Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

Pourquoi ne pas acheter en animaleries (coulisses )

Messages recommandés

Pauvres animaux , quelle cruauté !!! -.-  :dshbfzbe:  :evil:  :evil:  :evil:  :x  :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme elle dit, la première fois (en général), on prend dans les animaleries mais les animaux sont dans de mauvaises conditions et j'ai eu droit à ce malheureux spectacle quand je suis allée chercher Mueslï....

C'était au Truffaut de la Ville du Bois (91), j'ai repéré Mueslï loin d'un groupe (bien sûr les sexes mélangés normal alors qu'à un Truffaut au Chesnay, ils séparaient les mâles et les femelles). Dans le groupe, il y en avait un qui était limite sur le point de mourir tellement il était maigre à l'arrière et bien sûr écrasé par les autres. Il y en avait un autre qui avait les yeux abimés... Bref une catastrophe, c'est vrai que j'aurai dû prendre des photos pour dénoncer le service (même ma mère me l'a dit).   -.- 

Mais Mueslï, on a de la chance de l'avoir trouvé en bonne santé et je veux tout faire (ainsi que Cladounnet) de le rendre le plus heureux possible.     

Si je voulais reprendre un hamster, ce ne sera pas dans une animalerie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est malheureux moi j'ai vue pire des hamsters décapités il restait que la tête c'était dégueulasse  :pascontent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pascontent:  :pascontent:  N'importe quoi, là tu cries au scandale dans la boutique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser moi je sais que c'est triste mais il ne faut pas generaliser il y a des animalerie tres propre 
avec des vendeurs qui s'y connaissent je pense que la ce sont  quand meme des cas extreme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non nous n'exagérons pas, l'apparence ne montre pas ce qu'il se cache derrière. Les animaleries dont on parle plus haut on une "belle " apparence mais quand tu vois ce qu'il se cache derrière...

Nous pensons qu'il n'y a que très peu d'animalerie correcte et encore .. C'est une sorte d'avertissement, rien ne t'empêche d'acheter là-bas bien sur, mais comme ça en voyant ce post les gens savent ce qu'ils font  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien mon bubulle je l'ai acheter en animalerie et ils se portent comme un charme et bien sur g comparer des animaleries et leur conditions de vie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster Bubulle est avec toi seulement depuis une semaine.
Ce n'est pas parce-que maintenant il n'a pas de blessure ou de maladie apparente, qu'il est disposé à vivre longtemps.
Tu as adopté un hamster dont le patrimoine génétique est aléatoire. Il peut très bien être consanguin et décéder trop tôt. C'est la loterie avec les animaleries, mais en voyant au delà ce qu'il faut savoir c'est surtout qu'en adoptant en animalerie tu contribue à faire perdurer leur business et donc le fait que des hamsters soient potentiellement entassés dans de minuscules espaces, avec de la nourriture et de la litière inadaptée. En pensant sauver un hamster en l'adoptant en animalerie, en fait tu continue à en condamner d'autres Sad

Alors certes il existe des animaleries qui respectent les animaux, mais où sont elles ? Personnellement en France je n'en ai jamais trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de découragement ou pas.

L'intérêt du topic c'est de faire ouvrir les yeux aux gens qui ne savent pas ce qu'entraîne leur acte d'adoption en animalerie.
Plein de gens refusent de le voir, car c'est tellement simple d'adopter là bas que ça les ennuient qu'on leur disent qu'ils n'ont pas forcément fait le bon choix.

Après si quiconque veut prouver que des animaleries responsables existent, alors ok donnez nous des noms et des adresses, on pourra en parler. Mais à l'heure actuelle les seuls bons exemples dont on entend parler sont dans d'autres pays (Allemagne notamment). Les animaleries françaises sont loin de pouvoir rivaliser avec les animaleries allemandes. Bref, il ne faut pas cautionner des commerces qui bafouent le bien être des animaux, et ces commerces là on en trouve partout ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais t'est quand meme blessante tu veux dire que mon bubulle va mourir bientot  🇳🇴 
 🇳🇴 
 🇳🇴 
 :dshbfzbe: 
 :dshbfzbe: 
 :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio ne voulais pas te vexer, mais juste te faire comprendre que prendre un animal en animalerie n'est pas souvent la "meilleur" des solutions.

Mao, mon Hamster, vient d'animalerie, je l'est depuis 3 mois environ (J'ai encore le ticket de caisse). Mais si je mettais renseigner avant, j'aurais surement hésiter à aller en Animalerie.

Mao est un super Hamster, j'en suis fière, c'est mon bout de choux, mais il faut ce dire qu'il a été dans de très mauvaise conditions avant que je ne le prenne... Quand je l'est eu, c'était le TOUT DERNIER... Donc il a surement eu de sacré frayeur...

En animalerie, tu as des "frères" et "soeur", hamsters, qui font... des bébés ! (  HUmm...  )
Et ce n'est pas une bonne choses, car cela peut apporter des maladies ou autres x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle Mio n'a pas voulu dire que ton hamster aller mourir mais elle t'as fait par des risques qui cours à ton hamster. En  animalerie tu ne sais rien d'ou ils proviennent il peut provenir de très mauvais élevage ou l'on torture les animaux on les exploites à faire des bébés des bébés des bébés c'est une grande usine qui s'ne fiche des animaux personnellement j'ai eu 3 hamsters russes provenant d'animalerie un est mort à 6 mois l'autre 1 an et Choupinette à écu jusqu'à 4 ans !!! Mais juste moralement se dire qu'on fait souffrir des animaux dans des conditions de vie horrible et les exploiter c'est tout simplement inhumain donc voilà pourquoi je n'achèterai plus jamais d'animaux en animalerie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Deadounet et loverongeur pour vos déclarations, je ne souhaitais en effet pas faire peur à bubulle vis à vis de son hamster mais bien l'informer de manière générale.

Bubulle, je te souhaite sincèrement à toi comme à n'importe quelle personne ( et peut importe l'endroit où elle a adopté son hamster), de pouvoir le garder longtemps et en bonne santé à ses côtés.

Maintenant si à l'avenir toi ou un de tes proches souhaite adopter un petit hamster, j'espère que tu fera un autre choix que l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mio d'avoir compris car j'été vraiment tres triste et je vais aller chez le veto bientot mes parents ont pris rendez -vous car tu m'as fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie.... l'une des pires choses que l'homme ait pu inventer...

Bon certaines personnes ont déjà tout dit mais je tiens à rajouter que : ça soit dans un Jardiland, un Trufaut, un botanic, un Animalis ou encore un Maxi Zoo que vous achetez une bestiole, toutes ces enseignes sont exactement pareilles niveau traitement des animaux :

-Surpopulation d'animaux de même espèce dans un seul box très petit
-Sexes des rongeurs mélangés (ce qui fait que très souvent la femelle va mettre bas chez la personne une fois arrivée à la maison)
-environs 70% des animaux ont des maladies à cause des conditions de vie déplorables (malnutrition,...) dans les usines à chiens/chats/rongeurs... et à cause de la contamination de ces maladies entre animaux
-Chez les rongeurs : les hamsters ne sont pas sevrés étant donné que ces usines n'ont bien entendu pas le temps de laisser la mère sevrer ses petits vu que c'est à la chaîne : aussitôt qu'un bac de rongeurs est arrivé dans une animalerie, aussitôt le bac est remplacé par d'autres rongeurs...
-Le comportement des animaux notamment chez les rongeurs sont très souvent : agressif, apeuré, craintif à cause des conditions de vie déplorables, qui de ce fait, ont une réelle répércution sur leur comportement.

