loverongeurs 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 voila ma russe choupinette a plus de 3 ans et je viens de remarquer qu elle commence a avoir la cataratte à ses deux yeux :'( que faire si elle devient completement aveugle ma pauvre choupinette :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Oh ma pauvre chui desoler sa peut s operer mais comme toute operation cela comporte des riisques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 à son âge l operer sa pourrais être pire je ne veux pas courir le risque de la perdre surtout qu elle est en pleine forme je suis surtout tellement triste pour elle et quoi faire si elle devient aveugle car je dois changer son.habitat sa risque de la perturber et si elle devient complétement aveugle comment la gerer je ne veux pas qu elle finisse sa vie sans avoir connu u un habita adapter sa me rend tres triste :"( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 :-( c'est triste de vieillir , mon rat a 2ans et demi et pareil ...Mais je lui ai fait une maison plus grande il c'est repérer assez vite malgres qu il ne voit plus trop , je pense qu'elle sera malgres sa cataracte heureuse de son nouvel habitat ;) 3 ans c'est beau pour un hamster russe tu sais , c'est hyper triste quand on les perds mais c'est ainsi ... Il faut s y préparer même si on ne s y prépare jms vraiment :-(Mais franchement moi Perso je pense que tu devraisLui offrir sa nouvelle maison car elle se reperera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Fais des bisous pour moi a choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Oui c sur faut faire en sorte ke sa passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci pour votre soutient j ai perdu deja deux hamsters avant ma choupinette et je trouve aussi que c est un bel age pour ma puce <3 Pour l habitat de toute façon il fait partit de mes cadeaux de noel alors impossible qu elle ne l ai pas :) c est juste que je suis inquiete ok je lui ferais des piti poutous de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 je continue mon message : Lolo fais des bisous a ton ratou aussi de ma part :) jadore les rats c est troop chou surtout les dumbo <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Oui c est normal de sinquieter ma belle jespere que sa ira plein de poutoux pour elle Moi aussi jadore les dumbos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ok elle va etre envahit de poutous hi hi :) pour linstant sa ne la derange pas du tout elle fait toujours la petite folle spide :) sa me rasure un peu ;) les dumbos c est les plus mignons meme les siamois ne font pas le poids :) bon je craque pour tous les animaux sauf les araignée <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ah ouiiii jadoorree moi aussi loool chez moi c est un mini zoo deja et jen veux encore mais je restreint la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 J lui ai fait des bisous :-) il était ravie :-DC'est quoi que vous appelé les dumbo au juste? Car Mon bébért est un rat husky tt normal tt simple lolPs: moi aussi les araignées :x et les mille pattes aussi J'en ai trop peur c'est débile mais c'est indépendant de ma volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Hé mais en fait choupinette va plus sur ses 4 ans !!!C'est énorme , c'est super de pouvoir profiter de son ham hamAussi lgt. Profite en encore et chouchoute choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Les dumbos ont les oreilles legerement pencher sur les cotes les rats tradionnelles les ont bien droites moi je trouve que sa leur donne un air encore plus trognoooonnn lolAh moi les araignees toutes les petites bestioles je ne supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Ah ok ,Ben tu vois j en ai jms vu , ça doit être mignon oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Ohh oui tape sur google rat dumbo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Oh oui dit donc c'est marrant Mais j ai tjs eue qu des avec des oreilles normales alors du coup j les trouvent bizarres mignons mais bizarres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est pas un moment facile, c'est sûr.Tu trouvera des témoignages sur ce sujet, n'hésite pas à partager ta propre expérience : http://www.hamster-planet.com/t2547-la-vieillesse-chez-le-hamster?highlight=vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 A l'heure actuelle ce que tu peux faire c'est faciliter les accès à son eau, sa nourriture, sa roue et son nid. Enlever les parties en hauteur pour éviter qu'elle ne tombe.Mais la vue n'est pas le principal sens des hamsters, je pense qu'elle pourra quand même s'en sortir si tu changes son habitat tant qu'elle peut encore voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Il on très bon odorat, des moustaches, un hamster aveugle peut bien vivre . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Ok merci pour tous vos conseils Lolo pareil les milles pattes brrr rien que d'y penser j'ai des frissons Et oui c'est une très vieille puce d'amour <3 Misstiti on est d'accord sur ses petits ratou trooop chou <3 comment tu veux gronder une bouille pareil si il fait une connerie mais tu peux pas avec sa bouille d'amoour <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Ohhhhh jadooore sa bouilllle je craquuuuuuueeeee c est clair troppp adorable b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 hi hi ouiii troooop je vais faire un sujet special pour leurs petites bouilles d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est vrai qu'ils ont trop une bonne tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites