mimidu38 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour tout le monde voici une fiche issue du site Hamster Russe pour reconnaître le couleur de votre hamster russe :http://hamster-russe.eklablog.net/couleurs-du-hamster-russe-a1407019Agouti (aussi appelé "ordinaire" ou "sauvage")Nom du gène : AALe poil est gris-brun moyen à foncé, avec le bout des poils noir et le sous-poil gris foncé. Une ligne noire suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont noirs et les oreilles gris foncé. En hiver, le pelage s'éclaircit considérablement. C'est la couleur la plus courante. Agouti en été (gauche) et en hiver (droite).Saphir (aussi appelé "bleu")Nom du gène : ddLe poil est gris-mauve et le sous-poil est gris-beige. Une ligne gris moyen suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont noirs et les oreilles gris foncé. C'est la deuxième couleur la plus courante.Bleu.Mandarine (aussi appelé "citron")Nom du gène : MamaLe poil est fauve-crème orangé et le sous-poil est gris moyen. Une ligne rousse suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.Mandarine.PerleNom du gène : Pepe, MamaPepe (si perle mandarine), ddPepe (si perle saphir)Le poil est blanc, bleu clair ou jaune avec quelques contours plus foncés. Une ligne grise, rousse ou bleu suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.La couleur perle est un marquage, c'est à dire qu'elle peut se retrouver associée à n'importe laquelle des couleurs précedemment vues, qui déterminent la teinte du pelage. Ce gène est létal, c'est à dire qu'un individu le portant deux fois n'est pas viable.Perle agouti (gauche), perle saphir (centre) et perle mandarine (droite).Fauve aux yeux rouges (aussi appelé "saumon")Nom du gène : ppLe poil est fauve orangé et le sous-poil est gris-brun. Une ligne gris-brun suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc cassé. Le ventre est blanc, les yeux sont rouges et les oreilles gris clair. Fauve aux yeux rouges.BrunNom du gène : bbLe poil est gris-brun et le sous-poil est gris clair. Une ligne brun moyen suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc cassé. Les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.Brun.NoirNom du gène : aa[center][justify]Le poil est noir et le sous-poil est gris foncé. On n'observe pas de ligne sur le dos. Une tache blanche part du museau vers le milieu du ventre. Les yeux sont noirs et les oreilles gris clair. Cette couleur a une origine encore méconnue. Elle proviendrait d'un croisement avec des hamsters de campbell noirs, ou d'une mutation spontanée. Elle a permis la création de nombreuses couleurs.Noir.Il existe aussi des combinaisons de plusieurs couleurs :Combinaisons de plusieurs couleursFauve bleu (aussi appelé "jaune bleu")Croisé bleu et fauve aux yeux rougesNom du gène : ddppLe poil est bleu-gris et le sous-poil est brun clair. Une ligne brune suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont rouges et les oreilles gris clair. Photo : Martin BraakCamel (aussi appelé "mandarine bleu")Croisé mandarine et bleuNom du gène : ddMamaLe poil est fauve-crème et le sous-poil est bleu foncé. Une ligne rousse-brune foncé suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc cassé. Le ventre est blanc, les yeux sont noirs et les oreilles gris clair. Photo : Martin Braak Variantes :Camel perleCroisé camel et perle mandarineNom du gène : ddMamaPepePoil crème, ligne dorsale moins marquée.Camel aux yeux rougesCroisé camel et fauve aux yeux rougesNom du gène : ddppMamaPoil légèrement plus orangé, yeux rouges.Mandarine aux yeux rougesCroisé mandarine et fauve aux yeux rougesNom du gène : ppMamaLe poil est fauve-crème orangé et le sous-poil est gris moyen. Une ligne rousse suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc, les yeux sont rouges et les oreilles gris clair. Beige (aussi appelé "isabelle")Croisé brun et bleuNom du gène : ddbbLe poil est gris-beige pâle et le sous-poil est gris clair. Une ligne beige clair suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc cassé. Les yeux sont noirs et les oreilles beige.Beige blondCroisé beige et fauve aux yeux rougesNom du gène : ddbbppLe poil est beige-blond et le sous-poil est beige clair. Une ligne beige clair suit la colonne vertébrale en s'évasant au niveau des épaules. Le ventre est blanc cassé. Les yeux sont rouges et les oreilles beige.BlancCroisé beige et perle agoutiNom du gène : ddbbPepeLe poil est totalement blanc. Il n'y a aucune ligne sur le dos. Les yeux sont noirs et les oreilles blanches.Bleu russeCroisé noir et bleuNom du gène : aaddLe poil est gris-bleu foncé et le sous-poil est gris-brun. Une ligne très peu marquée est dessinée sur le dos. Les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.ChocolatCroisé noir et brunNom du gène : aabbLe poil est brun foncé et le sous-poil est brun. Une ligne très peu marquée est dessinée sur le dos. Les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.DoveCroisé noir et fauve aux yeux rougesNom du gène : aappLe poil est gris-brun et le sous-poil est gris. Une ligne très peu marquée est dessinée sur le dos. Les yeux sont rouges et les oreilles gris clair.LilacCroisé noir et beigeNom du gène : aaddbbLe poil est gris argenté clair et le sous-poil est gris pâle. Une ligne très peu marquée est dessinée sur le dos. Les yeux sont noirs et les oreilles gris clair.Lilac aux yeux rougesCroisé noir et fauve bleuNom du gène : aaddppLe poil est gris argenté foncé et le sous-poil est gris pâle. Une ligne très peu marquée est dessinée sur le dos. Les yeux sont rouges et les oreilles gris clair.Voilà j'espère que cette fiche vous a aider [/justify][/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 vous aimez ma fiche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui c'est pas mal d'avoir une fiche sur ce sujet, mais comme c'est du copier/coller je pense qu'il serait bien de citer tes sources pour remettre a l'auteur de l'article son mérite :)Bonne idée tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est pas faux ^^Le mandarine est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 le brun de droite et le beige sont superbe !Merci pour le topic c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 @QetPilou a écrit:Oui c'est pas mal d'avoir une fiche sur ce sujet, mais comme c'est du copier/coller je pense qu'il serait bien de citer tes sources pour remettre a l'auteur de l'article son mérite :)Bonne idée tout de mêmeok c'etait pour que l'on ai une fiche sur les couleurs mais je ne me souvient plus du site.comment hamster planet peut mettre le truc que jai fait dans "fiches" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Il faut que Hamster Master ou Hamster Planet lise ton topic et considère qu'il faut le changer en fiche. Si tu veux être sûre qu'ils le lisent, envoie un MP en expliquant que tu as fait un article là dessus et que tu aimerais qu'il soit lu et pourquoi pas fiché ;) (Je pense vraiment qu'il serait mieux de citer les sources, tu peux retrouver le site facilement j'en suis sûr ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 1 février 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 18 février 2014 Grosse erreur.Ce hamster n'est pas un Russe Brun mais un Campbell Agouti : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 19 février 2014 Oui je sais mais c'est la couleur et la couleur ressemble à l'agouti mais ce n'est pas agouti car l'agouti est un peu plus foncé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 20 février 2014 Bah c'est surtout que tu présente des couleurs de Hamster Russe.Donc mettre la photo d'un hamster de Campbell n'est pas approprié.Un Admin pourrait éditer le sujet et retirer la photo pour ne pas induire les autres en erreur ^^Voici une autre photo d'un Russe Brun Et ne pas oublier de préciser que tous les gènes brun qui sont notés chez le Russe mm et non pas bb (soit Brun, Beige, Chocolat etc...) présentent de graves problèmes neurologiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 20 février 2014 Merci mais je ne peux plus y corriger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 20 février 2014 Dis moi Serious je profite de ta participation pour te demander comment on différencie les hamsters russe des hamsters campbell ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 20 février 2014 Le Campbell a le museau et les oreilles plus pointus, et ses yeux ressortent plus que ceux du Russe il me semble :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ah ok merci Quentin :)Enfin j'ai dis Serious mais les autres aussi ^^ enfin du moins les membres expérimenté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 24 février 2014 @Bijoux11 a écrit:Dis moi Serious je profite de ta participation pour te demander comment on différencie les hamsters russe des hamsters campbell ??Je te donnes les points importants ^^ RUSSE CAMPBELL Corps Forme de Rond Forme de 8 Queue Très courte, presque pas visible dépasse d'environ 1cm Tete Forme ovale, nez large Forme triangle, nez finYeux Yeux légèrement en amande et espacés Yeux ronds et proéminents Oreilles Petites, rondes avec un pli, souvent repliés en arrière Ovales, dressés, alignées avec les yeux Poils Plus court et plus serré que le Campbell Légèrement plus long et moins serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi je les remarques de suite car je trouve qu'ils ont plus une bouille "bébé" que les russes une face plus ronge moins pointue qu'un russe :) et puis comme j'ai l'habitude des russes à force on sait les reconnaître :) serious moonlight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci Serious ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou 0 Posté(e) le 4 mars 2014 vous pouvez m'aider et me dire si ma cookie est une campbell ou une russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Alors il nous faudrait une photo .Et je suis aller chez un véto et pour reconnaitre s'il a des moustache blanche :et les russes sans moustache blanche :Parole de véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ton véto n'y connais rien à ce sujet désolée ^^' ce n'est pas du tout comme ça qu'on