Fifille 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Bonjour à tous,J'ai enfin trouvé ma cage qui est en fait un aquarium. Elle fait 100 cm de longueur, 40 cm de largeur et 50 cm de hauteur.J'ai besoin de conseils pour l'aménager : Alors il me faudrait un étage parce que ma petite fifille remplie son bain (sable de chinchilla) de litière. Du coup, je le change pratiquement tous les jours et ça revient chère lol Je me dis qu'avec un étage, ce sera mieux. Le souci est que j'aimerais mettre 30 cm de litière. Du coup il faudrait que mon étage soit à 35 cm disons et il lui restera seulement 15 cm entre l'étage et la grille. Est ce que ça ne pose pas souci ? Pour l'étage, avec quelle colle le fixer ? Comment le polir pour ne pas que ma fifille se coupe ?De plus, j'aimerais faire une porte sur le coté pour l'attraper. Une porte qui servirait aussi d'aération et que j'aimerais constituer à base de grilles horizontaux pour qu'elle puisse grimper (ce qu'elle ne fait jamais soit disant). Comment découper le verre ? Et fixer les barreaux ? Enfin une porte qui puisse s'ouvrir quoi !!!Sur le dessus, il me faudra une grille pour l'empêcher de sortir ... Comment la fabriquer ? Merci pour tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Coucou c est bien pour l aqua pour les etages moi jai acheter des plaques de plexi a leroy merlin que j ai fait decouper aux bonnes dimensions ensuite jai acheter des tasseaux ronds en bois pour les pieds .Jai fait 4 trous dans le plexi aux extremites et jai visser les rondins . Et hop un etage :) La terre a bain je l ai mise dans un grand bol pas trop haut et bien large c est super .Pour la hauteur c est bon tkt pas .pour le couvercle moi j avais le couvercle de l aquarium donc j ai decouper l interieur et jai fixer un grillage .Pour decouper du verre oublie cete idee meme si tu trouve un artisan sa va te revenir tres tres cher l aeration sur le dessus suffit largement tkt pas Je te met le lien de mes aquariums que tu voyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 http://www.hamster-planet.com/t2526-la-detolf-de-luluSur celle ci sa peut t aider a faire un couvercle si tu n a pas celui de ton aquarium faudra juste prendre les bonnes dimensions et acheter les tasseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 http://www.hamster-planet.com/t2443p60-mon-petit-luluIci tu verra des photos avec les etages dont je te parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Merci pour les étages :) Par contre, au lieu de visser, ne puis je pas coller ? Si oui, quelle colle ?Pour la terre à bain, je suis obligée de la changer tous les jours car elle me met de la litière à l'intérieur. Pour le couvercle, j'ai été sur ton lien mais du coup, le couvercle est seulement "posé" sur l'aquarium et non véritablement enfoncé, n'est ce pas ?Ok pour l'aération mais j'avais lu que les hamsters n'aimaient pas être "pris" par le haut de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 La colle tu peux eventuellement utiliser du silicone pour aquarium qui n est pasnocif :) Mon couvercle est poser mais il a des rebords donc il s enfonce bien je te fait une photo toute a l heure et je temet ici la photo si sa tembete pas :) Moi je n ai pas eu de soucis avec sa tu pose juste ta main a plat pour le prende une fois que la confiance sera la etabli tu pourais la prendre en mettant des doigts de chaque cotee de son corps moi je fais sa avec lulu mais tjr en lui parlant en posant ma main tout avec douceur il c est que c est moi donc pas de soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Ok merci pour le conseil par rapport au silicone :)Pour le couvercle, non au contraire, j'aimerais bien que tu me montres car je suis nulle en bricolage.Ok pour la façon de la prendre :) Il me tarde d'avoir ma petite cage finie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Sa c est le couvercle avec le grillage poser a l interieur La le couvercle poser avec des rebords qui descendent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 La je l ai soulever pour que tu voye Et une vue du dessous comme les souris grimper pour proteger de la silicone qui rester j ai mis 4 tasseaux de bois de hetres tout le tour comme tu le vois sur la photo que j ai visser tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 http://www.hamster-planet.com/t2526-la-detolf-de-luluJe te remet ce lien ché plus si je te l avais mis tu vois comment j ai realiser mon couvercle pour un autre habitat il te faut des tasseaux des agraphes une agrapheuse lol normal du grillage et des clous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Sincèrement, merci pour ton aide. Tu as l'air d'être une personne aimant aider les autres et c'est vraiment sympa. Personnellement, je n'aurai pas de couvercle. Je te montre l'aquarium que je vais avoir.http://www.leboncoin.fr/animaux/576743594.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Mais de rien :) oui si je peux moi c est avec un grand plaisir :) Alors vu ton aquarium tu peut faire comme j ai fait pour la grande vitrine de lulu tu c est le lien que je t ai mis les tasseaux sont vraiment pas cher va a leroy tu prend bien les dimensions il te faut juste une scie une agrafeuse moi je lai trouver 3euros a leroy ,;) des clous et du grillage et apres c est plus qu a assembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 J'ai l'aqua en fin de semaine :) Je vais aller chercher tout ça et hop au bricolage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Coool si ta des questions ou besoin d aide n hesite par MP ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci ;) D'ailleurs, j'ai réfléchi à ma manière d'aménager l'aquarium :30 cm de litière de chanvre avec à l'intérieur des rouleaux de papier toilette et des bûchettes de bois qui peuvent servir de tunnels (achetées en animalerie).Un étage à 35 cm de hauteur (donc 5 cm entre la litière et l'étage et 15 cm entre l'étage et la grille de la cage) au milieu de l'aquarium.A gauche, la roue.A droite, une maison en bois.De plus, ma fifille a du sable de chinchilla à disposition mais elle enterre le bol à chaque fois en le recouvrant de litière de chanvre. Est ce normal ? Dois je le changer tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Coool sa va etre sympa tu nous mettra des photos :)))Oui mon lulu fait la meme chose si elle n urine pas dedans tu peux retirer le surplus de chanvre sa evite de le changer tout les jours c est ce que je fait moi Lol il creuse tout autour et me remplie le bol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Non elle n'urine pas, ni ne défèque à l'intérieur mais par contre, il y a de la litière partout :) Ok pour ta méthode, c'est plus pratique que de changer tous les jours ;) Pour les dimensions de l'étage, t'en penses quoi ? Vu la différence entre l'étage/litière, l'étage/grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui sa ma l air pas mal en plus tu lui met plus de 20 cm de litiere donc cest top elle va pouvoir creuser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Perfecto donc :) Pour la maison, elle est en bois mais je ne sais pas trop quel type de bois ... Je l'ai acheté en animalerie ... Pour les bûchettes de bois même chose ... Penses tu que ce soit toxique ?Ensuite, le bol de sable de chinchilla est en terre cuite et pour la nourriture, j'utilise un cendrier (de couleur) ... Nocif ou pas ? Le biberon à bec large est en plastique ainsi que sa roue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Non en general c est du bois de noisetier j ai acheter aussi en animalerie donc pas de soucis .Si le cendrier est en porcelaine c est bon :) Et le bib et la roue parfait ;) si ta des photos a mettre tu peux aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifille 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 J'ai mis la photo dans la catégorie accessoires :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites