Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifille

Je n'arrive toujours pas à apprivoiser ma fifille

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais posté un message précédemment demandant des conseils pour apprivoiser une petite chipie  Very Happy  

J'ai suivi vos conseils et ma fifille venait quand je l'appelais et elle me prenait la nourriture dans la main mais n'y montait pas encore  ;) 

J'ai du m'absenter pendant deux/ trois jours et depuis que je suis rentrée, j'ai l'impression de revenir à zéro. Je m'explique : quand je l'appelle, elle vient et me regarde 5 secondes puis s'échappe à toute vitesse dans sa cabane. Je précise que c'est mon copain qui s'en occupait et lui elle ne vient même pas quand il l'appelle. 

Du coup, elle ne sort pas depuis plusieurs jours car je n'arrive pas à l'attraper (même avec la technique du rouleaux de papier toilette). 

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va falloir reprendre au debut ils s habituent tres vite a ne pas etre pris et a faire leur petite vie soit patiente et reprend a nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un hamster doit être sorti de sa cage 20 minutes par jour minimum (d'après ce que j'avais lu) mais depuis plusieurs jours, comme je ne peux pas l'attraper, elle ne sort pas. J'ai essayé de mettre de la nourriture dans un rouleau de papier, elle y va mais dès qu'elle entend un bruit, elle sort vite et retourne dans la cabane donc impossible de l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstiti : merci pour tout sincèrement. Je voulais également te demander si mes accessoires sont toxiques ou non pour ma fifille (voir mon post dans la rubrique accessoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens la même que la mienne. Et puis ça me rassure samedi prochain je pars une semaine dans ma famille donc Tagada sera seule  il y aura que ma voisine qui viendra tous les soirs faire un ptit tour pour lui changer son eau et voir pour la nourriture.

Donc quand je vais rentrer elle va me faire la tête total miss Tagada.  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephanie90000 : tu es dans le même cas que moi ? Oufffff, c'est rassurant, j'avais l'impression de mal m'y prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ma belle ;) 
Alors en general ln dit que c est mieux de les sortir tout les sjours meme 5 mn que une fois par semaine 30mn c un exemple bien sur 

Oui elle a  un peu peur c est normal ce que tu peux faire c est tu tapproche en lui parlant prend une graine de tournesol ou une graine qu elle adore tu pose ta main tu voi ce qu elle fait si elle vient la prendre laisse la faire ne bouge pas ensuite tu refai pareil plusieur fois tu teloigne et tu recommence il faut qu elle t associe a de la nourriture et qu elle est confiance 

Au moins pendant deux petit jour fait comme sa avnt de la reprendre 

Attend je v regarder la rubrique acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien ... Maintenant, lorsque je met la main dans la cage, elle s'enterre au lieu de fuir dans sa cabane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs semaines mais je ne suis pas là les lundi, mardi et mercredi pour causes d'études et du coup c'est mon copain qui s'en occupe :) J'ai des vidéos mais je ne sais pas comment on les met :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va sur ta vidéo ( je sais pas si c'est you tube ou Dailymotion) tu fais un copier encliquant bouton droit  du lien puis tu vas sur le forum clique droit et coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...