Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Man-0n-x3

Couinements

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Voilà depuis quelques temps j'ai remarqué quelques couinement lors du sommeil de mon petit ham . c'était pas fréquent, et je n'avais rien trouvé concernant ce sujet sur le net, de plus, je n'avais rien vu de particulier dans ses comportements/mouvements/habitudes. Mais voilà, isl sont devenu beaucoup plus fréquent et continus, et parfois aussi lorsqu'il est éveillé. Pourtant, il n'y a toujours rien d'anormal dans ses comportements, et lorsque je l'inspecte je ne vois rien de spécial, si ce n'est une petite croute sur son ventre mais qui cicatrise bien et vite. Il avait fait une petite infection de la bajoue et je l'avais emmené chez la véto qui a retirer toutes les graines de sa bajoue, à nettoyer et désinfecter puis a donner un antibiotique. Elle m'a dit de nettoyer la plaie pendant 5 jours avec de l'isobétadine buccale et que ca devrait etre suffisant. En effet ca avait l'air d'avoir disparu. Avant-hier j'ai remarquer que la bajoue était encore une fois assez gonflée et l'autre pas. J'ai donc vidé la bajoue comme l'avait fait la véto et je l'ai bien nettoyer et encore le faire pendant une bonne semaine. Est-ce que les couinements peuvent etre dus à la gène occasionée par la petite blessure ? Ou est-ce que ca pourrait etre autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulou lou :|  J'espère que c'est rien de grave.
Ca ne m'est encore jamais arrivé alors on va attendre que quelqu'un d'autre te conseil. 

Mais ça me semble néanmoins étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais un retour au veto , un hamster peut couiner par stress mais aussi parcequ il a mal la dans ton cas je pense que c est cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que y a aucun Nac près de chez moi et mes parents refusent de faire des kilomètres. J'ai peur en ayant au veto qu'elle voie rien Parceque comme je l'ai dit, appart mes couinements il n'y a rien d'étrange chez lui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un couinement n est pas normal apres tu peux eventuellement appeler un veto proche de chez toi et voir s il peut te la regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains aussi qu'il couine parcequ'il souffre.
J'espère qu'il n'y a rien de grave.
Essaye d’appeler un véto au téléphone pour demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appeler un véto Nac au téléphone, mais il n'a pas voulu m'aider malgré que je ne peux pas me déplacer jusque là, et ma véto habituelle n'a pas su m'aider plus car elle ne voit pas de symptomes apparents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello alors voilà, j'ai remarqué qu'il ne couine pas la nuit, pas du tout. Juste la journée ( pourtant il fait très calme ). Je suspecte peut-etre un mal de dents, mais comme il mange normalement je ne sais pas trop. Un hamster qui a mal au dents devrait cesser de se nourrir non ?
Ah oui autre chose, mais ca je sais pas si c'est étrange ou pas, mais il se met à faire demi-tour dans sa roue lorsqu'il court dedans, il court dans un sens puis hop dans l'autre et il change tres tres fréquemment. Y a un soucis ou c'est juste " un passe-temps" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est rien certains hamsters le fond , qu elle est le diametre de la roue ?

par contre oui si un hamster a les dents qui ont trop pousser il ne pourra plus se nourrir
par contre tu devrais envoyer un mp a hamster planet pour avoir les adresses de veto nac prêt de chez toi faut que t aille en voir un autre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que celui la " près de chez moi " et je ne peut pas m'y rendre. Mais les dents n'ont pas l'air trop longue, je pensais plutôt à un mal de dents comme nous o. A une rage de dents quoi mais je sais pas si c'est possible. Par contre j'ai pas réussi à voir les molaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devrait retourner faire un tour chez le véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...