Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lanouvelle

Bricolage d'un étage

Messages recommandés

Bonsoir, ma shorty vit dans un aquarium de 100 x 40 x 50 cm. J'ai fabriqué moi même son couvercle avec des tasseaux de bois en hêtre et de la colle (je me suis dit que ce n'était pas grave vu qu'elle n'était pas en contact direct avec). Je souhaite améliorer ses conditions de vie en ajoutant à son habitation deux étages : un de 30 x 40 et l'autre de 30 X 29. Pour se faire, je compte visser une surface plate à des tasseaux en bois de hêtre. Je suis donc partie chercher ces surfaces planes : des surfaces en sorte de plastique achetées à Casto. Pensez vous que le plastique soit mauvais pour le hamster ? Ainsi, que le bois de hêtre ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou non le plastique ne craint rien moi j ai utiliser du plexi avec des rondins de bois de hetre donc le hetre pas de soucis tu peux y aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parfait. Il n'était pas écrit plastique sur l'emballage mais ça y ressemble fortement. Je n'arrive pas à retrouver le produit exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec du vernis norme jouet pour enfant c'est très important de vernis le bois car avec l'urine sa risque de pourrir et d'y avoir des bactéries :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, merci pour le conseil. De plus, j'ai une maison que j'ai acheté en animalerie en bois de pin. J'ai lu qu'avec l'urine, cela pouvait devenir toxique pour ma louloute. Dois je la vernir également ? Si je le fais, cela sera t il inoffensif par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne trouve pas la norme jouet il y'a les vernis qui respect la norme alimentaire. Ça revient au même si ça peut t'aider à trouver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai également demandé mais je ne trouve pas. 

J'ai d'autres questions :
Concernant le couvercle, vu que l'hamster n'est pas en contact direct avec, j'ai utilisé n'importe quelle colle et le bois de hêtre n'est pas vernis, est ce grave ?

Pour la maisonnette de pin, qu'en penses tu ? 

Et pour mes surfaces plates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :/ Si tu n'habites pas trop loin de l’Allemagne il faudrait regarder la-bas pour le vernis.
Et si le hamster n'a pas accès au couvercle c'est bon, y'a pas de risque :)
Pour le bois de pin, comme pour les copeaux, c'est vrai qu'au contacte de l'usine un gaz se forme qui devient toxic. Après comme je le dis toujours, chacun à son avis là-dessus. Moi par exemple j'utilise des copeaux de bois comme litière et je suis de l'avis qu'avec ces micro quantité de pipi y'a vraiment pas de risque. Et il y'en a plein qui utilise cette litière sur le Fo' allemand.
Mais vue que tu as une maisonette et que ton hamster risque de la ronger, moi je mettrais quand même 3 couches de vernis dessus. ET si tu constates qu'il aime ronger, il faudrait trouver une solution pour recouvrir ces parties là avec du bois fruitier autorisé pour les hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, merci pour la rapidité de tes réponses. Je suis plutôt coté Espagne en fait dans le sud ouest. Ok pour le couvercle :) Elle ne ronge pas le maisonnette pour le moment (je l'ai depuis plusieurs semaines) mais elle dort à l'intérieur et si elle fait pipi, j'ai peur que ça lui fasse mal. Si je mets les trois couches de vernis et qu'elle ne ronge pas, ça ne risque plus rien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a pas de quoi :)
Les deux trois couches de vernis feront en sorte que le bois ne pourrisse pas aussi rapidement. Mais même avec trois couches de vernis je ne pense pas que ce sera à 100% étanche.
Si tu ne trouve pas de vernis, et que tu as envie de mettre de la couleur à ta maison tu peux éventuellement utiliser cette acrylique. Elle est sans danger et est imperméable. Je l'ai utilisée pour mon faux mur de pierre. C'est la gamme Cléopatre.

http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9op%C3%A2tre-PAM250-8N-Flacon-Peinture-Acrylique/dp/B00CJ6UE9U/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1387898990&sr=8-7&keywords=acrylique+cleopatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Une fois que tu auras mis du vernis ou de l'acrylique je te conseil de passer un chiffon humide sur les parties ou ton ham fait pipi. Vaux mieux enlever le pipi comme ça que de le laisser, parce que ça a tendance à bouffer le bois et à l’abîmer et en l'enlevant à l'eau, ça évitera de détériorer ta couche de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy 

