Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

vieillesse

Messages recommandés

voila ma russe choupinette a plus de 3 ans et je viens de remarquer qu elle commence a avoir la cataratte à ses deux yeux :'( que faire si elle devient completement aveugle ma pauvre choupinette :'(

Oh ma pauvre chui desoler  sa peut s operer mais comme toute operation cela comporte des riisques

à son âge l operer sa pourrais être pire je ne veux pas courir le risque de la perdre surtout qu elle est en pleine forme je suis surtout tellement triste pour elle et quoi faire si elle devient aveugle car je dois changer son.habitat sa risque de la perturber et si elle devient complétement aveugle comment la gerer Sad je ne veux pas qu elle finisse sa vie sans avoir connu u
un habita adapter sa me rend tres triste :"(

:-( c'est triste de vieillir , mon rat a 2ans et demi et pareil ...
Mais je lui ai fait une maison plus grande il c'est repérer assez vite malgres qu il ne voit plus trop , je pense qu'elle sera malgres sa cataracte heureuse de son nouvel habitat  ;) 
3 ans c'est beau pour un hamster russe tu sais , c'est hyper triste quand on les perds mais c'est ainsi ... Il faut s y préparer même si on ne s y prépare jms vraiment :-(
Mais franchement moi Perso je pense que tu devrais
Lui offrir sa nouvelle maison car elle se reperera   

Merci pour votre soutient j ai perdu deja deux hamsters avant ma choupinette et je trouve aussi que c est un bel age pour ma puce <3 Pour l habitat de toute façon il fait partit de mes cadeaux de noel alors impossible qu elle ne l ai pas :) c est juste que je suis inquiete Sad ok je lui ferais des piti poutous de ta part

je continue mon message : Lolo fais des bisous a ton ratou aussi de ma part :) jadore les rats c est troop chou surtout les dumbo <3

Oui c est normal de sinquieter ma belle  jespere que sa ira plein de poutoux pour elle 

Moi aussi jadore les dumbos ;)

Ok elle va etre envahit de poutous hi hi :) pour linstant sa ne la derange pas du tout elle fait toujours la petite folle spide :) sa me rasure un peu ;) les dumbos c est les plus mignons meme les siamois ne font pas le poids :) bon je craque pour tous les animaux sauf les araignée <3

Ah ouiiii jadoorree moi aussi loool chez moi c est un mini zoo deja et jen veux encore mais je restreint la lol

J lui ai fait des bisous :-) il était ravie :-D
C'est quoi que vous appelé les dumbo au juste?
Car Mon bébért est un rat husky tt normal tt simple lol
Ps: moi aussi les araignées  :x et les mille pattes aussi
J'en ai trop peur  Laughing c'est débile mais c'est indépendant de ma volonté

Hé mais en fait choupinette va plus sur ses 4 ans !!!
C'est énorme , c'est super de pouvoir profiter de son ham ham
Aussi lgt.   
Profite en encore et chouchoute choupinette   

Les dumbos ont les oreilles legerement pencher sur les cotes les rats tradionnelles les ont bien droites moi je trouve que sa leur donne un air encore plus trognoooonnn lol

Ah moi les araignees toutes les petites bestioles je ne supporte pas

Ah ok ,Ben tu vois j en ai jms vu , ça doit être mignon oui  Very Happy 

Oh oui dit donc c'est marrant  Laughing 
Mais j ai tjs eue qu des avec des oreilles normales alors du coup j les trouvent bizarres  Very Happy mignons mais bizarres lol

A l'heure actuelle ce que tu peux faire c'est faciliter les accès à son eau, sa nourriture, sa roue et son nid. Enlever les parties en hauteur pour éviter qu'elle ne tombe.

Mais la vue n'est pas le principal sens des hamsters, je pense qu'elle pourra quand même s'en sortir si tu changes son habitat tant qu'elle peut encore voir.

Il on très bon odorat, des moustaches, un hamster aveugle peut bien vivre .  ;)

Ok merci pour tous vos conseils   
Lolo pareil les milles pattes brrr rien que d'y penser j'ai des frissons  Shocked 
Et oui c'est une très vieille puce d'amour <3   
Misstiti on est d'accord sur ses petits ratou trooop chou <3  comment tu veux gronder une bouille pareil si il fait une connerie mais tu peux pas avec sa bouille d'amoour <3  

• Créer...