Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chii

Une Bin-cage pour corona

Messages recommandés

Bonjour,
Bonjour,

Comme je dois changer de cage vu que la mienne n'est pas vraiment un palace pour Corona. J'ai un peu cherché sur le forum, sur le net, sur les sites de ventes d'accessoires.

Mon choix c'est porté sur la Bin-cage à faire sois-même.Very Happy 

Je sais un peu prêt ce que je dois avoir comme matériel. Mais j'ai des questions .scratch 

1) Quel grillage utilisé? va-t'il pas rouiller ?:grattgrat: 

2)J'ai vu que certain avait utilisé le grillage d'ancienne cage, est-ce que c'est bien ou pas ?:grattgrat: 

3)les boulons mis vont-ils pas rouillés avec le temps? Est-ce qu'il faut mettre une sorte de cache boulon dans la cage pour éviter que notre ami à 4 pattes de se blesse pas ou lèche?:grattgrat: 

4)avez-vous tous poncé le tour des découpes ou vous avez fait autrement?:grattgrat:

:thx\  d'avance pour vos réponses

1) Du grillage à lapin avec des mailles écartées de maxi 1 cm et non je ne pense pas que cela rouille.

2) C'est bien dans la mesure que tu arrive à le couper au bonne dimensions et à le fixer sur le plastique, perso j'avais eu le choix et j'ai choisi le grillage pour la facilité.

3) Non je ne pense pas. Moi j'ai pris des écrous car c'est moins pointu qu'une vis et j'ai mis des boulons de mon côté car je suis capable de me blesser et Ili ne peut pas se faire mal avec les écrous. ;) 

4) oui j'ai poncé le plastique après la découpe pour ne pas qu'il se fasse mal.

Merci pour tes réponses Ili22 

Il me suffit maintenant de trouver LE bac pour faire ^^.

De rien, et le bac je préfère te le répéter juste comme ça essaye d'en prendre un de 80x50 mini. ;)

Oui je cherche un bac comme cela mais c'est mission impossible Shocked Shocked j'en trouve que des 78x55x43 scratch :dshbfzbe:
 :dshbfzbe:

Dites voir euh Embarassed  je viens de voir un article sur le fofo sur z:eyesoflove:  plus  qui parle de la cage Alaska ... elle est bien ou  il faut oublier.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Elle est bien mais on ne peut pas 20 cm de litière... A toi de choisir mais tu as fait iké*, gif* et tout?

Pour te répondre Ili22

J'ai vu ce poste http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix  Je crois que je vais aller voir dans 2 de ces magasins Castorama et Leroy merlin ^^ :moqueurr: faire un tour chez les voisins ^^ même si je vais regarder les magasins vers chez moi ...scratch

80x50 cm = 4000 cm²
78x55 cm = 4290 cm² donc c'est bon.
Tu en trouve chez ikéa (samla de 130l), Leroy merlin (sundis 140l), Castorama (boîte de rangement 140l)

• Créer...