Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster devient aggressif

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis choqué par la réaction de mon hamster. Tous allé très bien je pouvais l'attraper sans problème le nourrir à la main, il venait de lui même et là depuis 24 h. il me regarde de travers, refuse littéralement que je mette ma main dans sa cage (même à l'autre bout pour nettoyer et lui mettre de la nourriture). Quand je lui donne des graines en friandise il se jette violemment dessus pour me l'arracher.
Il y a 5 minutes j'ai voulu le faire un peu balader sur mon bureau. Je lui est donc laisser la porte ouverte et j'ai attendu qu'il veuille se balader tous comme d'habitude. Et quand je lui présente mon doigt soit il vient soit il passe son chemin, mais là il s'est encore jeté dessus et il a foncé dans sa cage... Il n'est rien arrivé d'anormal, je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même ça n'a pas changé : 40 x 25 x 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me déteste depuis que j'ai coupé de l'ail hier... Et même après mettre lavé les mains plusieurs je sent encore un peu --'
Je viens de relire la liste des aliments que les hamster n'aiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula la cage trop petite ce n est pas du a l ail mais ton hamster devient territoriale d ou son comportement un peu agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa deviendra de pire en pire i l habitat n est pas changer sa influ enormement sur leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dure de te déchiffrer. 
Je veux bien changer la cage moi mais je n'ai pas les moyen de lui acheter quoique se soit et c'est pas moi qui va lui en faire une autre dans l'immédiat  --'

Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler  je suis sur le telephone mais je pense qu en gros tu ma compris vu ta reponse 

Maintenant c est toi qui vois

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai compris je me force un peu ^^'

Si j'achète un grand bac en plastique et que je met sa cage actuelle au dessus ou sur l'étage de cette boite ça irais?
Il lui faudrait combien de superficie en bas? 80 cm sur combien? Et combien de litière pour creuser? Pour savoir combien de hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là la cage ne va pas du tout ! c'est comme si toi tu vivait dans tes toilets !!! c'est trooop petit !!!de longueur 80 de large 50 et le bac pour creuser doit faire 15 cm :) il y a une cage sur zooplus de bien et pas cher http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 
sinon tu lui fabrique une bin cage mais change au plus viite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas les moyens de payer cette cage --'
Je vais voir si demain je trouve un grand truc pas trop cher.

L'ail je note, mais j'avais juste l'odeur, c'est pas pour lui que j'en avais coupé T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu t ai bien laver les mains  ce n est pas l odeur qui la rendu ainsi.

Tu nous dira ce que tu as pu trouver c est deja bien que tu veuille lui offrir plus grand jespere que tu trouvera :) sinon va voir sur leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est vrai question moyens pour moi aussi c'est rude ^^ pour le bac tu voulais faire un truc comme sa ?  si c'est le cas c'est super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est dans ce gout là. Ma mère ne veux pas que je modifie un meuble donc je vais chercher une grande boite pas trop cher et bidouiller ma chambre pour le poser dans un coin tranquille ou je n'aurais à bouger mon montage toute les 5 minutes. 
Le truc qui va me poser problème c'est pour relier le tous. L'entrée de ma cage est rectangulaire. Je me vois bien tailler une boite en plastique mais pour la relier au reste??
Puis par contre je ne veux pas laisser d'ouverture il faudra que je pose un grillage du côté ouvert, j'ai deux chats à la maison qui sont de vrai chasseurs, même bien éduquer, il ne rentre pas dans les chambres mais je ne veux quand même pas prendre de risque.

misstiti -> il s'est quand même un peu calmé depuis que j'ai enlevé l'odeur. Il est beauuuuuucoup moins agressif. Mais je note quand même des changements de comportement. Je ne peux le toucher que lors ce qu'il est hors de sa cage et du coup je ne peux même pas nettoyer si je n'arrive pas à ruser plus malin que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c est bien le probleme de territorialiter 

Mais une fois le changement d habitat fait sa ira mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre  la photo de la cage avec l ouverture pour qu ont puissent voir comment t aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très exactement cette cage sauf qu'elle est violette.

