j'ai vue que c'etait trop petit alors comme mon papi est un bricolo pour noël j'ai le projet de lui demander qu'il me fasse un terrarium par exemple mais il m'a dit qu'il lui faut des plans donc si quelqu'un a des plans pour un terrarium ou habitat hamster maxi de long 148 cm et maxi hauteur  135cm et me dire qu'elle bois il faut qu'elle épaisseur vernis ou pas si oui avec quoi ou on en trouve ect ... epaisseur de verre qu'elle verre ?construction d'un étage comment faire un couvercle en gros tout le Baba heeelllp le nouveau loulou c'est vraiment pas sur mais de toute façon je veux quand même le terrarium :) ah et qu'elle budget il faut :) ma choupinette pour linstant a sa cage de 70 de long ouverte avec son parc sans danger d'évasion :) elle peut courir sur une surface plane de 1M15 :)        elle peut aller derière sa cage sans aucune embuche sur son passage et sa fait une piece totalement dans le noir avec des mouchoirs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussie à prendre en photo la piece derière sa cage car il fait totalement noir et mon appareil ne peut pas passer xD j'ai compter la surface plane de mon parc + la piece et non la cage + le parc et la piece car c'est pas une surface plane sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mistiti la nuit pour un max de sécurité vue que personne ne surveille je met anti rapace récupéré d'un parc à ma lapine :) sinon personne ne peux m'aider ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle n'est pas malheureuse dans son super parc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Moi mon papa m'a fait mon terra et à qq cm près il correspond à la taille minimum conseillée (il ne voulait pas exprès acheter des planches plus grandes parce qu'il en avait déjà en stock). Si tu veux mes plans je demande ça à mon père ce week end. Les mesures tu peux toujours les réadapter.

Je peut t'envoyer des photos du terra si tu veux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merciii beaucoup ! Very Happy mon papi et mon père aussi ont un stock de planches :) mais après les mesures on peut les changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais te poster tout ça...
Alors...

(excuse pour la qualité des photos il fait trop sombre)



> Vue de côté : les deux cotés sont identiques. Il y'a partie vitre et une partie pour l'aération, les deux étant entouré par des tasseaux de bois pour maintenir la vitre et la grille (et pour faire plus jolie) ces parties la sont collé avec du silicone (prendre du silicone pour aquarium) le mien est gris mais c'est pas conseillé (mon père à dit ca change rien BREF --' )



> Vue de dessus : couvercle grillagé



> Détaille du cadre en bois



> Détaille du cadre en bois



> Détaille du cadre en bois : la grille est fixée avec des agraffes



> Détaille du cadre en bois entourant la vitre et le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


> Vue de face : Comme tu peux le voir il ya deux parties avec des vitres. Celle d'en bas je te conseille de ne pas la faire, je me rend compte maintenant que c'est pas pratique. Ce que je te conseille c'est donc de fermer ca, augmenter la hauteur de cette partie de sorte à ce que tu puisse y mettre tes 20 cm de litière. Et peut être que ton papi et ton père pourront y intégrer une ouverture pour sortir la litière au moment ou tu nettoieras ta cage, ce serait plus pratique (c'est ce que j'aimerai, mais j'ai eu l'idée un peu trop tard)



> Détaille des glissières en bois : Tout d'abord un coucou d'Alaska ><. C'est donc un tasseau de bois dans le quel mon père à fait deux rainures pour y mettre les vitres.



> Comment glisser les vitres sans les salir ? J'ai collé deux batonets à glaces hihi 



> Voici le collage (très propre lol ) avec le silicone : PRENDRE DU silicone pour AQUARIUM, ne pas oublier



> Enfaite, ici, mon père à utilisé un bois pas bon pour le hamster. Pas de quoi en faire un drame, on a tout simplement mit un raille métalique sur les rebords :) voila problème réglé



> Détaille d'assemblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est super sympas Very Happy ! une question c'est quoi comme grillage ? car sa ne ressemble pas au grillage de poule et sa a l'air plus résistant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande moi tout ce que tu veux savoir. Je demanderai demain mon père ce que je ne sais pas (comme le grillage) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Embarassed 
Faudra un jour que ça finisse dans mon post bricolage, mais comme tu vois, si les photos sont pas bonnes, ca m'énerve. Snif snif
Ca sera pour dans 2 mois. J'ai anniversaire en janvier et j'aurai mon reflex (et jpourrai faire des shotting avec Alaska..)

Dsl pour mon hors sujet :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est super Very Happy ! moi je pense sur un côté du terra je vais mettre une ancienne porte de cage et pour le haut du terra un couvercle juste emboîté au lieu de tout fermer ça sera plus pratique Very Happy bon après c'est des idées il faut voir si c'est réalisable :) ou en bas je met du plexi plus de 20 cm et après un truc en bois genre cadre avec du verre en mode coulissant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et j'ai une question pour l'aménagement de l'intérieur j'aimerais faire un étage avec le contour des batons de glace mais je les colles avec quoi du sillicone pour aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et qu'elle type de bois il faut et pour l'aménagement j'ai vue que l'on pouvait faire des objets avec de la terre cuite recouverts d'un vernis norme jouet d'après toi il y a aucun risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire un étage en bois et tu aimerais savoir avec quoi coller les batonnets ?

Si c'est ça, est bien il te faut de la colle à bois sans solvant, prend du ponal on en trouve partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois il faut éviter les bois de résineux. Si ton hamster le ronge ça peut être toxic. C'est pour ca par exemple que j'ai ajouté les profilés métalliques pour que mon hamster ne puisse pas s'y faire les dents. Après pour le terra c'est MIEUX si c'est un bois d'arbre fruitier. Mon père n'en avait pas c'est des planches (je ne sais plus le nom :'( ) ou c'est un mélange de copeaux de bois de plusieurs bois qui sont compressés. Genre comme les meubles Ikea ou gifi si tu vois. Tant que ton hamster n'a pas la possibilité de ronger ça ne pose aucun problème. 

Après c'est un débat sans fin, mais certain sont totalement contre le fait d'utiliser un bois ou il y'a des résineux dedans, car en contacte avec le pipi du hamster, cela créer une réaction chimique et l'odeur qui s'en échappe est mauvaise pour l'animal. Mais moi je suis de l'avis que avec ces micro quantités de pipi c'est pas très dangereux... Ici on proscrit les copeaux de bois à cause ce ça. Mais chez les allemands, sur le forum, on va dire que 50% en utilisent et y'a pas eu de mort. (a toi de te faire ton avis, je ne t'en voudrai pas, et commencer ce débat une xième fois ne servirait à rien)

Mais il faudra vernir l’interieur de 2 à 3 couches d'un vernie respectant la norme alimentaire ou jouet (les deux normes c'est la même chose enfaîte. Dans le cas de jouet si l'enfant le prend en bouche il n'y a pas de risque au contacte avec le vernis, et pour l'alimentaire, si l'aliment touche le vernis et puis atterrit dans notre bouche, il n'y pas de danger, c'est la même chose, et j'ai toujours pas pigé pourquoi il y'a ces deux normes)

Et pour le temps je lui demanderai également.

Pour les objets en terra cuite, sur le forum allemand toujours, pas mal de gens fabrique leur objets eux même, et couvert d'un vernis il n'y a pas de risque. Il faut jusque que ton objet n'ai pas de partie où l'épaisseur soit inférieur à 5 mm environ de dirait. Pck s'il s'acharne dessus, ca dépend du hamster, il ne faut pas qu'il puisse casser un bout, et l'avaler , c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le nom des planches !!! C'est du contre-plaqué tout simplement mais je savais plus ><

J'ai appelé mon papa et pour le grillage enfaite, il avait récupéré ça d'un radiateur tout simplement. Peut être que tu peux trouve quelque chose de semblable en magasin de bricolage, je ne sais pas, faut demander.
Et le terra lui à pris environ une 10ènes d'heures. Voila, si ça peut t'aider ça me fais plaisir :)

Et si tu as toujours besoin de mesures pour te faire une idée je te dirai ca ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk merci beaucoup Very Happy en faite pour les mesures j'aurais voulue faire un terra d'1m de long sur 60 de large 50 cm et 60 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé pour la faute je voulais dire "taille" ><
Milles excuses !

Et n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet quand "les travaux" commenceront pour nous montrer le travail de ton papi et de ton père au fur à mesure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai une préférence pour le verre. Le plexi peut se rayer et deviendra salissant avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...