Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bartoklemagnifique

Sortie en parc : gros stress !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

J'étais contente d'avoir enfin reçu le parc et la roue trixie ce midi pour Bartok. J'ai tout mis en place avec soin: plaid par terre, enclos, roue, deux cachettes noix de coco, balançoire, labyrinthe, petites friandises (carotte séchée) et un peu de sa litière pour qu'il retrouve son odeur. 
Je l'ai mis dedans avec la technique du papier toilette et il y est resté un peu avant de s'aventurer vraiment dans le parc. Quand il est sorti, il a commencé à s'attaquer au plaid, puis à ronger tout ce qu'il trouvait sur son passage, il a couru partout à la recherche d'une échappatoire tout en faisant ses besoins partout, signe d'un grand stress! Je ne savais pas quoi faire du coup dès qu'il est passé dans le rouleau, je l'ai attrapé pour le remettre dans sa cage. Il a vraiment l'air d'avoir souffert de cette sortie du coup je le laisse tranquille pour ce soir (d'habitude je reste longtemps à côté de sa cage pour lui parler, le nourrir à la main et l'observer). 
Dois-je abandonner l'idée de le sortir dans le parc? Je sais que normalement c'est important pour eux mais j'aurai l'impression de le torturer si je devais recommencer...

Salut ,
Tu devrais mettre les barrières plier dans sa cage pendant 10 mn pour qu'il puisse voir ce que c'est et tu fais ça avec chaque objets.
Ensuite tu met juste un objets dans le parc et tu le prend et tu le met dans le parc de tes mains . Chaque jour tu lui mettra un jouet supplémentaire. Et n'oublie pas en le mettant dans le parc de mettre 2 graines de tournesol exceptionnellement pour le rassuré et met sa cabane pour qu'"il ait qq chose qu'il connait. Tu verras ça marcheras sûrement .
Voila  

Non n abandonne pas dans son parc met lui sa roue et sa gamelle pour qu il retrouve ces repères

Mimi: je ne peux pas le prendre dans mes mains et je ne peux pas non plus mettre les barrières et la plupart des objets dans sa cage, ils sont beaucoup trop grands! 

Mistiti: je vais attendre un peu avant de réessayer. Il est craintif ce soir du coup...

Tu peux nous mettre une photl de ton parc  je vois pas trom comment il est 

oui laisse le tranquille ce soir :)

Le parc ressemblait à ça: (je l'ai refait pour la photo donc faut imaginer qu'il y avait de la litière et des bouts de mouchoirs de son nid dans les cocos pour qu'il retrouve son odeur, des petites friandises et une gamelle d'eau.)

[img][/img]

Nouvelle sortie pour Bartoke! J'ai changé de technique: je n'ai pas mis de plaid mais j'ai frotté le sol avec sa litière. Ca c'est mieux passé mais elle était encore stressée.

Les photos bug, j'arrivais pas à la voir hier soir non plus...

Mimi: ma cage est tout en hauteur, elle ne peut pas sortir seule. 

En fait, je sais pas si c'est bien de la forcer comme ça, j'ai plus l'impression de la perturber qu'autre chose...

Je te conseille d’abord de l'habituer à toi et à tes mains et une fois qu'elle n'aura plus peur de toi tu pourras commencer à la mettre dans le parc :) Mon hamster Cookie est aussi de nature très stressé et j'essaye au mieux de l'apprivoiser mais c'est pas chose facile il y a des jours ou il va venir de lui même et d'autres maman je me pisse dessus donc quand je le sort en parc c'est pas longtemps genre 5 mins et quand il a confiance en moi essaye les flocons de pois moi mon hamster pourtant difficile adore ça et maintenant il a moins peur :Dpour éviter de trop le stresser et petit à petit il aura confiance mais moi le problème il arrive toujours à s'échapper alors je cherche le parc idéal ou Mr n'arrivera jamais à s'échapper ^^

Le truc c'est que c'est un robo, si je mets un an à l'acclimater à mes mains elle profitera jamais de sortie :/ 
Elle vient manger dedans mais c'est tout. Elle file des que je bouge un peu.

Parle lui. Tu verras qu'au bout dun moment elle y arrivera. Fait la technique du papier toilette et met la sur toi et il faut que tu ai des friandises.

• Créer...