Mais ici on voit mieux la porte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas se que tu peux faire c'est faire un troue en dessous de ta cage et tu la pose sur le bac ou tu fais un troue pareil et tu met un tuyau qui va dans le bac pour plus de sécurité et après tu met du grillage au bac pour l'air ^^ je ne vois que cette solution :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait la même cage que moi et qui avait réussi à placer une boite mais je ne retrouve plus le sujet :/


Edit : J'ai retrouvé ce sujet. Mais l'autre...

Edit : Je l'ai retrouvé !! C'est ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je connais cette photo bah si t'es bricoleuse tu peux essayer avec une boîte de conditionnement d'aliment tu sais les tupoware enfin je sais pas si tu comprend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est une idee par contre pour ma part le bac du dessous niveau hauteur c est pas assez hauut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau hauteur je veux au moins mettre 15 cm de litière. C'étais juste pour montrer le rattachement à la boite et le couvercle je pense faire pareil.

Je suis aller voir pour les boites. La seul que j'ai retenu est une 80*40 et elle est très haute. Mais il manque 10 cm... C'est très important?

J'ai trouvé sur Confo un model intéressant. Je vais aller voir demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok :)

Je vais voir quand même à Confo sinon je prendrais celle là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car sa ne fais pas 4000 cm carré 80x40 ça fait 3200 mais si tu fais un étage plus la cage en haut sa fera aussi un étage tu vas pouvoir avoir les 4000 ou plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah au total si ça suit mon schéma il en aura un + sa cage tous en haut avec ses boules.
Par contre il va surement déplacer son nid en bas? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après peut être que il utilisera sa cage comme nid et son bac comme air de jeu d'activittées ou là ou il fera ses réserves c'est à lui de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ma boite, la voici :



Comme elle est assez opaque je pense mettre du grillage devant. Au total elle fait 30 centimètre de hauteur.

Par contre quel genre de grillage? Du grillage à lapin s'est trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c est bien sa elle mesure combien? 
O

Oui tu peux faire des ouvertures sur le devant bonne idee alors c est du grillage a poules que tu peux prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé   
Du 0.5 mm niquel!

J'ai acheté le bac à Brico Dépôt, c'est un bac pour ranger les outils... ou pour caser un hamster x'D
Sa taille exact c'est 80*40 hauteur 30 cm. Par contre il est un peu opaque j'aurais préféré qu'il soit plus transparent...

Je lui ai prit une pierre minéral et du foin pour mélanger avec le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super top Very Happy la pierre mineral n est pas bonne c est beaucoup troo de sel il peut avoir des problemes d hypertension.avec la pierre donc la donne pas :/ sinnon tout est super ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait oui en general les bacs sont assez opaques mais bonne idee de lui faire des ouvertures :) 

Oui pas de pierre de sel met lui des rondins de bois de noisetier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut :/
Je l'ai acheter pour rien...

J'ai pas de noisetier. Je regarderais la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on.a tous deja acheter des truc pas bons qui sont rester dans le placard :) je suis trooop contente pour ton.hamster tu nous mettras des photos hi hi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looverongeur : pour moi 80 x 40 ce n'est pas suffisant, 3200 cm² c'est pas 4000 cm² et il a besoin de cette superficie sans les étages....

M'enfin, maintenant c'est trop tard ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aoko je l'ai dit après mais avec les étages plus sa cage qu'elle place au dessus avec une grande entrée sa fait les 4000 cm carré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis je n'ai vraiment rien trouvé d'autre...
Je suis en train de chercher pour faire son étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait pas 4000 cm² d'un seul tenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr mais pour trouver dans les bac pour bin cage c'est vraiment compliquer moi même j'ai cherché et j'ai rien trouvé  Embarassed  :/ à leroy merlin ils ne font plus le bac adapté et j'ai pas d'ikéa ni de castorama ou conforama par chez moi donc après se qu'elle a trouvé c'est toujours mieux que rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nop du tous.
Je suis aller voir au confo' mais le grand bac que j'avais vu sur le site, il ne l'on pas...
Mais le bac est déjà acheté et presque fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ô Tsuki-Sama a écrit:
Nop du tous.
Je suis aller voir au confo' mais le grand bac que j'avais vu sur le site, il ne l'on pas...
Mais le bac est déjà acheté et presque fini.


Oui :)
J'ai fini le bac mais je n'ai encore rien trouvé pour relier les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...