Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maegia

Mon hamster vient d'avoir des bébés : que faire ?

Messages recommandés

C est sa 21 jours leurs sevrages est terminer ils vont commencer a aller voir les graines ;)

OK merci. Car je préfèrerais éviter d'autre naissance...

Excuse moi mais tu leur donnes quels alimention ? (bunny,xtravital ....etc)

Oui faudra separer tout ce petit monde tu as les cagesqu il faut ?

Coucou pour l'alimentation pour le moment c'est Versele Laga + Vers de Farine sec(Que personne ne mange) ou jambon. Nous avons préparé 6 Bin-Cage (3500cm²) provisoire pour les petits. Donc Chacun a déjà sa maison. Nous somme dans l'attente d'une commande abreuvoir a bec large et nous avons un grand stock de Mouchoir et de Litière de chanvre.

Pour l'alimentation nous allons peut être faire une transition vers du bunny reve des que nous auront du budget(on veut le meilleur pour nos ptits mais c'est pas toujours évident de tout acheté d'un coup).

Nous allons aussi prévoir une visite chez un veto NAC pour tous. D'ailleurs si vous avez de bonne adresse dans le 77 et si possible non loin de Tournan-en-Brie.

@Serious Moonlight: Une petite femelle noire écaille de tortue? Tu arrive déjà sur une photo flou a reconnaître un mâle d'une femelle?

Super maegia que tu fasse le meilleur pour tes petits hamsters .
Des fois il y a des gens qui nous écoute pas et qui en font qu'a leur tète et ça fait tj plaisir quand qqun nous écoute .
merci       

Les écailles de tortue ne peuvent qu'être femelles je pense, comme pour les chats, chez qui le tortie n'est porté que par la femelle

Ou alors si c'est un mâle, c'est hyper rare et ils sont stériles :)

Oui les ecailles sont des femelles :)  bravo pour tout ce que tu fait

C'est tout bête en fait, le mâle porte les chromosomes sexuels XY et la femelle les chromosomes XX, comme chez les humains.

Pour qu'un animal porte cette couleur (écaille de tortue, calico, tortie, ect, suivant le nom qu'on lui donne) il faut que le gène qui active cette couleur soit présent en deux exemplaires. Or il se situe sur le chromosome X. Pour qu'il y en ait deux, il faut donc qu'il y ait deux X, donc qu'il soit une femelle. Si c'est un mâle, c'est qu'il a une malformation génétique et porte les chromosomes XXY : il est stérile. :)

C'était le quart d'heure infos scientifiques du jour  Razz

Hé bah merci beaucoup :-) j'aime bien savoir ça. Visiblement on en a deux des petite écaille de tortue.

Bonjour,
Voici des photos de deux des bébés d'Amstrad. Pas facile à prendre en photo tellement ils courent partout dès qu'ils sortent...
[size=13.333333969116211][/size]

trop mignon !!!!!! j'adore le creme au oreils grise .                             

Oui, merci. Ils sont à croquer.
Par contre, vu les crevettes, savoir que dans cinq jours ils en auront vingt-et-un, et que normalement ils sont sevrés et donc, que l'on peut les séparer de leur mère, je vous avoue que ça me fait bizarre !!!!

Oui c est sur mais sa va eviter  une nouvelle reproduction et la consanguiniter total 
donc dis toi que c est pour leur bien etre et pour pas qu il y est de bagarre surtout car laa maman sera fatiguer et risque d agresser sa progeniture jen ai deja eu plus jeune et sa ne loupe pas

Bonjour,
[size=13.333333969116211]On a ouvert le nid pour regarder vite fait comment ce portait tout le petit monde.[/size]
On approche du jour de séparation, demain... Sauf que parmi les six bébés, il y en a un qui est un peu rachitique, est-ce que je peux le laisser encore avec la mère un jour ou deux, ou est-ce que c'est dangereux si toutefois celui-ci était un mâle?
Amstrad semble être très énervée, très stressée, est-ce que c'est dû aux petits qui partagent avec elle son espace vital?
Merci de vos conseils.

La séparation la soulagera je pense. Pour le petit dernier, sépare-le également, le fait d'être dans un environnement agité ne va pas l'aider. Par contre tu le surveillera bien et tu le nourrira au mieux pour qu'il se remplume :)

Ils se nourrissent seuls ?

