Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bartoklemagnifique

Evolution progressive de l'habitat de Bartok.

Messages recommandés

Je suis consciente d'avoir du chemin à parcourir avant d’aménager un véritable endroit digne de ce nom pour mon petit Bartok. 
Etant étudiante habitant en appartement, et ne pouvant demander plus d'aide financière à mes parents, l'évolution sera progressive: dépenses possible en début de mois, nécessité d'aller chez mon père pour bricoler... 
Je vous remets les photos de la cage en spoiler:

Cage de Bartok :
Cage Habitat de Savic, 52*26*52.5

" />

" />

Il dispose actuellement:
au rez de chaussée: litière de chanvre, jeux en bois et carotte à ronger, foin qu'il déplace un peu partout, lamelles de mouchoirs, tube carton de sopalin.
au premier étage: gamelle, biberon, pierre à lécher, roue silent wheel, maison spoutnik avec mouchoirs en lamelles et le foin qu'il ramène.
au deuxième étage: cachette en bois et sable de bain. 

J'ai réalisé une première amélioration ce matin. J'ai recouvert les plateformes à barreaux par des feuilles de "plastique" transparent (vous savez celle qu'on utilise pour relier les dossiers). Il est plus à l'aise comme ça et ça évite l'éventuelle blessure d'une patte entre les barreaux. 

Mes prochains changements seront: la nourriture et l'abreuvoir début février. Peut être la roue et le parc également, en fonction du prix. 

N'hésitez pas à me conseiller et ne vous inquiétez pas si vous avez moins de nouvelles de ma part à partir de fin février. Je passe un concours cette année et les écrits approchent à grand pas.

Tu devrais lui enlever  la pierre de sel c est mauvais pour eux pour ses dents mais lui a dispo des rondins de bois de noisetiers que tu trouvera facilement en animalerie :)

Ça y est, Bartok dispose d'un abreuvoir dans sa cage. 
Il s'est réveillé un peu ce midi et j'ai vu qu'il était fort intrigué par cette nouvelle chose dans sa cage. Il a déjà essayé de l'escalader... Heureusement qu'il est fixé aux barreaux....

les bunny reve sont moins cher en allemagne quand tu en commande une grande quantité va sur zzoplus.de

J'ai été voir sur le site allemand et ça me fait économiser que 2 euros sur le bunny mais je vais payer presque 7 euros de frais de port donc ça ne vaut pas la peine pour une si "petite" commande.
Je suis pressée de pouvoir commander, encore quelques jours et j'aurai les sous .

Pour revenir à la pierre de sel, une fois que vos hamsters sont habitués à manger des légumes ils y trouveront tout les minéraux dont ils ont besoin.

Et c'est sur ce que pas facile d'être étudiant et de devoir réaménager toute la cage de son hamster, mais c'est vraiment génial que malgré tout tu le feras petit à petit. Je pense que certain se dirait tant pis j'en fout je change rien...

Je suis entourée d'animaux depuis ma naissance et j'ai appris à les respecter comme à assumer ma décision d'en avoir un ou plus.
Je ferai mon maximum pour son bien être, y compris les visites chez le véto même si je dois manger des pâtes pendant quelques jours ^^  

D'ailleurs, avez vous emmené votre hamster chez le veto quelques semaines après qu'il soit arrivé chez vous? J'ai lu que c'était fortement conseillé pour faire un check complet.

Moi personnellement non :/
Mais vérifies toi toujours que ton hamster n'ait pas les yeux rouge et des croûtes. Vérifie aussi ses oreilles si tu peux ainsi que tout son pelage et pèse le tout les deux semaines environs pour surveiller son poids. Si à ce niveau la il n'ya rien d'apparent il devrait être en bonne santé.
Après observe aussi son comportement. Pour mon robo qui est mort c'est ce que j'aurai peut-être du faire. Car niveau physique je n'ai rien constaté d'anormal mais il est quand même mort après 15j... Et je ne sais aujourd'hui toujours pas de quoi :/

ah oui désolé pour zooplus ! Je pensais que pour 5 paquets la différent de prix suffirait a éponger les frais de ports

Super affaire du jour!!!! 

" />

Un "hôtel", une balançoire et trois maisons coco à -50%!!! j'ai remarqué en rentrant que l'hôtel est monté à l'envers mais je le retournerai c'est pas grave. 

Sinon, après avoir lu de très nombreux avis négatifs sur la livraison du site zooplus, j'ai décidé de ne pas commander dessus. J'ai donc commandé du Xtravital sur amaz*n ainsi qu'un parc et une roue sur Zc*mmeZ**. Je sais que le Xtravital est moins bon mais je le compléterai avec des vers de farine et des légumes frais.

Il suffit de faire une petite recherche sur g**gle avec en mots clés "livraison z**plus" pour tomber sur des forums et des sites qui ne font pas du tout son éloge. (A le base je cherchais quel transporteur choisir comme je ne connaissais ni l'un ni l'autre). Alors bien sûr ça se passe bien pour des gens et d'ailleurs sur le forum je n'ai pas vu d'avis négatifs mais je n'avais pas envie de jouer à la roulette russe avec un colis à 70 euros...