et j'en passe...
--------------------------
En gros, les personnes qui voient des animaleries avec des points positifs sont souvent des personnes qui se font malheureusement embobinées par ces fameux vendeurs qui n'y connaissent rien, qui sont juste formés à la vente et non à apprendre les réels besoins du hamster, reconnaître le sexe du hamster, etc ! (Les vendeurs qui vous conseillent utilisent juste leur technique de marketing/vente, leurs conseils ne sont absolument pas à prendre en compte /!\ c'est comme ça qu'après tout le monde achète du coton ou de la "douillette" pour hamster, ce fameux produits censé être confortable, douillet pour votre hamster mais qui est TOTALEMENT DANGEREUX !). Ou alors si vous trouvez des points positifs à une animalerie, c'est que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe derrière, ou alors vous voyez un truc bien et vous pensez que tout est rose...)

Bref : en achetant votre hamster dans une animalerie, vous approuvez ce qu'ils font et participez à la continuité de cet industrie et vous en assumez donc toutes les conséquences.


-----------------------------------------------
NON A L'INDUSTRIE ANIMALE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulle a écrit:
excuser moi je sais que c'est triste mais il ne faut pas generaliser il y a des animalerie tres propre 
avec des vendeurs qui s'y connaissent je pense que la ce sont  quand meme des cas extreme !!!!!


Des animaleries très propres ?
Excuse-moi mais là je suis obligé de répondre. Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Les animaleries très propres c'est dans le monde des bisounours hein. Soit tu ne t'y connais pas beaucoup sur les besoins des hamsters et tu penses qu'ils sont dans de bonnes conditions aussi bien dans les industries qu'en animalerie et là tu rêves complètement (et ne raconte pas de bêtises s'il te plait car moi je défend énormément les animaux et j'ai horreur des fausses informations) ou soit tu vois que les mâles et les femelles sont peut être séparés et/ou qu'ils ont de bons aliments et tu crois que ça suffit. Parce que dire qu'il existe des animaleries propres c'est pour moi comme si c'était une blague là. Est-ce que dans tes "animaleries propres", il y a tout ça ? :

-Hamsters non-issus de l'industrie et donc non malades 
-Sexes séparés
-Aucune surpopulation 
-Des accessoires/jouets pour hamsters
-Une bonne litière
-Les vendeurs manipulent gentiment les hamsters et régulièrement (car je ne sais pas si vous savez mais dans la plupart des animaleries c'est comme ça : on prend tous les hamsters du box et on les met dans une cage le temps de nettoyer le box puis on prend la cage on la retourne à plus d'1m de haut du box, donc en gros c'est une énorme chute qui entraînent des blessures souvent)
-hamsters blessés ou ramenés à l'animalerie par des gens, non-tués et soignés
-température d'environs 18-23° toute l'année (surtout l'été)
-Pas de vacarme de cris d'animaux 

etc ?

Ce message n'a pas pour but d'être agressif mais de te rendre compte de ce que tu dis  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connus une personne dans mon camping quie st vendeuse en animalerie elle a voulu faire soigneuse dans un parc zoologique mais elle n'a pas passé son bac du coup elle s'est dirigé vers ça et elle m'a dit qu’effectivement c'est du commerce il faut vendre un max même si la personne n'en a pas besoin et les pires sont jardileclerc eux c'est le bénef le bénef à tout prix ! Elle a connus qu'une seul animalerie qui aimait les animaux comme elle ne respectait pas les règles de jardileclerc elle s'est fait virée donc je pense que les vendeurs sont souvent au courant mais préfèrent garder leur job que prendre soin des animaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto a dit que mon hamster et tres bien et vit dans de bonne conditions ( c'est un ami de mes parents donc il a pu voir ) il est tres sociable pese 69 g un petit peu au dessus de la moyenne mais c'est pas tres grave voila le bilan il est bien donc merci d'arreter vos commentaires assez blessant et reflechissez aux efforts que certaine personne ont du faire pour avoir un hamster merci et occupez vous bien de votre p'tit coeur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : les animalier font ce job parce qu'ils aiment les animaux et non pour les maltraiter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi mais faut pas croire que tous les animaux d'animaleries vont très bien non plus hein, on est pas dans le monde des bisounours. Et tu es trop petite pour te faire une opinion sur les conditions de vie des hamsters en animalerie. N'influence donc pas les gens avec un tel avis de ta part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement triste Sad Je crois que je vais aussi faire un vidéo sur ma chaine pour montrer au gens que les animaux d'animalerie sont ainsi traités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un gros escroc dégoutant qui bat des hamster à grand coup de baton de base ball c'est ça? Oui, oui je suis payé pour ça et J'ADORE LES ANIMAUX! Very Happy

