Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beckamismine

Quel alimentation prenez-vous pour votre hamster ?

Messages recommandés

Salut tous le mode. Comme vous avez pue le lire dans un précedent topique ma mére est gênée par les odeur mais les Versele laga gerbil nature sont a base de choses qui empeche que les extrement pue fort. Je l'ai lue sur leur site. Et comme j'ai vue sur le forum que cette nourriture etait conseiller. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'utiliser cette alimentation pour mon futur hamster russe ? 


Es que certain(e)s d'entre vous l'utilise ou l'ont utilisé ? Me la conseillez-vous ? 

(+) désolé de toute mes fautes  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elle était conseillée maintenant elle ne l'est plus car elle contient des fruits qui favorisent le diabète surtout chez les hamsters russes..
Moi j'utilise le Beaphar,parce que j'ai pas envie de dépenser 8€ pour 600gr de nourriture pour hamster Bunny (Je trouve ça clairement abusé)sinon c'est la meilleure marque après le mélange maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les seules conseiller sont xtravital de beaphar ou bunny reve 

moi merso j utilise xtravital de beaphar et c est super pas de mauvaises odeurs au contraire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le Bunny, il est parfait et sur le site Allemand de Zooplus il n'est pas si cher ;) 

Sinon si tu peux faire un mélange maison c'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunny rêve, que je commande sur zooplus allemagne en grosse quantité, comme ça ça vaut le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai préféré prendre un mélange maison de Sheshou plus cher mais beaucoup plus complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melange de Sheshou est a 14.36€ le Kilo(Russe Junior Complet) et le Bunny est 13.32€ le kilo a ce prix la autant prendre celui de Sheshou qui est bien mieux que le Bunny....En plus y'a pas besoin d'avoir un minimum de 19.00€ pour commander comme sur Zooplus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais opter pour un mélange industriel, j'opterai sans hésitation sur du Bunny reve, meme si le prix est plutot élevé, je trouve que c'est beaucoup plus naturel. De plus la marque garantie des ingrédients sans OGM et c'est une marque allemande, l'Allemagne a énormément de bonnes connaissances dans le domaine animalier. 
Et puis 8euros c'est vrai que c'est cher mais le hamster ne va pas manger 600g en 1mois non plus.

Et on le trouve moins cher sur Zooplus.de (site allemand) :
http://www.zooplus.de/shop/tierartenshop/hamster/futter#Bunny

Par contre pour le français, les frais de port sont à 6euros, mais en achetant divers articles moins cher que sur le site français, je trouve que ça vaut le coup, surtout quand on a plusieurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais passer du hamster complete que Donuts mange en ce moment à Bunny mais j'ai peur qu'il fasse du tri ... Dans sa nourriture actuelle, il ne peut pas trier. Y en a t-il qui on se problème avec le bunny ou le xtravital... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans le bunny, certains hamsters délaissent les batonnets qui s y trouvent mais mangent le reste qui est majoritairement sous l état naturel (vers de farine, graines, fleurs, herbes...). Et avec les compléments, ce n est pas si grave si le hamster ne mange pas 2-3 aliments, ils ont chacun leur préférence après tout.

Pour le xtra vital par contre je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne le xtravital et mes trois syriens mangent tout sauf les especes de batonnets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à mon Bambou du Hami form, mais maintenant que je parcours le forum, je vais peut etre otper pour du bunny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angiee : 
les extrudés ne sont aucunement adaptés aux espèces omnivores, des mêmes pour les espèces herbivores d'ailleurs.
Ce genre de nourriture ne contient que des cochonneries : sous-produits, graisses, huiles végétales (= à huile de palme et déchets de récoltes), graines, céréales en multitudes qui sont en général de plantes les moins nutritives comme le blé ou le maïs par exemple. Il y a aussi des colorants, additifs et en plus les pourcentages nutritionnels ne sont pas adaptés.
A la limite, une bonne marque comme complément pour des animaux herbivores, ça passe mais comme alimentation de base pour les hamsters, non.

