Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krys

HELP !!! Merci

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, j ai emmené mon hamster russe au vétérinaire car il avait de la nourriture bloquée depuis 3/4 jours. 

Il a été anesthésié, l'intervention s''est bien passée. Il allait beaucoup mieux.

La je viens d aller le voir et son abajoue est pas mal gonflée de nouveau... J ai voulu toucher pour voir si c'était de nouveau des graines mais il a crié... Il a mal. Je pense que s est du à l intervention. Un abcès ? 

Qui a déjà eu ça ? Mon veto ne sera dispo que lundi. 

Merci de vos réponses... Sad

Krys

Il est possible qu'il fasse une réaction habituelle à l'opération (il avait quoi à la base : abcès ? tumeur ? opérer reste quand même un traumatisme pour les tissus environnants) ou qu'un point ait lâché, ou qu'il démarre un abcès post-opératoire. Difficile de te dire.
Quand a-t-il été opéré ?

Sur le message du répondeur de ton vétérinaire, il y a normalement les coordonnées du véto de garde de ton secteur. Tu peux appeler pour lui demander si cela nécessite une visite en urgence aujourd'hui. :/

Le mien a été opéré d'un abcès dans l'abajoue l'été dernier mais je l'avais laissé 10 jours chez la véto en garde car je n'aurais pas pu lui donner son traitement antibio et anti-inflammatoire. As-tu un traitement à lui donner ? ou le véto a-t-il fait tout cela par injection (normalement, c'est écrit dans ta facture) ?

En tout cas, sache qu'il y a toujours un véto qui doit être de garde dans ton secteur.

Merci de votre réponse.

Non, il n a pas vraiment eu une opération. On lui a juste vidé l'une de ses abajoue car il avait de la nourriture bloqué. Donc pas "d'incision", pas d antibiotique.

Ce matin, ça a dégonflé. Il a l air en forme. Et n arrête pas de manger et d'en réclamer...

Mais c est toujours un peu gonflé. J ai pas voulu toucher de peur de lui faire mal.

D'accord, j'avais mal compris. Donc je n'ai aucune idée de ce qui peut provoquer ce gonflement.

D'ailleurs, qu'est-ce qui bloquait précisément ?
Il faut faire attention à tout ce qui est pâteux, fils (coton, tissus), ça peut se coincer dans les abajoues.

Je pense que le veto a du appuyer assez fort pour faire sortit la boule de nourriture et du coup ça a fait un petit œdème.

Ce qui me rassure, c est qu'il est de nouveau dynamique et qu il mange et boit normalement. Je le surveille de prêt.

Pour ce qui a pu coincer, le veto m a formellement interdit de lui donner du fromage à pâte mole... Il pense que ça vient de la.

Attention aussi à toutes les cochonneries de nourritures à base de miel !!! et pour le nid c'est des lamelles de mouchoirs sans encres et sans odeurs pas toutes ses conneries de coton ou autres qui se coincent dans les abajoues !

Merci pour le conseil. La dessus je fais très attention :)

• Créer...