Non mais franchement Chipsey, va falloir revoir ce que rerésente une animalerie pour toi! Il y a des chose qu'il va falloir que tu comprennes. Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer à quelqu'un qui généralise et exagère tout ce qui peut être bien dans une BONNE animalerie puisque de toute façon il n'en prendra surmenet même pa compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sombraal :
malheureusement en France, il y a trèèèès peu de bonnes animaleries et tous les animaux proviennent de grands éleveurs grossistes ne prenant pas en compte le bien être de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis tout à l'heure j'essaye de poster désespéramment un msg dans l'autre sujet ou on parle aussi des animaleries et ça ne fonctionne pas j'ai fais des pavés et ils n'apparaissent pas oO J'abandonne :') 
Comme je le disais enfin le msg devait être posté en France je croit que les animaleries n'ont pas le droit de produire eux même les animaux et là je suis sûr dès qu'il y a une portée non voulue elle est destinée aux serpents Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi généraliser hein, je crois que tu ne te rends pas bien compte du nombre de mauvaises animaleries qu'il existe en France, c'est pas parce que tu travailles dans une très bonne animalerie (ce qui est bien d'ailleurs) qu'il faut voir tout en rose non plus, il y a largement beaucoup plus de mauvaises animaleries que de bonnes en France... 

C'est sûr qu'il peut exister quelques bonnes animaleries en France, mais pas non plus 200... 

Je généralise car il y a de quoi généraliser et parce que les conditions de vie des hamsters dans les 3/4 des animaleries sont carrément inadmissibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que de la façon dont tu en parle, TOUTES animaleries sont fautives et cruelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaliers sont fait pour bien s'occuper des animaux et les vendres a la clientele qui voudrait d'un hamster mal en point !!!!Si il font mal leur boulot on les vire et vos hamster meme d'elevage sont bien venus d'animalerie ou au moins c'est parents et il suffit que vous ayez une porter ecrire sur internet que vous ete eleveur et voila le tour est joue meme si vous ne vous y connaissais pas les animaliers e ont eu des diplome donc certes c'est vrai sur certaines animalerie mais ne generaliser pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle les animaleries française s'en tapent de savoir le bien de l'animal du moment qu'ils font du chiffre !!!  Tu crois qu'ils sont en bonne santé en animalerie ?! Et bien je vais te dire que j'ai vu dans plusieurs animaleries un peu partout en France des hamsters décapité par un autre hamster le corps avait été bouffé !!! Plus d'un animal souris,rats,gerbilles,hamster décèdent dans les bac de vente ! Les femelles sont pour la plus part gestante que se soit lapins, cobaye ou autre !!! Tu crois qu'un bon éleveur sérieux donnerait ses animaux enfin il les vends (toujours pour le frics) ne sachant pas dans quelle famille ils vont aller ! A chaque fois que je prévient un vendeur d'animalerie qu'il y a un animal mal en point il dit que c'est normal ça arrive souvent et il le laisse crever !!! 
Des animaux sont vendus alors qu'ils ont des des gastros par une mauvaise nutrition ou des problèmes de poils de bactériens de champignon ! Les naissances non prévu en animalerie sont refilé à des serpents des animaux non vendus idem les animaux comme l'hamster décapité à la poubelle le pire les vendeurs voient ça souvent ! J'ai discuté avec une vendeuse en animalerie française à mon camping elle m'a dit qu'elle c'est fait viré car justement elle aimait les animaux et ne voulait pas faire vendre n'importe quoi aux gens ! Les vendeurs connaissent pratiquement rien juste le mauvais et le commercial ! Et de plus ils vendent n'importe quoi tu trouves des cages d'hamster en forme de châteaux de princesses pour les fille ou en cirque pour les garçon ! De plus quand tu regardes plus près les marques se font de l'argent grâce à leur type d'accroche qui sont fait pour les enfants dont les parents craquent sans savoir à la base se qu'il faut pour le bien être d'u animal et les vendeurs en profitent un max !!! 
Tu es jeune et futile tu ne vois pas encore le mauvais :) 
Pour mon stage de 3 ème j'ai commençait par le faire dans le jardi'Leclerc qui fait animalerie c'est la seule à côté de chez nous et bah j'ai vite changé d'avis impossible pour moi de prendre un hamster mort et de le jeter à la poubelle et de voir des hamsters malades ! Ou des souris trop nombreuses qui se bouffent entre elles, les gerbilles dont la queue était coupé car souvent les vendeurs les prenaient par la queue idem pour les octodons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voir un inséparable rejeté par les autres oiseaux il se faisait bouffé il avait plus beaucoup de plumes il était entrain de se laisser mourir et quand avec mon père on a été voir le vendeur lui dire et qu'il faudrait l'emmener chez un véto il a dit qu'il pouvait rien faire et que de toute façon ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulle a écrit:
Les animaliers sont fait pour bien s'occuper des animaux et les vendres a la clientele qui voudrait d'un hamster mal en point !!!!Si il font mal leur boulot on les vire et vos hamster meme d'elevage sont bien venus d'animalerie ou au moins c'est parents et il suffit que vous ayez une porter ecrire sur internet que vous ete eleveur et voila le tour est joue meme si vous ne vous y connaissais pas les animaliers e ont eu des diplome donc certes c'est vrai sur certaines animalerie mais ne generaliser pas !!!!!


