Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaeloutte

recherche d'animal

Messages recommandés

Salut salut ! eh non je ne suis pas morte :) juste hyper occuper !

Dites moi, es ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des petits chatons a adopter ??? merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc contente de te revoir :)
va voir sur leboncoin y en a souvent et c est bientot la periode apres tu peux aussi apeler ton veto pret de chez toi pour savoir si un particulier ne donne pas de chatons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter auprès d'un particulier qui n'a pas fait stérilisé sa minette = participer à la misère féline. Effectivement, si le propriétaire voit que les chatons partent vite et bien il remettra la future portée de sa minette à l'adoption et ne la ferra jamais stérilisée.

De plus donner ou vendre un animal non identifié (ni vacciné et ni vermifugé) est interdit par la loi.

Pour moi, la meilleure solution reste l'adoption via un refuge, une fourrière ou une association. Va faire un tour aussi sur le forum "Rescue".

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en adoptant dans un refuge il sera déjà pucé et vacciné et tu aura un bon pour le faire stérilisé si il est trop jeune pour l’être ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres un particulier une fois la portee donner ne va pas forcement en refaire une derriere et souvent il demande une petite compensation pour faire steriliser son chat apres chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai adoptée mon chat chez le véto (quelqu'un l'avais trouvé et l'avais laissé au véto) Voilà, c'est une perle mais toujours inquiète quand on s'en va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstitit : en général ce n'est pas le propriétaire en lui meme qui fait saillir sa chatte mais un chat qui vient à la rencontre de la minette lorsque celle-ci à ses chaleurs, soit plusieurs fois dans l'année.
De plus, encore en général, les propriétaire n'en ont rien à f*utre de la santé de leur animal, de son bien etre, de la misère féline. Du moment que les chatons soient adoptés... Bien souvent donnés avant leurs 3mois alors qu'ils ne sont pas complètement voir pas du tout sevrés... 
Pour ma part je préfère adopter auprès d'une SPA qui essaye de limiter la misère féline en stérilisant, reccueillant, soignant, cherchant des adoptants aux animaux recueillis et ainsi permettre un nouvel emplacement d'un animal et ainsi éviter une euthanasie plutot qu'adopter auprès de c*ns qui menacent de noyer les chatons s'ils ne sont pas adoptés et qui n'ament pas les animaux tout en continuant de participer à la misère féline. C'est sur il faut faire un choix, mais dans tout les cas, l'animal non adopté ne sera pas sauvé, et oui, c'est à l'adoptant de faire le choix, de faire le choix de sauver tel ou tel animal. 
Personnelement, mon choix est vite fait, je ne souhaite pas cautionner la misère
animale en adoptant auprès de c*ns, ça revient au meme qu'adopter auprès d'une animalerie après tout, donc j'adopte via les facteurs de la protection animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
Cc contente de te revoir :)
va voir sur leboncoin y en a souvent et c est bientot la periode apres tu peux aussi apeler ton veto pret de chez toi pour savoir si un particulier ne donne pas de chatons :)

Moui, enfin, ça encourage le reproduction à tout va des chats alors que nous sommes en surpopulation féline au poitn que les assos et refuges doivent refuser de prendre en charge bon nombre de chats (y a plus de places !).
Si les gens ont du mal à donner les chatons de la portée la plus récente, ils envisagent de stériliser pour ne plus se "faire embêter", mais s'ils toruvent toujours des gens à qui refourguer les chatons, pourquoi dépenseront-ils pour stériliser minette qui sort ?
De plus, en laissant sortir minette non stérilisée qui se fait donc saillir par tous les matous du quartier et d'ailleurs, elle risque probablement de finir par être infectée par des maladies, notamment par un FIV (qu'on nomme "sida des chats", pour être plus parlant) et ça peut être transmis aux chatons.


Mieux vaut que contacter des assos, il y aura certes des frais d'adoption à sortir d'un coup mais qui vous couteront moins chers au final que de tout faire (vaccins, vermifuge, identification, stérilisation) chez le véto à plein tarif. Et il y a de nombreux chatons (trop hélas car cela nuit aux placements des chatons plus grands et des chats adultes -qui eux ont beaucoup de mal à trouver des adoptants, la plupart des gens voulant toujours des chatons très jeunes...) à l'adoption dès le mois de mai-juin dans tous les assos et refuges.
J'ai fait FA chats et chatons pour plusieurs assos, je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Rescue, voici ce que donne la recherche pour des chats de 0 à 1 an :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?a30=0_12&ra=1

(la recherche inclut aussi une localisation mais comme je ne connais pas ton département, j'ai laissé sur la France entière).
Ceci n'est qu'une très infime portion des chatons actuellement à l'adoption, beaucoup de refuges et d'assos ne font pas d'annonces sur les forums pour tous leurs animaux (cela ferait trop à s'occuper), il vaut mieux appeler les assos et refuges en personne pour exposer sa recherche. 

Voici une liste non exhaustive d'assos à contacter :
http://foyerfelin.free.fr/Acontacts.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyens c'est les refuges et spa pleins de jolis matous attendent désespérément un maître et ils sont habitués à l'homme et sociable vraiment c'est le meilleur choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est mon point de vue perso  pas tout le monde n est comme sa mais faite comme vous voulez a ce que je voit je ne m y connais pas suffisamment pour repondre a ce genre de post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo & malice j'ai bossé a la Spa durant des années et je pense
que les rues sont pleines de pauvres petits chatons :
Conséquence de connards qui n'ont pas réussi a se débarrasser des petits qu ils donnaient , dc Spa ou particulier tu sais ...
C'est pareil !
Il y aura tjs des animaleries toujours des abrutis qui font reproduirent pour le plaisir et tjs des connard pour les abandonner .
Donc prendre son chat a la Spa ou chez un particulier c'est quasi pareil , ce qu il ne faut pas c'est payer un particulier pour un chaton.
Car ça lui donnerai l envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans payer. Quand on a du mal rien que pour DONNER ses chatons, on réfléchit bien plus vite à la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...