Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lanouvelle

Je fais peur à ma shorty

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un hamster russe depuis plusieurs semaines. Elle est mignonne mais très craintive. Elle est à moi et à mon frère. Nous avons donc découpé la semaine en deux : les trois premiers jours de la semaine, il s'en occupe, le reste c'est moi. Notre petite hamster est très craintive. Dès qu'elle nous voit, elle va se cacher dans sa cabane et ce même si on y fait pas attention (quand on passe près de la cage par exemple). Nous ne voulons pas détruire son cycle de sommeil donc on attend 00 heures à peu près, heure à laquelle elle se réveille. On la laisse quelques minutes tranquille le temps de se réveiller puis après s'être lavés les mains, on lui tend une croquette. Or cela ne sert à rien car dès qu'on fait ça, elle court se cacher dans sa cabane et n'y sort plus. On pensait que c'était normal au début mais ça fait plusieurs semaines et aucune évolution pour le moment. Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rerebonjour Misstiti. Je viens de lire ce que tu m'as envoyé et j'ai fait et je continue à faire tout ce qu'il y a écrit dessus mais ça ne marche toujours pas. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire sur le forum d'ailleurs. Mon frère baisse les bras et est très déçu. Personnellement, je n'aime pas l'échec et je pense aussi qu'elle a une petite préférence pour moi donc je persévère mais je ne cache pas être un peu déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c est que les russes sony legerement plus diffkcile niveau apprivoisement mais ce n est pas impossible c est juste que sa prend enormement plus de temps sa peut prendre quelques mois il ne faut pas desesperer d ailleurs une personne sur le forum avait le meme soucis elle y arrive petit a petit .

Il faut que tu mette ta main a plat avec une graine de tournesol tu voit ce que qu elle fait ensuite tu retire ta main et tu recommence plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peuc faire aussi pour qu elle reconnaisse et shabitue a ton odeur met des mouchoirs sans parfum sous ton oreiller pendant une nuit et ensuite tu les dechires en bandelettes et tu luid donne pour qu elle fasse son nid et elle aura tln odeur sa aide ausi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la graine de tournesol :) Je voulais lui donner des légumes frais mais j'ai lu qu'il fallait les mettre au four avant or je n'ai pas de four :) Et merci pour l'astuce du mouchoir, je ne savais pas que ça pouvait aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En legume tu peux lui donner des concombres tomates ils adorent sa faut juste lui donner a temperature ambiante bien laver et enleve les pepins surtour pas leurs en donner pas besoin de four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est parfait ça. J'ai pleins de fruits/légumes autorisés chez moi. Je pense que je vais utiliser ça pour l'apprivoiser. Par contre, il est indiqué de ne lui en donner que deux fois par semaine, de la taille d'un ongle en quantité. Du coup, pour l'apprivoisement, ce n'est pas top, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste du temps u lui donne des graines de son alimentation en general ils raffolent des graines de tournesol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour les légumes une fois qu'il sera habitué tu pourras lui en donner largement plus. L'histoire de la taille d'un ongle c'est pour commencer petit à petit s'il n'en a encore jamais mangé. Et pour les fruits c'est pas trop conseillés pour les russes vue qu'il sont sujets au diabète. Tu peux lui donner un bout de la taille d'un ongle de temps à autre. Mais je ne conseillerai pas de lui en donner plus de 2 bout par mois. Il n'y pas d'études qui nous disent à quelle fréquence on pourrait leur en donner donc il ne vaux mieux pas faire d'expérimentation.

Et comme Misttiti te la dit, les russes sont moins calin que les syriens. C'est le russe à en plus un caractère caca voilou quoi, tu pourras pas y changer grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tous tes conseils misstiti. Free-spirit : elle n'a encore jamais mangé de légumes mais je compte l'y habituer. Je suis un peu déçue pour le caractère du russe que je croyais comme le syrien. Le syrien que j'avais (femelle) était vraiment mignon et très proche de moi. Mais bon shorty est là donc je l'assume et peut être qu'avec le temps, je pourrais nouer une véritable relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...