Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Il parait que les roborovskis sont les hamsters les plus difficiles à apprivoiser. Il serait ainsi intéressant de partager nos méthodes, conseils et petits progrès quotidiens entre propriétaires de roborovskis et d'autres hamsters bien sûr ;) Pour l'instant, j'habitue Bartok à ma présence grâce à la nourriture. J'ai d'abord donné une graine de tournesol du bout des doigts, puis de plus en plus vers le centre de ma paume de main. Il vient toujours la chercher mais il peut mettre un certain temps à se décider.Cette semaine, je l'habitue à venir manger directement dans ma main. Pour cela, j'attends son réveil et dispose sa ration de graines dans ma paume. Il vient se servir et j'ai réussi à le soulever légèrement deux fois ce soir. Je suis vraiment contente de tout ça! Mon problème du moment c'est de réussir à annoncer ma présence. Je lui parle, et m'approche doucement de la cage mais cela ne suffit pas. Très souvent, dès qu'il me voit bouger il file dans son nid et attends le calme plat pour ressortir. Je ne vois pas trop comment faire autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Pareil pour moi !Ce soir je vais essayer de mettre toutes les graines dans ma main, je n'ai pas encore essayé mais a mon avis il va succomber à la tentation !Moi pas besoin d'annoncer ma présence : j'ouvre la cage et il regarde ce qui se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster2000 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 tu peux lui mettre quelque chose que ton hamster aime et il va monter sur ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 apres tout ce sont les plus difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon bah pour moi ca marche mieux avec les graines de tournesol, que de mettre toutes ses graines dans ma main... Il s'est approché plusieurs fois mais n'a jamais voulu monter dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Le problème c'est que les graines de tournesol sont très grasses, à donner à raison d'une par jour voire un peu moins .. Donc le fait d'utiliser le mélange de graines avant de remplir la gamelle est bien mieux pour le hamster. C'est aussi ce que j'ai fait avec les miens, je les nourrissais à la main :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 C'est si gras que ça ? J'en donne 2 par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 1 février 2014 oui c tres gras. le mieux c que tu lui en donne 1 tous les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 1 février 2014 Pareil que pour estelle, sans graine de tournesol c'est beaucoup plus difficile... Par contre j'ai acheté du millet et il en ai totalement fan mais il est conseillé d'en donner qu'une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 2 février 2014 une tous les 3 jours ? ca fait vraiment léger je trouve ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 2 février 2014 C'est aussi ce qui est écrit dans le livre de Heike Schmidt-Röger. De mémoire:Tous les jours: mélange de graines habituel + légumes fraisTous les deux jours: ver de farineTous les trois jours: graines oléagineuses Une fois par semaine: du millet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui oui ça paraît vraiment peu, mais c'est hyper gras. Il faut vraiment que ça reste occasionnel, il y a bien mieux comme friandise. Les flocons de petit pois sont parfaits par exemple ;) Tu peux en donner deux ou trois à la suite sans problème. Pour le millet quand on dit une fois par semaine, est ce qu'ils parlent en épi ou en "petites boules" ? Parce que j'en vois souvent par épi complet dans les cages (Detolf et tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 2 février 2014 On peut mettre l'épi complet dans la cage mais je pense qu'il ne faut pas le laisser à disposition. Une fois que le hamster s'est servi, on le retire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 février 2014 Moi je leur met 1 fois de temps en temps une branche mais je la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 2 février 2014 Les quantités ne sont pas précisées. Pour les syriens comme pour les autres, c'est écrit "un peu de millet". Je suppose que deux ou trois boules suffises largement pour les hamsters nains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 2 février 2014 Chez moi si je laisse l'épi dans l'aquarium d'Hubert il mange tout d'un coup ^^' Par contre Pilou n'y touche pas. Je dirais aussi qu'une petite branche par semaine voire un peu moins devrait suffire ..J'aurais bien voulu l'avis d'Eldanar là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 3 février 2014 mystere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 3 février 2014 Petite victoire: j'ai nourri Bartok entièrement à la main ce soir et il m'a laissé le caresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 4 février 2014 La chaaaance ! Moi hier il faisait la gueule ... Si je ne tiens pas la graine de tournesol et que je la mets dans ma main il ne vient pas la chercher !Tu as attendu longtemps pour qu'il vienne dans ta main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 4 février 2014 Il a pris l'habitude de venir se servir dans ma main uniquement quand il est au premier étage (où il y a sa gamelle). Si il est ailleurs dans la cage, je dois de nouveau lui tendre du bout des doigts. Niveau "temps", ça m'arrive de rester plusieurs minutes sans bouger la main dans la cage, en lui parlant, pour qu'il se décide à venir voir. Et comme toi, ça dépend aussi de son humeur. Il y a des moments où il ne veut vraiment pas être dérangé et où il file se cacher dès qu'il me voit approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey & E 0 Posté(e) le 10 février 2014 Bon maintenant il vient prendre ce que je lui donne du bout des doigts même si ce n'est pas une graine de tournesol. Mais il ne vient toujours pas dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 10 février 2014 Courage, ça va venir! Les progrès sont vraiment lents avec les robos...Je reçois le parc de Bartok demain, je me demande comment je vais faire pour l'habituer à ça. Il stresse déjà énormément quand je le sort pour nettoyer sa cage (c'est à dire dans la boîte de transport), pourtant j'utilise la technique du rouleau de papier toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 15 février 2014 Enfin! Bartok a bien voulu venir dans mes mains! Pendant 15 secondes, certes, mais c'est encourageant! Cette technique finit par payer: " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 février 2014 Tropppp biennn il est tropp chouuu c est deja un bon pas car les robos sont difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 15 février 2014 Oui, je suis contente. Ca faisait déjà un petit moment qu'il venait manger comme sur la photo mais ce soir il s'est vraiment aventuré sur mon avant bras donc j'ai pu le prendre contre moi dans mes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 février 2014 C cooool ;) c tres bon signnnne sa tu t en sort parfaitement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 15 février 2014 Merci! Je vous remets une photo de la bête ^^ [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 16 février 2014 C'est super,comme quoi les plus petits hamsters sont apprivoisables malgré ce que disent les personnes en général : ça mord et on ne peut pas les tenir en place...Il a trop bonne bouille ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 16 février 2014 Superr ! J'adore sa bouille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraiseOsucre 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Coucou Je suis aussi la propriétaire un petit robo ' depuis environs 1 mois et pour le moment j'en suis a ce stade la : il lèche mes doigts, il prend les graines que je lui donne du bout des doigts, il est venu manger dans la paume de ma main et j'ai retenté quelques jours plus tard mais sans nourriture : il commence par passer sur ma main en coup de vents, puis apres 3/4 fois il vient se poser au creux de ma main .Je joue avec lui en le faisant passer de main en main et j'ai aussi réussi a le caresser de plus en plus heu.. "rapidement (avant je devait attendre 10/15 minutes avant qu'il se laisse caresser, maintenant je met ma main et je le caresse directement)En revanche, il n'a pas encore assez confiance pour se laisser transporter dans mes mains, dès que je l'emmène un peu trop haut, il saute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites