Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonsoir,Quelqu'un aurait-il une solution pour limiter le bruit que fait le roue ?Elle est attachée aux barreaux de la cage, la roue ne grince pas mais elle bouge et fait bouger la cage en même temps.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ce que moi je fais avec ma roue qui est dans l'aqua chez mes parents, je cale des ptits bout de mouchoirs pliés entre la grille et les crochets, et pour la partie métallique qui est posée contre la cage je case du carton (vièrge, sans encre bien-sur)Montre moi quand même une photo de ta roue si tu as le temps :)Juste pour voir comment elle est placée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu fais comment pour envoyer une photo dans le message, j'y arrive pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu vois, au dessus de là où tu écris il y'a des icones. Et bien tu cliques sur celle qui ressemble à une image avec une disquette devant. En cliquant dessus, tu choisis ton fichier sur ton ordi, après tu peux choisir la taille de l'image mais laisse 800. Tu fais envoyer, ca changera quelques instants et après tu copie le lien du milieu qui apparaitra et tu le colle ici dans ton message :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 file:///C:/Users/David/Desktop/Tiffany/PB220468.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 J'arrive pas a voir l'image :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ahh... j'ai fais comme tu m'as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu es sur d'avoir fais comme cela ?Regarde, j'ai mis les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah d'accord tu as une roue comme ça /:Ouille ouille... La niveau bruit je crois qu'on peut pas faire grand chose.Dis moi, tu ne t'es pas encore présenté ?Je te propose de le faire ici :http://www.hamster-planet.com/f3-la-communauteEt la tu pourras nous présenter ton hamster et son habitat (je crois que ta cage est beaucoup trop petite)http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamstersIl faudra que tu copie/colle ceci dans la présentation de ton hamster :Nom du hamster :Surnom :Sexe :Date de naissance (ou âge approximatif) :Liens de parentés (parents, frères, sœurs, enfants etc.) :Arrivé chez moi :Provenance (animalerie, particulier, sauvetage, éleveur)Poids moyen :Caractère :Espèce :Couleur :Type de cage :Dimensions de la cage : Type de litière : Type d'alimentation :Aliment ou gourmandise favorite : Type et taille de roue :Mon meilleur moment :Mon pire souvenir :Si mon hamster avait un super pouvoir :Si mon hamster savait parler, la première chose qu'il dirait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Normalement la cage pour un hamster russe doit faire minimum du 80x50.Je sais que ça parait grand, mais il faut que tu saches que pour qu'un animal se sente bien il à besoin qu'on "reproduise" son environnement naturel. Et cette mesure que je te donne à été calculée en fonction des besoins de ton rongeur. Il doit pouvoir se défouler et ta cage est bien trop petite pour cela :/Comme beaucoup de rongeur, le hamster aime creuser. Et il doit avoir 20cm de litière pour pouvoir y faire des galeries, c'est essentiel pour son bien-être.Je ne sais pas quel age tu as, mais souvent, en tant qu'enfant quand on va voir ses parents en disant il faut que je change de cage, la réponse va être "non ça suffit et puis ca va nous coûter trop cher".Mais il y'a plein de possibilités pour corriger ça. La plus simple de de bricoler une BIN-CAGE qui est enfaîte un baque transparent, qu'on peut utiliser comme rangement (ca coute maxi 15 euro) et tu peut en faire un super habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 J'espère que tu m'écouteras. Parce que souvent quand des nouveaux viennent sur le forum ils s'en fiche de ce qu'on leur dit :/ Et c'est pas génial.On à en aucun cas envie d'être chiant ou de vous imposer des choses mais ce qu'on te conseillera c'est pour le bien de ton loulou.J'ai moi même crus que tout le monde était fou à dire il faut une cage de 80x50 et ceci et cela. Mais après des recherches j'ai vite constaté que les gens du forum avait raison. Et je vois bien que mon hamster est heureux maintenant :) Et c'est ca qu'on veut tous après tout !Je t'invite à lire cette fiche sur l'habitat ainsi que sur le nouriture :(et surtout une chose encore : Ce qu'on te dit en animalerie c'est de la merde...)http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cagehttp://www.hamster-planet.com/f14-alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Je te conseille également de lire ces fiches et d'essayer d'améliorer les conditions de détention de ton animal : le problème de la roue s'en trouvera réglé par la même occasion car celle-ci est une horreur en terme de bruit et de grandeur, surtout sur ce genre de micro-cage. Demande-nous des astuces et d'autres conseils si tu ne comprends pas tout dans les articles indiqués ou si tu veux réduire les frais (on sait bien que tout le monde n'a pas les moyens et on peut être de bons conseils pour les petites bourses), le but est de t'aider, toi et aussi ton hamster, pas de te critiquer. On a tous plus ou moins débuter en faisant des erreurs, le but est de s'améliorer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai changé la roue de mon hamster, la nouvelle fait 20cm.J'ai aussi changé de litière, j'ai enlevé les copos de bois pour les remplacer par de la litière de chanvre.Pour la cage, je ne vais pas pouvoir la changer de suite pour des raison d'argent et non pas par rapport aux parents.. j'ai 20ans et je m'occupe seule de mon hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ah ça c'est super En attendant que tu ais une nouvelle cage donc, essaye de sortir ton hamster se balader en le surveillant. Pour qu'il puisse un peu se défouler.Et tiens nous au courant pour la cage. Je serai la s'il y'a des questions ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 C'est déjà bien d'avoir changer quelques points négatifs mais quand tu le pourras change sa cage au plus vite car c'est vraiment important :/ moi se que je fais c'est que je met de l'huile d'olive puis après je rince et j'essuie normalement ça fonctionne très bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 C'est bon ma nouvelle roue ne fait pas de bruit :)Par contre pour la cage j'aimerais trouver une solution rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ok :) oui :/ soit si t'es bricolo il y a la bin cage pas chère est très simple à réaliser !!! ou http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 ou sur le bon coin tu recherches des aquarium toujours en respectant les dimensions pour le hamsters et tu fabrique juste le couvercle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Mais je me demandais, l'aquarium n'est pas pratique pour l'aprivoisement ? L'ouverture sera toujours sur le dessu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Moi j'avais un aqua au début quand j'avais encore Kakahuète ma ptite Robo'.Et les robo' sont très difficile à apprivoiser, mais j'ai réussi au bout d'une semaine et cela dans l’arqua !Quand tu mets ta main dedans, arrange toi toujours pour que ton hamster la voit descendre, pas que ce soit par surprise. Chez moi ça s'est très bien passer, donc voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiiiiiffany 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 D'accord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites