Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beckamismine

(PROBLÉME) Ma mére veux pas d'hamster

Messages recommandés

Je suis venu sur le forum pour apprendre mais aussi pour me faire aidais. Si vous l'accepter votre mission pourrais etre de m'aidais face à ma mère. Pour cela je vais expliquer un peu mon histoire avec mes précèdent animeaux mais sa sert juste à comprendre si vous vouler pas le lire vous pouvez descendre jusqu'au 2.


1°) Ma mére quand était petite detester les animaux mes ces parents en partit son père avait transformer sa maison en refuge il avais pleins de chats, de chiens, d'oiseaux etc ... la vrai maison puante vue que à l'époque on était pas si propre avec les animaux qu'en 2014. 
Plusieurs fois je lui est demander pour avoir un chien. Elle m'avait dit oui. On se rend à la S.P.A. mais comme sa pue on rentre à la maison sans boule de poile. Quels que années passent et entre temps pour soulager ma peine elle m'acheta plusieurs chat qu'elle re donna ou abandonnera ( je me souvient plus j'était petit) parce qu'il était salle, malade et un qui saccager tout. Dernièrement il y a quelques mois j'ai eu un autre chat étant plus grand je ne la laisserais pas faire comme aux pauvres petits chat. Mais mon chat ne supporta pas de passer de maison avec jardin en appartement il était pas content et voulais le jardin donc il fit caca partout dans la maison a plusieur reprise pendant un mois. Un jour quand je rentre de l'école plus de chat .... 


2°) Mais maintenant j'aimerais avoirs un hamster. Elle n'était pas contre vue que sa coute pas chére, sa se ballade pas dans la maison, quand ont pars en vacance on a une tante qui adore les rats souris en tout genre. Jusqu'a temps qu'elle regarde une vidéo sur YouTube ( c'était mon idée à la base) et la fille dit " un hamster sa pue pas, sa sens juste l'annimal comme il faut pipi et caca bein sa sens le pipi et le caca. L'hamster sa pue pas la cage un peu" et comme on avais deja prevue de commander la cage pour la mettre dans ma chambre elle me dit hors de question sa va puer dans ta chambre, tes habils vont sentir le caca et je veux pas de d'odeur dans mon salon. DONC JE SUIS CONDAMNÉ A PAS AVOIR D'HAMSTER.




COMMENT JE POURRAIS LA CONVAINCRE QUE QUAND ON A UN HAMSTER SA SENS PAS LE CACA ET L'URINE DANS LA PIECE ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, avant de convaincre ta maman il faut bien se renseigner et surtout savoir si ta maman pourra accepter un futur animal. Un hamster... Non il ne suffit pas de le nourrir et de changer la cage chaque semaine, d'acheter une boite à chaussures pour le faire vivre dedans etc... Ta maman va t-elle accepter d'y mettre de l'argent ? De payer le vétérinaire si besoin pour un si petit animal ? D'acheter un grand habitat (80x50cm) ? Car un hamster peut avoir besoin d'un gros budget et le vétérinaire peut d'ailleurs revenir très cher (plusieurs centaines d'euros pour un hamster ayant des problèmes de santé par exemple)
Réfléchis d'abord à tout cela car c'est affreux ce qu'elle a fait ta maman... L'abandon, elle a abandonné des animaux alors qu'il y a toujours des solutions pour remédier aux problèmes (comportement, "puanteur" etc...). Alors si c'est pour adopter un hamster puis l'abandonner... Mieux ne vaut pas en prendre.

Ensuite, chaque animal a une odeur, tout comme nous. Personnellement, je t trouve que le hamster ne dégage pas une odeur nauséabonde. Les femelles par contre peuvent en dégager plus ou moins forte une lors de leurs chaleurs.
Ensuite, c'est sur que si on laisse le hamster sans soins (conditions pas adaptées, pas de terre à bain, litière pas aérée et changée etc...), c'est sur qu'il dégagera une odeur dérangeante.
J'ai une tante qui n'aime pas les animaux. A chaque fois qu'elle rentrais dans la pièce où se trouvait mon hamster, elle disait que ça sentait mauvais alors que c'était faux. Et j'ai l'impression que c'est le meme cas pour ta maman... Tu devrais respecter son choix et attendre que tu ais ton chez toi avant l'adoption d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou très triste ton histoire quand meme :/ 

Il faut savoir qu un hamster ne pu pas il n a pas d odeur si son habitat est bien sur nettoyer correctement il n y a aucune odeur de caca le pipi faut vraiment mettre le nez proche pour le sentir, il leur faut une cage de 80x50 ou100x40 c est le minimum vital pour eux donc deja te renseigner si ta mere serait d accord .
ensuite il leur faut une hauteur de litiere de 20 cm que tu changera integralement tout les 1mois et demie voir 2 mois sa tu peux lui en parler car c est un point positif . La litiere c est du chanvre ou du lin n utilise jamaks de copeaux qui sont nocifs pour leurs voix respiratoires au contact de l urine .
les hamsters font leurs pipis dans un seul coin de la cage donc ce coin devra etre nettoyer environ 1 fois par semaine . 

Un russe abesoin dune roue de 20 cm pour la nourriture sa sera du bunny reve ou xtravital de beaphar ce sont les seules recommanders a completer avec du foi fleurs secher et proteines tel que vers de farine .

moi perso j ai 3 hamsters syriens chacuns dans son habitat et 4 souris .

Les odeurs y en a pas sauf les souris qui sentent un peu mais c est leger .

donc tu peux deja parler de tout a ta maman et bien lui expliquer qu un hamster qui sent fort c est tout simplement que sa cage na pas ete nettoyer que le niveau d hygiene n est pas respecter par la personne .

c est un investissement financier et il faut bien sur avoir le temps pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat aussi c'est propre... Mais sa maman les a quand meme abandonné à cause de l'odeur et d'un problème de comportement (surement dut à un mal etre comme le stress, des produits tel que la fleur de bach ou le feliway auraient pu remédier à ce problème en appaisant le chat).

Alors ça pourrait etre de meme avec le hamster. Il suffit qu'il lache quelques excréments lors d'une promenade à l'extérieur de sa cage et ça pourrait etre une raison pour l'abandonner. Du moins, c'est comme ça que je vois le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est assez compliqué , il ne faut surtout pas precipiter l adoption car abandonner des animaux c est pas top et la faudrait pas que sa arrive a la boule de poil :/ 
donc bien reflechir et attendre un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça maman non, 
on pouvait dire de meme avec le chat... Son chat a fait ses besoins un peu partout, résultat : abandon. Il n'y a pas que les chiens et les chats concernés par cet acte de maltraitances, les NACs aussi le sont.
Ca va vite tu sais. Et souvent les raisons ne tiennent pas la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Pour ça maman non, 
on pouvait dire de meme avec le chat... Son chat a fait ses besoins un peu partout, résultat : abandon. Il n'y a pas que les chiens et les chats concernés par cet acte de maltraitances, les NACs aussi le sont.
Ca va vite tu sais. Et souvent les raisons ne tiennent pas la route.

Quand je dit "abandonner" ces qu'elle les a donner ou ramener a la SPA et elle a toujours donner son numéro a la SPA pour savoir si il etait adopter ou pas. Elle fais reguliérement des dons de nourriture donc ces pas Cruella. Personellement l'argent ces pas un soucis parce que un hamster a coter d'un chat ces rien. Quand vous voyer le prix exorbitant des sachet de paté, du vaccin ( 80euros) de la sterilation (120) de le pucée n'oublions pas que comme ma mére est deranger par les odeurs la litiére on la fesais tous les 3-4 jour et n'allais pas pensais qu'elle prenais les basique elle prenait la Catsan ( ceux qui on des chat doivent connaitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Pour ça maman non, 
on pouvait dire de meme avec le chat... Son chat a fait ses besoins un peu partout, résultat : abandon. Il n'y a pas que les chiens et les chats concernés par cet acte de maltraitances, les NACs aussi le sont.
Ca va vite tu sais. Et souvent les raisons ne tiennent pas la route.


Aprés pour mon chat ma mére a quand même ramener un comportementaliste pour chat chez moi pour voir ce qu'il clocher. Il nous a dit qu'elle fesais une depression d'avoir subitement changer de cadre ( maison avec grand jardin ---> Appartement) et donc elle se venger et pour son bien il fallais qu'elle sois adopter par des personnes avec un jardin. Car quand il on gouter a liberter comme chatte la fait vue qu'elle se balader dehors tous le temps, avez des copines et copins ( elle nous a ramener des tribu de chat dans mon jardin) etc ... bein se retrouver seul sa était dur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
C est assez compliqué , il ne faut surtout pas precipiter l adoption car abandonner des animaux c est pas top et la faudrait pas que sa arrive a la boule de poil :/ 
donc bien reflechir et attendre un peu .

Mais non mais j'ai fais un abus de langage je suis pas comme ça. J'aime les animaux et je pense que même si j'était petit si j'aurais vue ma mére jeter mon chat dehors ou quoi j'aurais pas aimer et je m'en serrais souvenue. Je vous est dit elle a eu des animaux pendants sont enfance donc elle aprit le respect de l'animal elle va pas le jeter vulgairement dans l'autoroute ou je sais pas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c est mieux avec les explications detailler :) mais tkt on peux aussi comprendre ta maman qui a des retirances quand on odeurs donc je pense que tu devrait deja lui parler de tout ce que je t ai ecrit et ensuite tu verra ce qu elle te dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
Coucou très triste ton histoire quand meme :/ 

Il faut savoir qu un hamster ne pu pas il n a pas d odeur si son habitat est bien sur nettoyer correctement il n y a aucune odeur de caca le pipi faut vraiment mettre le nez proche pour le sentir, il leur faut une cage de 80x50 ou100x40 c est le minimum vital pour eux donc deja te renseigner si ta mere serait d accord .
ensuite il leur faut une hauteur de litiere de 20 cm que tu changera integralement tout les 1mois et demie voir 2 mois sa tu peux lui en parler car c est un point positif . La litiere c est du chanvre ou du lin n utilise jamaks de copeaux qui sont nocifs pour leurs voix respiratoires au contact de l urine .
les hamsters font leurs pipis dans un seul coin de la cage donc ce coin devra etre nettoyer environ 1 fois par semaine . 

Un russe abesoin dune roue de 20 cm pour la nourriture sa sera du bunny reve ou xtravital de beaphar ce sont les seules recommanders a completer avec du foi fleurs secher et proteines tel que vers de farine .

moi perso j ai 3 hamsters syriens chacuns dans son habitat et 4 souris .

Les odeurs y en a pas sauf les souris qui sentent un peu mais c est leger .

donc tu peux deja parler de tout a ta maman et bien lui expliquer qu un hamster qui sent fort c est tout simplement que sa cage na pas ete nettoyer que le niveau d hygiene n est pas respecter par la personne .

c est un investissement financier et il faut bien sur avoir le temps pour lui .

Oui je comprend mais, je pourrais jamais comprendre si un propriétaire d'hamster me disais qu'il s'occupe de la même façons de son chien et de son hamster. C'est les même responsabilité je suis toute à fait daccord. Mais un chien tu dois le sortir pour qu'il fasse ces besoin qu'il fais -10°C ou 40°C. Un chien sa vie beaucoup plus longtemps, sa a besoin de beaucoup plus de choses qu'un hamster ces ça que je dit. 
Je comprend bien que t'essaye de me dire qu'un hamster c'est pas un poissons .... Aprés comme je l'es dit au dessus les sous etc elle s'en fous ces plus l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non loool jai des poissons et c est aussi un cout financier :) 

non j essaie juste de te dire d en parler a ta maman et de lui expliquer qu il n y aura pas de probleme d odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
Oh non loool jai des poissons et c est aussi un cout financier :) 

non j essaie juste de te dire d en parler a ta maman et de lui expliquer qu il n y aura pas de probleme d odeur


Je vais lui en parle quand on serra seul et qu'elle serras calme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un hamster ne pue pas dans de bonnes conditions. A moins d'être malade ou d'avoir une cage extrêmement sale. 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux que tu réfléchisses bien parce que ok, un hamster prend moins de place qu'un chien, il y a moins de précautions à prendre comme les vaccins, la puce, le tatouage etc .. Mais ça reste un animal qui a des besoins très importants : 

Il faut le sortir régulièrement de sa cage, qu'elle ait les bonnes dimensions (80x50cm au minimum pour qu'il se sente bien), une nourriture adaptée qui ne coûtera pas 1€50 chez Lidl, un bon emplacement à l'abri des courants d'air, et donc un peu de place chez toi à lui accorder :) 

Je pense que si tu montres à ta mère que tu es prêt à t'investir pour le bonheur d'un animal qui ne la gênera pas trop et qui prendra 1m² dans ta maison elle ne refusera pas. Si tu as besoin d'arguments supplémentaires tu peux montrer le forum à ta maman et quelques sujets que tu auras choisi qui pourraient la faire craquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, quand tu parlais "d'abandon", vu que tu as cité adoptant + abandons, ça m'a fait peur effectivement. Bien que se "débarasser" de l'animal en lui trouvant d'autres adoptants reste à mes yeux un abandon.

En tout cas, dire que le hamster "pue" est une raison puérile pour ne pas passer à l'adoption de la part de ta maman je trouve... Il faudrait lui prouver que non.
En tout cas tu as déjà nos avis concernant cela.

Justement, un chat ou un chien c'est plus de contraintes, un plus gros budget pour une moyenne de 15ans environ.
Or un hamster c'est plus petit, moins "attachant" (cela est totalement faux), ça vit 2ans en moyenne et ça coute quoi... 1o euros grand max voir rien si on l'adopte chez un particulier. Voilà ce que pense la plupart des gens, et le jour où il faut emmener l'animal au vétérinaire, c'est non... "On ne va pas payer 100euros pour sauver une bestiole à 5euros", voilà ce que sont capables de dire les parents. 
Avec mes hamsters, c'est moi qui économisais pour le véto car mes parents, enfin ma mère, ne voulait pas payer pour un animal si petit. Je ne dis pas que ta maman est comme cela mais on sait jamais. Réfléchis bien à tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Ah d'accord, quand tu parlais "d'abandon", vu que tu as cité adoptant + abandons, ça m'a fait peur effectivement. Bien que se "débarasser" de l'animal en lui trouvant d'autres adoptants reste à mes yeux un abandon.

En tout cas, dire que le hamster "pue" est une raison puérile pour ne pas passer à l'adoption de la part de ta maman je trouve... Il faudrait lui prouver que non.
En tout cas tu as déjà nos avis concernant cela.

Justement, un chat ou un chien c'est plus de contraintes, un plus gros budget pour une moyenne de 15ans environ.
Or un hamster c'est plus petit, moins "attachant" (cela est totalement faux), ça vit 2ans en moyenne et ça coute quoi... 1o euros grand max voir rien si on l'adopte chez un particulier. Voilà ce que pense la plupart des gens, et le jour où il faut emmener l'animal au vétérinaire, c'est non... "On ne va pas payer 100euros pour sauver une bestiole à 5euros", voilà ce que sont capables de dire les parents. 
Avec mes hamsters, c'est moi qui économisais pour le véto car mes parents, enfin ma mère, ne voulait pas payer pour un animal si petit. Je ne dis pas que ta maman est comme cela mais on sait jamais. Réfléchis bien à tout cela.


Non, pour les soin  véterinaire elle est très attacher. C'est elle qui a pris l'initiative de prendre rendez vous au véto pour mon chat, ces elle a qui voulue la pucé, vacciné et vermifugé mon chat :)
On partage le même avis sur se débarrasser d'un animal en lui trouvant un nouveau foyer d'ou l'emploie du mot abandon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est parce que c'est un chat un hamster qui vit deux ans et qui coûte 5 euros elle ne va pas forcément payer des frais de véto à 100 euros réfléchi ne rend pas d'animaux malheureux il y en a tellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Oui mais c'est parce que c'est un chat un hamster qui vit deux ans et qui coûte 5 euros elle ne va pas forcément payer des frais de véto à 100 euros réfléchi ne rend pas d'animaux malheureux il y en a tellement ...


Je comprend pas de quoi tu parles ? J'ai dit précedament que sa ne derange pas ma mére d'aller chez le véto et ceci je n'arrete pas de le répeter à croire qu'on veux lire ce qu'on veux. Aprés il faut arreter cette généralisation de tous ! Je parle dans le topique que de ma mére et que de l'odeur je n'est jamais parler de soucis autre que ça. A chaque fois que j'essaye de trouver des exemples je m'enfonce encore plus je suis plus doué a l'oral ;)

Toi t'es parrent si il fume et boive. Je ne t'es pas dit arrête de vivre vue que t'es parent fume et boie donc sa va te gacher la santé vue que t'es parents sont majeur vacciné et grand. Et donc sa se peux que tu cautionne pas ce qu'il font et bein ces pareil pour moi je suis pas daccord avec ma mére mais qu'es que vous voulez que je fasse ? une révolution ? aprés tout je suis que son fils ces vrai. 

Je pense que chez moi au chaud, avec de la bonne nourriture, dans une bonne cage mon futur hamster ne serras pas plus malheureux que ceux des animalerie !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c est le principal, on va arreter le débat et nous concentrer sur tes demandes et questions c est tout :) .

Nous ne sommes pas la pour juger ou autre .

Beckamismine : je vois que tu est plein de bonnes intention :) donc tout devrait bien se passer tiens au courant dès que tu en aura parler a ta maman ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour toi mes parents ne fument pas et boivent très rarement lol x") mais moi même mes parents qui adorent les animaux ne sont pas forcément d'accord de payer 100 euros pour un hamster c'est comme un poisson rouge tu ne vas pas forcément payer 100 euros pour le sauver après je n'ai pas regardé tousles commentaires si tu est sûr qu'elle payera le véto si il y a un problème alors ok :) mais un rongeur qui s'échappe de sa cage ou de son parc de jeux peut faire d'énormes dégâts ronger les prises électriques le papier peint tous se qu'il trouve sur son passage faire des cachoux ( c'est à dire enlever tous se qu'il a de ses abajoues et les mettre à plusieurs endroits ) il peut uriner par peur dans les premières semaines voir mois ou même après et sa a une odeur surtout si il t'urine sur un de tes vêtement sur ton lit sur la moquette ta maman ne va pas forcément être d'accord et si sa la dérange au tant l'abandonner mais un hamster c'est plus compliquer car tous les refuges et spa ne prennent pas les rongeurs et si ils les prennent ils ne les gardent pas longtemps si tu vois se que je veux dire Sad et si tu trouve quelqu'un i ne sera pas bien informer et après il vivra dans de mauvaises conditions pourquoi ne pas attendre d'avoir ton propre chez toi il ne faut pas obliger ta mère à accepter un animal si elle n'aime pas trop sa :/ je te comprend c'est dur moi qui adore les animaux je ne peux m'en passer ^^ mais par exemple je voulais absolument un rat et mes parents surtout ma mère n'en veut pas alors je me dit plus tard quand je serais chez moi :) après il faut vraiment que tu dises les points positif du hamster et les points négatifs c'est très important car sur le coup de colère par une bêtise de ton ham ou sur un comportement qu'elle n'aime pas sa sera un prétexte pour l'abandonner alors voit bien sa au clair avec ta maman et après vous vous mettrez d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mere ne voulait pas d'hamster alors je l'ai acheter en cachette. tu peux essayer si t'habite pres d'un endroie ou l'on vend des hamsters. et noublie pas deconomiser avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimidu38 a écrit:
moi ma mere ne voulait pas d'hamster alors je l'ai acheter en cachette. tu peux essayer si t'habite pres d'un endroie ou l'on vend des hamsters. et noublie pas deconomiser avant.


Ça c'est vraiment pas une bonne idée ne JAMAIS faire ça !Et si sa mère en veux vraiment pas il/elle fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas bon conseil sa ne surtout rien faire ni acheter sans l accord de ses parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi tous les parents ne réagissent pas comme les tiens  moi perso je fais sa à mes parents de 1 on rend l'hamster et de 2  j'ai plus de tête x")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi maman déteste les hamsters et toutes sortes de rongeurs au contraire de papa qui l'adorent mais maman m'a laisser acheter un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...