Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimidu38

Les étapes pour apprendre l'agility à son hamster

Messages recommandés

coucou tout le monde ,
Je suis en cour d'apprentissage a mon hamster : L'AGILITY
je donnerai les étapes de petit a petit.
1) Mettre votre hamster hors de sa cage , dans sa cage de transports ou autre et lui présenter les obstacles.
Faites ça sur 2 jours.

2) Pour commencer il faut lui faire sauter des barres au sol.
Pour faire sauter un hamster , mettez l'obstacle sur un support moue (ex :tapis , lits ...etc. )
Poser votre hamster devant l'obstacle à 15 /20 cm de l'obstacle et mettez vos mains en faisant en sorte d'indiquer la direction à l'hamster ou au extrémités de l'obstacle dans le sens où dois aller votre hamster.
bref , toutes technique sont prisent pour que votre hamster ne passe pas a cote de l'obstacle.
Continuez ainsi pendant 2 jours.
Attention ! : pensez a récompenser votre hamster après chaque sauts réussi pour que votre hamster voit ça comme un jeu.

voila c tout pour l'instant.      :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais pas de l'agility pour hamster car pour moi le hamster à vite ses limites et c'est pas évident pour contruire des obstacles et autres moi je fais du kaninhop avec ma lapine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut bien entendu pas obliger le hamster à exercer l'agility.
S'il ne veut pas : tant pis. Ma Malice les passait toute seule, ça se voyait qu'elle appréciait cet exercice.
Ensuite l'entrainement ne doit pas dépasser 15min par jour et donner une friandise à chaque fois que le hamster passe l'obstacle : ça fait trop. Sachant qu'en général les friandises sont grasses, à moins de lui proposer légumes (en dehors de la carotte) ou fleurs séchées.