Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junatoju

Perte à répétition de hamsters russes

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car nous sommes désemparés. Nos filles ont voulu adopter des hamsters russes il y a un mois et comme j'en avais eu il y a quelques années, nous avons accepté.

Cependant, rien ne s'est passé comme nous le pensions. Nous en avons adopté 2 que nous avons mis dans 2 cages séparées. Le 1er est mort au bout d'une semaine et le 2ème une semaine plus tard... Enorme chagrin à la maison. Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé et nos filles sont très tristes. 
Nous décidons d'en adopter un à nouveau et cette fois allons le chercher en animalerie. Nous l'avions depuis 3 semaines et nous l'avons retrouvé mort hier soir.

Je ne comprends pas ! Que faisons nous mal ?? Lorsque que j'en avais eu ils avaient tous vécu très longtemps et pourtant les conditions dans lesquelles ils étaient élevés étaient les mêmes.

Quelqu'un connaîtrait-il les raisons de mort subite chez le hamster russe ? Des infos seraient les bienvenues....
Merci d'avance.

Bonsoir d ou venait les premiers hamsters ? 

Il est fortement deconseiller de prendre en animalerie pour soucis de santer car ils reproduis a la chaine et sans faire attention a la consanguiniter apres qu elles sont les dimensions des deux cage? Qu avaient ils en litiere et nourriture 

et en dernier il faut savoir qu un hamster ne doit pas etre deranger ni reveiller pendant sa periode de sommeil donc la journee certains peuvent se reveiller vers 20h et plus et pour des enfants c est pas le top surtout si vos deux filles sont jeunes 

car elles voudront le prendre avant d aller au lit mais tant que le hamster na pas fini son sommeil il ne sortir pas

Et certains particuliers si c est de la que vienne les deux autres ne respectes pas non plu les regles de reproduction donc probleme de consanguiniter 

pour des jeunes enfants je ne conseille pas trop les hamsters 
pluto les souris ou lapin a la rigueur :)

Merci pour vos réponses.
Alors nos filles ont 9 et 10 ans donc elles comprenaient bien qu'ils avaient besoin de dormir la journée.
Ils avaient des cages, certes pas aussi grandes que celles vues sur le forum mais assez grandes pour leur permettre de faire de l'exercice, de plus nous les sortions souvent pour qu'ils trottent.
En général, ils se réveillaient d'ex-mêmes le soir et c'est à ce moment là que nous leur faisions faire leur petit tour. Pas tous les jours non plus, c'est vrai.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué exactement les mêmes méthodes qu'avec ceux que j'ai eu il y a plusieurs années et j'avais gardé les miens plus d'une année.
Les 2 premiers venaient de chez un particulier et celui que nous avons perdu hier d'une animalerie.
Donc c'est vrai qu'ils avaient une litière en copeaux de bois, mais nous n'avons découvert qu'après qu'il ne fallait pas leur mettre ça. Et c'est ce que j'utilisais il y a 10 ans pour mes hamsters russes et je n'ai jamais eu de décès aussi rapprochés et subits.
C'est pour cette raison que je me demande pourquoi nous en avons perdu autant en si peu de temps. C'est très énervant car ça fait vraiment mal au coeur et on culpabilise... Nous n'osons plus en prendre maintenant.

Peux etre que tu as nettoyer les cages avec des produits dangrureux ou qqchose a cote de la xage doit les deranger... peut tu nous dire les dimensions des cages ,avec quoi est ce que tu nettoie les cages et qui a til a cote des cage?
met tu un spray ou un parfumeur type febrez?

quel est leur nourriture?
que leur donne tu as manget autre que la nourriture principal?

En adoptant un hamster, il faut faire très attention à la transition de nourriture. Une diarrhée est souvent mortelle. Il faut donc bien se renseigner sur le mélange qu'ils avaient avant l'adoption, et sur celui que vous lui donnerez ensuite. 

Les courants d'air peuvent aussi être fatals. Attention aux changements subits de température et aux fenêtres ouvertes près des cages. 

Les rayons du soleil ne doivent pas non plus taper directement sur l'habitat du hamster, pour éviter l'effet de serre et les coups de chaud. 

Si rien de tout ça n'est possible dans votre cas, je ne sais pas quoi ajouter .. 
Désolé pour les filles en tout cas, c'est toujours triste de perdre un animal :/

Ont-ils pu avoir accès à des produits ou plantes toxiques ? (diffuseurs de parfums, encens, parfums d'intérieur, produits d'entretien de supermarché...)
Etaient-ils dans la même pièce qu'une chaudière à gaz ? (si oui, faites-la vérifier au plus vite)

Pas de symptômes avant ?

Avez-vous observé une transition alimentaire ?

Une maladie contagieuse survivant un temps dans l'environnement n'est pas à exclure non plus. Le particulier qui vous a donné les premiers hamsters a-t-il eu des morts suspectes lui-aussi ?
Cotoyez-vous d'autres propriétaires de rongeurs ? Etes-vous allé dans une expo (ou autre lieu) rassemblant beaucoup de rongeurs aux alentours de votre adoption des 2 premiers hamsters (à savoir que comme il n'y a pas de vaccins pour les rongeurs contre les maladies contagieuses les plus fréquentes, ce genre de lieux sont des lieux à hauts risques qu'il vaut mieux éviter) ?

Dsl les autres ont déjà tout dis plus qu'a attendre vos réponses pour en savoir plus :) pour avoir un hamster l'âge requis est 12 ans mini car avant c'est trop jeune un hamster n'aime pas les calins c'est plus un animal à observer et à manipuler avec précautions. Comme beaucoup de choses tout les produits ont changés niveau qualité la ouate (coton/nid douillé) est très dangereuse certaines personnes utilisent les animaux pour se faire de l'argent et l'élevage c'est du grand n'importe quoi il faut faire très attention quand on adopte une petite boule de poils aussi fragile <3

@Fand a écrit:
Ont-ils pu avoir accès à des produits ou plantes toxiques ? (diffuseurs de parfums, encens, parfums d'intérieur, produits d'entretien de supermarché...)
Etaient-ils dans la même pièce qu'une chaudière à gaz ? (si oui, faites-la vérifier au plus vite)

Pas de symptômes avant ?

Avez-vous observé une transition alimentaire ?

Une maladie contagieuse survivant un temps dans l'environnement n'est pas à exclure non plus. Le particulier qui vous a donné les premiers hamsters a-t-il eu des morts suspectes lui-aussi ?
Cotoyez-vous d'autres propriétaires de rongeurs ? Etes-vous allé dans une expo (ou autre lieu) rassemblant beaucoup de rongeurs aux alentours de votre adoption des 2 premiers hamsters (à savoir que comme il n'y a pas de vaccins pour les rongeurs contre les maladies contagieuses les plus fréquentes, ce genre de lieux sont des lieux à hauts risques qu'il vaut mieux éviter) ?

Je pose ces questions pour vous aider, ça va faire 2 semaines sans réponse...

• Créer...