Foutage de bouche là ! (pour rester poli) 
Houhou on est pas dans le monde des bisounours !

Tu crois que c'est le bien-être des animaux de foutre 20 hamsters dans un mini box, mettre une seule roue (inadaptée très souvent), laisser des hamsters malades/blessés sans les soigner et les séparés des congénères, de leur donner une alimentation "extrudés" ou "bouchons" (bouffe de merde), de mettre 15 oiseaux dans un box de 40cm de large et de 30cm de hauteur (ils ne peuvent donc pas voler), etc ?

Les vendeurs s'en CONTREFICHE du bien-être des animaux !!

A un moment donné va falloir que tous les humains ouvrent grand les yeux face à cette maltraitance animale et ce commerce animal honteux ! 

PS : comme dit plus haut, à ton âge, tu ne peux pas encore avoir une opinion fiable ou voir la réalité des choses, donc n'interviens plus si c'est pour dire n'importe quoi. Les 3/4 des animaleries sont comme ça, faut arrêter de dire "faut généraliser" CAR C'EST LA RÉALITÉ.


Seules certaines animaleries indépendantes (et encore une fois pas toutes qui respectent encore certains besoins des animaux) s'occupent plutôt bien des animaux mais faut pas oublier que c'est du commerce les animaleries et qui dit commerce : dit pas forcément bien-être total des animaux mais argent avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout relu, mais même si ce n'est parfait nul part, heureusement que ce n'est pas à ce point partout...
Et pour contredire certaines choses que j'ai lu, non, nous ne sommes pas là que pour vendre ^^ En tout cas, pas d'après mon directeur et toute l'équipe de mon lieu de stage. Bien sûr, ce que je dit s'applique au vivant, pas à l'inerte. Car oui, pour l'inerte, il faut vendre ^^'
Mais je me souviendrais toujours de ce que m'a dit mon directeur quand je suis arrivée pour mon premier jour de stage, qui en gros était qu'il préférait que je ne vende pas ou décourage quelqu'un de prendre un animal si c'était pour qu'il soit maltraité après =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...