Voilà l'exemple le plus marquant d'avis négatifs: http://www.trustpilot.fr/review/www.zooplus.fr

Edit: je n'arrive pas à vous mettre le lien direct...

Chouette tes achats Very Happy

Moi pour l'instant je n'ai rencontré aucun pb avec zooplus. Est-ce ces critique concernant zooplus en général ou seulement les services de livraison français ?

Pourtant zooplus c'est la meilleure animalerie sur internet ! moi pour mon chien on commande sur zooplus vu que c'est beaucoup moins chère et aucun problèmes  :grattgrat:

Free: que la livraison. 

Loverongeurs: sur le forum effectivement il n'y a pas l'air d'avoir eu de problème avec ce site mais je n'ai pas osé du coup. Surtout qu'on a souvent des problèmes avec les transporteurs privés dans mon coin. Même avec UPS, le peu de fois où j'ai eu affaire à eux, j'ai du aller chercher mon colis à Lille, soit à presque 2h de chez moi...

Pour ma part, avec zooplus, je prend toujours DHL (qui arrive en chronopost en france) parce que gls à de trop mauvais retour chez moi... Et pour le moment je n'ai eu aucun soucis et j'en ai fait des 10aines de commandes et des très cher, la dernière dépassai les 100€ et je commande toujours pour au moins 39€ (pour pas avoir de FDP) :) Après ca dépend de où tu habite et de comment sont les livreurs, mais sache que zooplus ni est pour rien et j'ai déjà eu à faire à leur service client qui est très très bien :)

Super affaire sur LBC: http://www.leboncoin.fr/animaux/559139800.htm?ca=17_s

J'ai envoyé un mail pour avoir les dimensions. Il a l'air assez grand niveau longueur mais pour la largeur je doute...

Ce serait super pour Bartoke si les dimensions vont.

Nickel tout tes achats pour ta tite puce , c'est super cool que tu améliore son confort  ;)   

Oui c'est bien une fille ^^ Comme ça on est en majorité féminine à l'appart, mon poisson est un mâle lol

J'ai fais une petite vidéo ce soir, je suis en train de l'uploader mais ça prend trois plombes...

Hâte de la voir  Very Happy 
Oui majorité féminine ;)
Moi pas chez moi Sad
6 chats mâles pour 2 femelles
1 chien mâle
1 rat mâle
1 lapin mâle
2 ham ham femelles qd mm Very Happy

Wahou je savais pas que tu avais autant d'animaux! C'est chouette!
Chez mon père on a cinq chats mais ils sont enfermés dans la maison pour l'instant parce que nos anciens chats ont été tués par des chasseurs (connards!  :evil: ) du coup mon père construit une volière dans le jardin, elle est énorme et elle sera terminé pour le printemps. Comme ça ils pourront de nouveau sortir et grimper aux arbres (on la placé autour des pommiers).

Ah cool ! Oui y'a tjs des cons qui n aiment pas les bêtes malheureusement Sad
J ai 5 persans et 3 gouttières ;)
Mais les persans sortent ds mon jardin l été uniquement sinon ils sont ds la maison et j ai 2 gouttières qui sortent tt les jours mais dorment a la maison tt les soirs ;)
C'est la maison des animaux ;)
Mais c'est du boulot Sad
 :lol!: 

Oui c'est dommage :/ moi je suis tellement dans la campagne que les gens ici mange du chat et même du chien juste un mot BARBARE !!! 
Moi aussi j'ai un chat mais il est chez ma grand mère car il est née là bas et il est mieux car il a un énorme terrain avec un bois et une belle maison bien douillette et Mr c'est fait castrer mercredi <3  

Désespère pas tu vas le trouver l'habitat parfait de ta puce <3

Outch, une amie a vécu 6 mois en chine et elle a mangé du chien là bas. Elle était pas courant, les gens qui l'ont emmené au resto lui ont dit après.... imagine l'horreur...

J'espère trouver une bonne affaire bientôt!

Petites nouveautés dans la cage de Bartoke:
J'ai enfin trouvé de l'humus de coco! C'était dans ma jardinerie habituelle mais leurs produits changent souvent. Donc Bartoke a un coin coco, j'y ai mis deux germes d'orge que je fais pousser en ce moment et une sauterelle séchée. 

Et j'ai également trouvé du kapok que j'ai mis dans un cube en loofah acheté cet aprem aussi. Elle s'est construit un gros nid cette semaine donc on ne voit que ça mais voilà: 
" />

Oui c"'est horrible je connais piire que ça qui est arrivé à une amie mais c'est pas le sujet ^^ Super il va être content moi je suis pas douée en mode pousse je désespère ^^'  c'est super sympas se que tu lu a fait <3

C'est pas de l'herbe à chat c'est des graines d'orge, d'alpistes et de blé que j'ai mis un dans un pot avec du sable à chinchi et un autre avec du coton et sa fait 4 jours et rien pas de pousse et l'herbe pour rongeurs que j'ai acheté sa fait le second jour et rien x") j'ai mis un peu d'eau mais pas trop comme ils disent et à la chaleur et à la lumière ^^

Bizarre, moi le lendemain l'orge avait germé et en quelques jours j'ai pu commencer à en donner à Bartoke. Peut être que c'était un mauvais paquet.

• Créer...