Il y en a deux qui se nourrissent seuls et boivent, on les a vu, mais les autres non. Ceci dit ils ont l'air autant développé que les deux autres mis à part le rikiki.
En plus, Amstrad ramène toujours tout le stock de nourriture dans le nid...

Voici une photo des deux intrépides ! En plus ils ont le même pelage.
Je voulais aussi savoir, est-ce qu'on peut déjà déterminer le sexe par rapport à la forme du derrière?

Cool, j'ai enfin reçu ma commande des biberons ainsi que les coins popo !

Prochaine commande : roue 28 cm et bunny rève...

Trop mignon <3 waohw immense commande ça t'en fait des bouilles d'amour trop mignon <3 oui la mère commence à en avoir mare sépare les d'elle et misstiti t'as tout dit ;) Chocobon tu me fais rappeler ma leçon en science :')

Merci à tous.
Sinon, est-ce qu'éventuellement je peux les séparer dès aujourd'hui?

Attends demain, pour être sûr qu'ils sont autonomes. Et quand tu les installera dans leur nouvelle cage, prépares-leur une cachette avec des mouchoirs déjà installés à l'intérieur ainsi que l'abreuvoir et la gamelle très proches de leur nid. Ils exploreront le reste de la cage ensuite :)

Essaie de leur mettre dans le nid un peu de chanvre de la cage actuelle come sa ils auront chacun leur coin avec l odeur familliere :)

Coucou merci on va suivre tout vos conseils et on va profiter de la soirée pour préparé les cage des loustiques.

super , tu pourras nous montrer les cage , et les bébé (tous car ils doivent etre trop chou) en photo stp ?

Ok. Mais soyez indulgent pour les cages, elles ne sont que provisoires. En attendant merci pour tout.

Coucou, 

J'ai le plaisir de vous présenter deux des petits, Sydney et Aldo : 

Sydney    :

Aldo   :

Est-ce que s'il vous plaît vous pouvez me donner la couleur du pelage ?
Merci beaucou!! 

Adorables    ils ont bien grandi !

Je pense qu'ils sont agoutis, la couleur "sauvage" du hamster :)

Comment vont-ils ? Ils s'habituent à leur nouvel environnement ?

Ils vont bien, je pense qu'ils ont déjà pris leur marque ils dorment, mangent et boivent...

Ils sont tout petit et trop mignon !!!!                   

Par contre j'ai le très rachitique il faut que je le nourrisse mais comment faire? Puis-je broyer des graines et lui donner mais de quelle façon? C'est celui qui n'a que trois pattes!!! J'ai vraiment besoin de votre aide merci, je ne veux pas le perdre!!!!!

Auriez-vous le numéro d'un NAC qui me répondrait aujourd'hui à cette heure pour me conseiller...

Nous avons contacter un veto NAC on vas passé le voir demain soir. On vas devoir nourrir le petit avec du lait pour chatons avec une seringue...

Nous somme aussi triste car nous n'avons retrouvé que Cinq petits sur les six...

Donc je vais vous présenter les trois derniers :

Lina   :

Anya   :

Tony   :

Aaahhhh   

C'est Lina la puce à 3 pattes ?

J'espère que tout ira bien pour eux, vous avez fait un super boulot avec les bin-cage !!!!! Bravo à vous, ils ont une chance extraordinaire d'être tombés sur vous

Oui c'est Lina qui n'a malheureusement que trois pattes.
Elle est très minus comparée à ses frères et soeurs. Mais bonne nouvelle, elle arrive à grignoter seule. J'espère qu'elle ira boire seule aussi. Je lui ai mis les deux biberons comme ça elle choisit et pour l'instant par rapport à sa taille, elle ne peut pas se faire trop mal la nuque, je pense.
Je suis croque de tous les animaux, et me donne à fond pour ceux qui partagent ma vie, je suis comme ça...

Je voulais encore une fois remercier toute la communauté pour l'aide et les conseils que vous nous avez apporter. Merci.

Je voulais encore une fois remercier toute la communauté pour l'aide et les conseils que vous nous avez apporter. Merci.

• Créer...