Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurab65

Hamster qui maigrit

Messages recommandés

Bonjour , 

Depuis 1 mois environ sur vos conseils j ai changée d alimentation ,j ai achetée du "Bunny" sur zooplus.
Mais depuis 3 jours j ai remarquée que ma hamster n avais plus que la peau sur les os ! (on lui sent tous les os quand on la carresse ! ).

Je pense rechangée d alimentation et reprendre du versele laga.
J ai egalement prevue un tour chez le veto ! . 

Pouvez vous me dire s il a d autres problemes qui pourraient induire cette perte de poids ?
ps: j ai pensé aux dents car elle ronge beaucoup le plastique en ce moment (mais elle a du bois a ronger dans sa cage). merci !

mer

Bonjour,

En te conseillant de changer pour du Bunny, cela n'a que pour but d'éviter les carences à ton hamster. Mais il faut compléter avec des verres de farine, des herbes séchés et des légumes (légumes s'il est habitué). Le fais-tu ?
Après en changeant sa nourriture, tu y es aller progressivement ou d'un coup ? Parce que ça pourrait expliquer que ton hamster n'a pas accepté ce changement et du coup te fasse un refus de manger sa nouvelle nourriture.

Si tu as une balance alimentaire pèse le. Les personnes du Fo qui connaisse mieux les syriens pourront te dire s'il est trop maigre ou pas. (c'est bien ton ham sur ta photo je pense ?)

Et quand tu dis qu'elle ronge le plastique, c'est quoi exactement ? Parce qu'il faudrait lui enlever si tu vois qu'elle n’arrête pas :/

J'espère que d'autres personnes vont rapidement te répondre. Et sinon si tu penses qu'elle mangeait mieux avec l'autre nourriture remet lui à disposition, j'ai pas envie que ton ham meurt de faim d'ici là ! Et s'il est habitué aux légumes fruits, dans la liste des choses autorisées, donne lui les fruits ou légumes les plus caloriques de la liste (sans trop lui en donner bien sur). 

Bref j'espère qu'on va te trouver une solution  :dshbfzbe:

Alors ne lui rechange pas a nouveau la nourriture sa va aggraver surtout que versele n est pas bon fait un tour au veto car ce n est pas normal qu elle perde autant de poids :)

merci pour vos reponses !  oui mon hamster mange des fruit et legumes
en ce qui concerne la transition je l ai fini il y a 2 jours (pendant 
environ 3 semaines j ai j ai coupé le bunny par le versele

Le plastique qu elle ronge c l etage de ma cage ! et l autre jour j ai vu qu elle en avait plein les bajoues !

ok ! je vais faire ça . de toute façon j avais prevue de la changer de cage ! j ai fini d amenage le detolf de ikea !

Peut etre qu'elle a ingérer du plastique et a fait une indigestion.
 Regarde son caca et dit moi si il est dur , liquide , ou normal (moux) .
merci 

Donc jai fait des recherche et ce que je te conseil : fais lui une bouillie de graine , prend les graine, met un tout petit peu d'eau et mix le tout . Essaye c'est ce qui a sauvé un hamster sur un forum .
Si tu as une pipete essaye de lui mettre un peu dans la bouche sans la forcer .
voila 

@mimidu38 a écrit:
Donc jai fait des recherche et ce que je te conseil : fais lui une bouillie de graine , prend les graine, met un tout petit peu d'eau et mix le tout . Essaye c'est ce qui a sauvé un hamster sur un forum .
Si tu as une pipete essaye de lui mettre un peu dans la bouche sans la forcer .
voila 

En fait elle s'alimente comme d' habitude ( c à dire que les graines qui sont dans la gamelle et celle que je cache dans la cage ----) pour la stimulée disparaissent toute ! après je ne sais pas ce qu'elle en fait vraiment puisqu'elle les cachent !.

Ps : je n'ai pas observée de plastique dans ces excréments et ils sont comme d'habitude (pas mou)!

j'ai également essayée de regarder ses dents...... mais impossible de pouvoir les observées ( le peu que j'ai vu elle n'a pas l'air de souffrir de dents trop longue ).

-Je l'ai changée de cage hier soir pour le detolf que j'ai enfin terminé !

Mon autre hypothèse est que peut être elle devait s'ennuyée dans sa cage (bien qu'elle soit au normes conseillées) et que son amaigrissement soit la manifestation de cet ennui.

Jai aussi la detolf mon lulu s eclate tu nous mettra des photos :) 

Apres tu nous dira si son comportement a evoluer :)

Qu'elle est le poids de ton hamster peut être que tu le trouve amaigris car avant il était obèse à cause de versel laga  scratch

Cc ! Quelque newsletter ! En quelques jours depuis que je l ai changée de cage elle a repris quelque gramme ! . Actuellement je ne  suis pas chez moi (j ai un carnet ou je marque le poids tte les semaine mais quand je l ai pesé le 1er jours de changement de cage elle faisait 75 grammes .
Et elle n a jamais été en surpoids car elle a toujours été très fine (on lui sentais toujours un peu les os !

ah oui c'est très maigre elle devrait faire au moins 110 g faut voir si elle se déplace bien fait de l'exercice :) Après ça peut être génétique il y a des humains qui n'arrivent pas à grossir et sont maigre en général combien fait elle maintenant ? ( le poids)

J ai remarquer récemment qu elle buvait énormément contrairement à avant ! 
Je ne me suis pas encore rendue chez le veto ! Je prends rendez vous dès que je peux .

Oui il faudrait l'emmener assez rapidement , car ce n'est pas normal tout ça  scratch 
Tiens nous au courant qd tu auras pu voir un veto nac  ;) 

Il y a des détails  dont je n ai pas parlée ! J ai remarqué sont ventre gonflé , qu elle ce lèche souvent le ventre également .... Et je suis tombée sur ce post http://www.hamster-planet.com/t1726-un-ventre-gonfle-attention .

Et il possible que ce soit une sorte d abcès comme dans ce sujet ?

Attends de voir l avis professionnel du veto et tu nous tiens au courant :)

bonsoir a tous , je suis desolée de ne pas avoir donné de nouvelles recentes mais cela a etait tres dur pour moi moralement et pour elle surtout .... 
En 15 jours de vacances je suis allé avec elle 3 fois chez le veto (je vous passe les details de traitements, on a meme fait une radio ou on a vu juste qu elle avait le ventre "a priori" plein d air .

---) suite 

Apres  avoir lutter pendant plus de 15 jours ma petite Canelle a rejoint le paradis . On la decouvert ce soir endormie dans sa maison........

Pour une femelle d un an c est pas normal elle doit faire dans les 140 g voir plus 
amene la des que possible

c’est dur....
Je t'adresse toutes mes pensées de soutien....tu as fait tout ce que tu as pu, tu as bien pris soin d'elle et ça se voit que tu l'aimais beaucoup, je suis certaine qu'elle l'a senti...

• Créer...