Bon vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'en profite. Je vais te faire une liste de tout ce qu'il y a/aura dans ma cage et j'aimerais que tu me dises s'il y a un risque pour mon hamster :

- Silicone au niveau des jointures de l'aquarium. Je ne sais pas lequel étant donné que je l'ai acheté comme cela.
- Litière EN chanvre
- Tunnels en bois achetés en animalerie : http://www.coolanimo.com/accessoires-rongeurs/5036-tunnel-courbe-en-bois.html?gclid=CLDAwurPzLsCFQMIwwodk1MARg
- Rouleaux de PQ
- Foin Alpage premium zolux
- Plateaux en verre synthétique : http://www.castorama.fr/store/Verre-synthetique-predecoupe-30-x-40cm-ep12mm-prod100114.html
- Bois de hêtre couvert d'acrylique  ;) 
- Maison de pin recouverte d'acrylique : http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29035254maison021/T/300x300/C/FFFFFF/url/maison-toit-plat-en-pin.JPG
- Terre cuite et verre et porcelaine pour la nourriture, le sable de chinchilla ...

Merci pour tout  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne suis pas non plus un expert pour tout ^^

Pour le silicone il te faut du silicone pour aquarium tout simplement. Il est transparent. Les silicone gris comme ça qu'on trouve aussi ne sont pas appropriés. 
La litière c'est bon. 
Le tunnels idem.
Pour le PQ il ne doit pas y avoir d'encre dessus.
Le foin oki aussi.
Pour le verre synthétique j'en ait aucune idée. J'ai essayée de chercher si ca pouvait être dangereux mais j'ai rien trouver. Mais je pense pas que ton hamster devrait s'amuser à ronger ça. Sinon tu peux coller des bâtonnets sur les bords. Peut être même de sorte à faire une barrière. Car si tes étages sont haut, vue que le hamster n'a pas la notion du vide ce serait préférable. Après si ton étage est à 10-15cm du chanvre ça ira déjà.
Pour la maisonnette pareil, pour que ton hamster ne ronge rien au niveau de la porte colle y des bâtonnets également.
Voila c'est tout est Ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu sais me sert grandement déjà  Very Happy 

Pour le silicone, il semble transparent mais étant donné qu'il y était déjà lorsque je l'ai acheté, je ne sais pas trop. Me conseilles tu de l'enlever ?

Ma shorty ne ronge pas si ce n'est ses tunnels de bois :)

Mes étages seront à 10 cm de litière. Du coup, pas besoin de barrière ?

Pour la maison, son entrée fait à peu près 5 cm, c'est ok ou non ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu es sur de rien.pour le sillicone :/ je ne pense pas qu il faut une barriere a cette hauteur mais verifie si il saute tout le temps avec l age il pourrait se faire mal met une barriere c est plus sur :) et l entree de la maison.est ok pour un.syrien sa doit faire minimum 4,5 cm donc 5 c est bon.:) et j.ai hate de voir ta cage finnit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Loverongeurs,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis fan de tes animaux :)

Pour le silicone, je vais tenter de l'enlever mais je ne suis pas sûre d'y arriver ...

Ok pour la barrière.

Ok pour l'entrée ... Par contre, c'est un petit russe ma fifille  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ow merci :) tu es toute gentille <3 oui c est sur tu risque de galerer pour l enlever sinon.met un sillicone d aqua autorisé par dessus pour proteger :) oui je me rappeller que c était un russe je t ai dit sa pour te donner un.exemple pour dire que c etait ok.hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour.
Si j'ai bien compris ton silicone était déjà dans l'aqua alors ?
Si c'est le cas et qu'il est transparent je pense que c'est bon. Mais si il avait été gris, l'idée d'en mettre pardessus aurait été la plus simple :) 
Et pour le reste Love' t'as bien répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loverongeurs : Nous sommes là pour partager donc je dis ce que je pense  ;) 

Free- Spirit : Il était effectivement déjà dans l'aquarium. Je vais mettre une photo car moi je le vois transparent et ma mère me dit gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question pour faire un étage ^^ 

J'avais une idée d'utiliser les rondin en bois (pin) pour extérieur, ils sont en forme de frise et serve a délimiter une zone de plantation par exemple. 
Pensez vous que c'est nocif pour Bijoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...