Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garance_fg

Mon hamster veut m'attaquer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai adopté hier un hamster doré dans une animalerie...



Ayant déjà eu des hamsters auparavant je n'avais aucune inquiétude pour l'apprivoiser...

Le premier jour j'ai préfèrer le laisser tranquille pour qu'il puisse découvrir sa cage et son nouveau lieu de vie le plus confortablement possible..



Le lendemain matin lorsque j'ai vu qu'il était réveiller j'ai voulu aller vers lui pour lui remettre des graines et essayer de lui faire sentir ma main pour qu'il commence gentiment à s'habituer à mon odeur...

Malheureusement lorsque je me suis approché de la cage et que je l'ai ouverte ( le plus doucement possible )



Il a voulu me sauté dessus en montrant ses dents , j'ai eu peur et j'ai rapidement enlever ma main de là...

Lorsqu'il a sauté j'ai refermé la cage et je suis restée assise devant sans rien faire , il s'est alors mis à sauté contre la vitre en ma direction en grattant et en faisant du bruit...

Je me suis dit que j'allais le laisser et j'ai réessayer ce soir de m'approcher doucement de la cage mais dès qu'il m'a vu il s'est remis a sauté contre la vitre et à gratter comme un fou...



J'ai très peur d'ouvrir la cage car il est très agressif et je ne veux pas qu'il me morde...

Je suis vraiment triste de la situation et je ne sais plus quoi faire...

J'attends vos réponses avec impatience , je désespère... AU SECOURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tous d'abord je vois que tu es nouvelle présente toi et présente ton hamster sur la planete des hamster c'est à l’accueil de hamster planete ^^ après tu ne lui as pas laisser assez de temps tu dois laisser ton hamster tranquil complétement pendant 3 jours juste tu lui change son eau et sa nourriture et c'est tout ! car là ton hamster est juste  effrayait et il défend son territoire alors laisse le tranquil pour linstant :) qu'elle type de cage à tu ? longueur largeur hauteur ? qu'elle litière qu'elle nourriture ? tu lui donne quoi pour son nid ? dsl pour toutes ses questions mais c'est pour pouvoir te conseiller et aussi qu'elle roue as tu ? :) et bienvenue sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! Je me suis interrogé car les hamsters que j'ai pu avoir auparavant n'avait jamais eu ce comportement... Justement je me suis demandé si tout a coup la cage ne lui convenait pas..je l'ai acheté dans une animalerie sous les conseils de la vendeuse et pareil pour la ouate que je lui donne pour le nid.. la litière j'utilise de la scillure acheté aussi là-bas et je donne les mêmes graines que celle qu'il avait jusqu'à maintenant au magasin..la roue est trop petite il va falloir que j'en achète une rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou oui presente toi quon puisse un peu mieux t aider mais laisse lui un peu de temps par contre enleve la ouate c dangereux pour eux met des bou de mouchoirs sans parfum petite astuce met les sous ton oreiller une nuit ils seront impregner de ton odeur ensuite tu lui donne .

Ensuite la sciure est dangereuse au contact de l urine c est toxique pour lejrs voix respiratoires prend lui du chanvre 

Et pour les syriens la roue doit faire 28cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présentation est faite :) j'ai de la peine a comprendre pourquoi les personnes travaillant dans ce domaine et sous surveillance de la protection des animaux quand même peuvent me conseiller et me vendre n'importe quoi comme ca ! Elle avait l'air de s'y connaître en matériel pourtant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tous simplement les animaleries et jardinerie n'y connaissent absolument rien preuve number one : j'ai appellé pour voir le niveau des conseillers je leurs ai demandé bonjour auriez vous des hamsters syrien la première m'a dit non nous n'avons pas des syrien mais des doré ouaw le niveau de malade ils savent même pas se qu'ils vendent ces c****** ! j'ai demandé à l'autre auriez vous des dorés vue qu'ils ne savaient pas se que c'était un syrien --" et bah la seconde m'as dit ah dsl nous n' avons pas d'hamster de couleur doré mais par  contre un panda angora --" le niveau de malade srx je ne comprend même pas comment ils arrivent à avoir eu leur diplome --" sachant que l'hamster panda n'éxiste pas c'est juste commercial et le matériel c'est pire que tout !!! ils sont pas fichu de te donner un seul bon conseil sur les fiches des hamster de l'animalerie c'est marqué en été mettre un bol avec de l'eau pour que le hamster se baigne ils adorent sa ect ... j'ai juste envie de péter un cable !!! après tu m'étonne que sur youtube tu trouves des vidéos d'hamsters dans une piscine ou laver avec du shampoing c'est une honte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : les mouchoirs doivent être sans encre aussi ^^ et il lui faut un bain de sable pour linstant il est petits donc tu peux lui donner des tubes de papier toilettes mais après il lui faudra des tunels avec une entrée minimum de 4,5 cm pour pas qu'il reste coincé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... la vendeuse lorsque j'ai été l'acheter m'a dit qu'elle n'aimait pas les hamsters.. elle m'a dit ça parce qu'elle la pris directement avec le carton et pas avec les mains et je l'ai vraiment regarder méchamment.. je voudrais trouver une nouvelle cage plus grande problème est que j'ai un chat et du coup je n'en veut pas une avec des barreaux partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon point pour le bac à sable oui moi en allant acheter de la litière j'aime regardé les bouilles des hamsters et verifier dans quoi ils vivent pour pouvoir conseiller à la vendeuse mais qui veut écouter une gamine de 14 ans --" et se jour là une femme acheté un hamster la vendeuse à prix des gants de jardinage mais des gants costaux car elle avait peur de se faire mordre et elle a eu peur et l'a fait tombé sur la vitre en verre heureusement le hamster avait rien mais j'ai était choqué alors j'ai proposé de l'aider car j'ai l'habitude des hamster et j'ai pas du tout peur et si il me mort tant pis car franchement une morsure d'hamster sa fait que dal surtout à cette âge --" alors je l'ai pris délicatement bien sur le hamster  était affolé mais il ne m'a pas du tout mordu il était même très gentil et après je l'ai mis dans la boîte mais après j'en ai profité pour conseiller la dame et de le mettre dans une cage de transport beaucoup mieux qu'une boîte en carton --" et la  litière nourriture et tout la cage bon elle a été obligeais d'acheter une cage mais c'était la cage savic heaven 80 donc une bonne cage et la roue je lui ai conseiller avec la nourriture sur zooplus donc voilà la petite histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu as le choix entre aquarium bin cage ou la cage zoozone de chez zoomalia http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zoozone-avec-paroi-en-plexiglas-pour-eviter-les-salissures-p-625.html en taille 1m ou elle http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-d-elevage-maxi-duna-multy-p-11750-c-137.html  après les cage en plexi aquarium et bin cage en été il faut faire attention et surtout pas la mettre en pleins soleil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très bien mais je ne pense pas qu'on puisse commander depuis la Suisse ! J'irai voir demain a l'animalerie ce que je peux trouver ! Merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...