Il faut savoir aussi que lors de la cuisson et du moulage des extrudés, toutes les enzymes, vitamines des ingrédients sont détruites. Elles sont donc ajoutées chimiquement.

Donc la meilleure option est le mélange maison.
Puis vient ensuite le mélange industriel dit adapté, de préférence donc le bunny reve ou le XtraVital de Beaphar, à compléter avec des protéines animales donc insectes et des feuilles, fleurs séchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh d'accord merci beaucoup pour ces renseignements, je ne trouvais pas sur internet et l'endroit où j'ai acheté mon hamster, ne donne que ça à leur petits animaux et me l'avait conseillé.. merci beaucoup je vais vite changer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne bunny a mes 2 hamsters mais elles laissent les bâtonnets vert ;-)
Pas grave puisque je leurs met des surdoses de friandises fruits légumes etc a côté ;-)
Elles mangent ce qu'elles préfèrent et le reste que je vide chaque soir ds un coin de leurs maison , j y jette 1 fois par semaine .
Mais j en jette un paquet ...
Parfois je recycle les meilleures et les donnent a mon rat qui se fait un plaisir de finir les plats des ham :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon hamster gobe tout les graine du bunny ! JE VOIS EN ELLE UNE GROSSE MORFALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je donne du Versele laga gerbil nature. Le bunny reve est trop cher, et je ne peux pas commander sur internet. Le particulier chez qui je l'ai acheter donnait du hami form repas complet et je fais donc une transition alimentaire avec les deux nourritures. Berlioz se rue sur le versele laga ! 

Je verrai par la suite si je garde cette nourriture, mais en enlevant les quelques fruits secs que je garde en friandise et en la complétant ça me paraît être la seule bonne nourriture à acheter en animalerie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au début j'ai continué l'alimentation qu'il avait eu chez le véto premium hamster de flamingo et j'ai fais une transition  sur une nourriture maison et j'ai reçu ma commande zooplus hier de fleures séchées herbes séchées herbe pour rongeurs à faire pousser il me reste des branches de millets mais mon hamster n'aime pas x') et j'ai deux pots qu'il me reste d’insectes séchés et idem il en veut pas --" comment je pourrais lui en faire manger  car les protéines c'est très important ! sinon il s'est jeté sur les pétales de roses séchées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi aussi je leur donne le bunny reve sur le site allemand l'offre est intéressante en lot de deux paquet surtout que en ce moment c'est les soldes en Allemagne c'est le moment de commandé, pour  5 hamster le paquet de  600g me fait entre 25 et 30jours en complétement un bon vers de farine bien frais tout les deux jours, donc ceux qui on que un ou deux hamster c'est pas si chère que sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bas tccool , ça doit te revenir chère la litière , jouets etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa va le chanvre je le prend en balle de  200L après les objet une fois que tu les as sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement moi je prend en grand sac de 20 kilos je le paye 16€30 c'est pas cher du tout après oui si tu prends en 3 kilos pour 9€ là c'est très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loverongeur c'est clair que tu ne le paye pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Je le trouve à gamm vert rayon chevaux Very Happy

 

c'est la pro mulch les sacs vert ? car moi je la paye 17€50 les 200L chez gam vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !! Je l'ai déjà vu pour chevaux mais c'est pas trop poussiéreux comparer a celui de chez zooplus ?
J ai pas osé le prendre car j avais vu les brins qui étaient foncés et plus gros que celui d chez zooplus , du coup si tu m dis qu il est bien j vais ptetre bien essayer .
Car j paye environ 36 e les 200l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de Gamm Vert prés de chez moi  :dshbfzbe: 
Tant pis 16€50 pour un paquet de 20 kilos de chanvre (Aubiose Cocoon) c'est toujours mieux que des petits sacs hypers chers  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors j vais aller le prendre là bas maintenant  ;) :thx\": 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve les 100l pour 18e je pense ke sa correspond a environ 10kg purer je paye cherrr moi 
ta trouver ou le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...