différencie les deux ^^.Les vétérinaires étudient juste le chien et le chat à l'école donc beaucoup ne sont pas du tout calé en NAC.J'élève et je suis juges de hamsters campbell et russe donc je pense savoir les différencier sans problème en un coup d'oeil ;)Ce sont des espèces bien différentes qui ne vivent pas dans la même partie du globe, donc il ne suffit pas juste de regarder leur moustaches pour faire la différence.La morphologie du corps et de la tête n'est pas du tout la même.De plus le hamster sur la deuxième photo ressemble plus à un Hybride qu'à un Russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 5 mars 2014 @linou a écrit:vous pouvez m'aider et me dire si ma cookie est une campbell ou une russeSi c'est celui de ton avatar c'est un Russe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 5 mars 2014 +1 serious ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou 0 Posté(e) le 5 mars 2014 okay merci beaucoup serious !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ok merci serious , je lui dirait a ce c** de veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 6 mars 2014 @mimidu38 a écrit:Ok merci serious , je lui dirait a ce c** de veto .LOL enfin ne lui dit pas qu'il est con non plus, il risque de mal le prendre lol.Tu peux néanmoins lui envoyer l'adresse de ce lien : http://afar-asbl.net/info/?p=142Ca pourra l'aider à réellement savoir différencier un Russe d'un Campbell ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 6 mars 2014 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2014 tout ce que je sais c'est que cette fiche vient d'ici ^.^Ca serait sympa de citer les sources surtout que l'auteur demande à ce que les photos n'apparaissent pas n'importe ou étant donné qu'elle a pris le soin de mettre chaque source pour chaque image ce que tu n'as pas fais ici. idem pour ses textes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Content de voir que tu es d'accord avec moi :) Mimi, maintenant que la source a été retrouvée tu peux envoyer un message à Hamster Planet pour qu'il édite le post principal et qu'on y ajoute les sources ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 9 mars 2014 il est deja en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster2000 0 Posté(e) le 22 mars 2014 alors quelle est le couleur de mon hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel3 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Bonsoir, voici Ham, 2 mois 1/2 environ, vient d'une animalerie, je sais que c'est un mâle nain sûr, mais pour ce qui est de l'espèce .. Je sais juste qu'il n'est pas un robrovski . Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'un russe ou autre ? Merci ^^' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Je ne suis pas du tout experte en la matière mais j'aurai plutôt dit qu'il s'agit d'un Campbell. Mais mieux vaudrait avoir un avis plus expérimenté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Non un Russe, les Campbell ne muent pas déjà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloedu29810 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Aurel3 : Ton hamster est juste... *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Juste une question, Mao est un Hamster Russe, va t-il changer de couleur, arrivé en Hiver ?J'ai vu et lu qu'il pourrais devenir tout blanc, ou... Avoir des taches... ?Merci de vos réponses x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Oui ça peut arriver mais c'est rare il faut une température précise et souvent en hiver on allume le chauffage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Donc il ne va pas changer du tout ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Bah si l'hamster d'Aurel l'a fait tu as une chance que ton hamster face pareil mais perso mes 3 russes n'ont jamais mué même en déménagent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Ok, merci de ces précisions x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Le hamster d'une amie est devenu entièrement blanc l'hiver dernier à une température de 15/16 degré.Il parait que la première mue est bien plus belle que les suivante. Si il fait suffisamment chaud chez toi (20 degré c'est bien) il ne devrait pas muer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 16 avril 2015 J'ai une question, dans la fiche il n'y a pas la couleur de notre nouvelle : c'est une hamster russe panda (noir et blanche donc), c'est normal ? ^^Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 16 avril 2015 En fait sur cette fiche il y a les couleurs mais pas les marquages. La couleur "panda" n'existe pas vraiment, c'est un petit nom commercial juste. Il est donc noir avec un marquage blanc. Et comme je suis novice là-dessus, je laisserai les pros te donner les détails quand tu auras mis une photo de miss panda 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Aha merci de ta réponse ! On va essayer de faire ce week end parce que la petite est très vive, elle bouge tout le temps ^^ Un peu compliqué pour les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites