Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimidu38

Les étapes pour apprendre l'agility à son hamster

Messages recommandés

coucou tout le monde ,
Je suis en cour d'apprentissage a mon hamster : L'AGILITY
je donnerai les étapes de petit a petit.
1) Mettre votre hamster hors de sa cage , dans sa cage de transports ou autre et lui présenter les obstacles.
Faites ça sur 2 jours.

2) Pour commencer il faut lui faire sauter des barres au sol.
Pour faire sauter un hamster , mettez l'obstacle sur un support moue (ex :tapis , lits ...etc. )
Poser votre hamster devant l'obstacle à 15 /20 cm de l'obstacle et mettez vos mains en faisant en sorte d'indiquer la direction à l'hamster ou au extrémités de l'obstacle dans le sens où dois aller votre hamster.
bref , toutes technique sont prisent pour que votre hamster ne passe pas a cote de l'obstacle.
Continuez ainsi pendant 2 jours.
Attention ! : pensez a récompenser votre hamster après chaque sauts réussi pour que votre hamster voit ça comme un jeu.

voila c tout pour l'instant.      :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais pas de l'agility pour hamster car pour moi le hamster à vite ses limites et c'est pas évident pour contruire des obstacles et autres moi je fais du kaninhop avec ma lapine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut bien entendu pas obliger le hamster à exercer l'agility.
S'il ne veut pas : tant pis. Ma Malice les passait toute seule, ça se voyait qu'elle appréciait cet exercice.
Ensuite l'entrainement ne doit pas dépasser 15min par jour et donner une friandise à chaque fois que le hamster passe l'obstacle : ça fait trop. Sachant qu'en général les friandises sont grasses, à moins de lui proposer légumes (en dehors de la carotte) ou fleurs séchées.
Pour terminer : pour commencer 15-20 cm c'est beaucoup trop haut ! Si le hamster rate l'obstacle, il peut se blesser. Dans un premier temps il faut l'entrainer avec juste un petit objet posé sur le sol puis augmenter petit à petit la hauteur de l'obstacle (sur plusieurs jours). 
De plus, après un an, il faudrait arreter d'exercer l'agility car le hamster n'a pas la meme corpulence qu'un lapin par exemple et n'a pas une carrure faire pour exercer du saut, d'ailleurs à force, si le hamster n'est pas entrainé correctement, que les obstacles sont trop haut et que le hamster a plus d'un an, il risque de sérieux problèmes de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as toute a fait raison.
Moi je la force pas et je sens qu'elle veut continuer!   Very Happy 
Un hamster ne dois pas dépasser les 10 cm pour un obstacle.
Merci Lo' Malice mais je comptait le dire et je le savais mais merci quand meme.


Trop bien pour ton lapin loverongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONSTRUIRE UN OBSTACLE
coucou tout le monde
pour construire un obstacle il vous faudra :
-des rouleaux papier toilettes
- des cure dent ou baton
.
Prenez deux rouleaux et quelque curre dent ou baton et enfoncer les batonnet dans les rouleaux et le tour et jouet.
Vous pouvez aussi en faire en capla ; prendre des saut de playmobile etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'ai juste corrigé tes dires ˆˆ

Ma syrienne en pratiquait,
on peut voir quelques séquences d'agility vers la fin de son hommage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a voir la video ca maffiche un carre blanc avec une croit en haut a gauche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...