Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry

La cage à Nuggets

Messages recommandés

 tout le monde !

Nuggets est arrivé hier ! C'est donc un petit hamster syrien mâle roux et blanc âgé de un mois tout juste. Il est encore très timide donc en attendant des photos pour le présenter, voici une fois un aperçu de sa cage.

Vue d'ensemble


Les étages


Les crottes à l'étage attestent que petit Nuggets est déjà aller un peu explorer. Surtout, il a mangé et bu, c'est l'essentiel pour moi. Je vais lui laisser quelques jours pour se remettre de ses émotions avant d'initier le contact, le pauvre a vécu de sacrés changements et il a besoin de prendre ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Un petit conseil : Si je serai toi, je ferrai des barrières aux étages pour éviter des chutes.

Dommage que tu peux pas mettre un bonne couche de litière.

Désolée pour tous ces questions, mais on ne voit pas bcp sur les photos Embarassed 
Les dimensions de la cage?
Les dimensions de la roue?
Est-ce qu'il a un bain de sable?
Tu as mis quels accessoires dans la cage? (à part la roue, le pont en bois, la maison en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours !

Je n'avais pas précisé, la cage est provisoire ;) l'arrivée de Nuggets ayant été un peu précipitée (il n'était pas prévu que j'adopte un hamster à ce moment précis) et les accessoires ayant un certain coût j'ai fait le choix de reporter l'investissement sur une plus grande cage / aquarium pour janvier / février.

Pour situer le contexte : Nuggets est né et à grandi dans une cage de 50 x 30 x 30cm sur une couche de moins de 5 cm de rafles de maïs.

Là, sa cage fait 70 x 42 x 75cm.
La couche de litière (chanvre) fait 13 cm + du foin par endroit.
Le diamètre de la roue est de 27cm pour 7 cm de large.
La bain de sable est prévu pour le week-end prochain, il faut que j'aille en acheter.

Il a dans sa cage 3 rouleaux en carton non imprimés, sa roue, sa cabane / labyrinthe (maison pour rongeurs "leif" de zooplus), le pont en bois, une échelle, et un nichoir à oiseaux en bois dans lequel il a fait son nid.

Je note pour les rebords des étages, j'essaierai de lui en ajouter assez vite ;) le premier étage (celui avec la roue) est destiné à devenir un étage plein, d'une part pour limiter les risques de chute (nos hamsters semblant être bien peu sensibles à la perception des hauteurs) et d'autre part pour lui donner un peu plus d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c est bien que tu envisage de lui offrir mieux mais c est deja bien ce que tu fait pour lui :) bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un début :) et c'est super que tu envisages d'écouter nos conseils. Tu verras, lorsqu'il sera enfin installer dans sa cage final il sera vraiment heureux. 
Sort le souvent en attendant pour qu'il se balade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool car ce que tu fais est vraiment bien , tu rends ton ptit bout de plus en plus heureux Very Happy 
Qd il aura encore plus grand il va trop s'éclater ,c'est super , il est bien tombé ce titi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous  ;) pour moi ça semble évident que lorsqu'on prend un animal, on lui impose de vivre chez nous, donc il est naturel de pourvoir à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Nuggets sera bien mieux chez toi, et surtout avec sa nouvelle cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage à Nuggets : version 2.0



Détails de l'intérieur.




Donc Nuggets dispose maintenant de 1m20 x 55 x 47cm et il est CONTENT ! Il est très peureux de nature mais dans sa grande cage il explore partout, fait de la roue (ce que je ne l'ai jamais vu faire dans son autre cage, il n'aimait pas être vu aux étages), il a l'air d'apprécier   

Il manque encore quelques enrichissements, notamment un bac rempli d'humus de coco pour creuser à volonté et une ou deux cabanes + peut-être deux ou trois bricoles que je trouverais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une très belle cage ton petit Nuggets :) Il doit être heureux dans un tel espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravooo super la nouvelle cage ton hamster a la plus belle vie dans ce palace !!!!  :lol!:        hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...