Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maegia

Mon hamster vient d'avoir des bébés : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous avons il y a 3 jours adopté trois hamsters syrien "mâle". L'un deux nous a fait une belle flopée de bébés(6 ou 8). Bref nous avons lu quelques posts sur le forum mais nous somme avec ma femme un peu perdu. Depuis que notre Amstrad a accouché nous n'avons pas osé faire quoi que ce soit hormis lui donnée de la nourritures, de l'eau et un peut de jambon car elle ne mange pas nos vers de farine sec.Nous lui avons donnée un peut plus de coton pour son nid. Que devons nous faire de plus? car nous somme vraiment perdu Et le nid commence a sentir très fort ce qui nous inquiète.

En vous remerciant sincèrement.

les 3 hamsters sont bien séparés ? Dans qu'elles cages sont ils les mesures ? surtout pas de coton !!! sa peut tuer un hamster il faut donner des morceaux de mouchoirs sans odeur ni encre !! et/ou du foin . Qu'elle litière avez vous ? continuez à donner des protéines des morceaux de poulet ou de dinde cuit :) il faut commencer à trouver des futurs propriétaires ! il ne faut surtout pas toucher les petits ni déranger la mère car par stress elle va les manger c'est normal le nombre c'est la moyenne pour cette espèce :) 
quand les petits se déplaceront et se nourriront tous seul il faudra séparer la mère et au bout de 40 jours les petits sont matures sexuellement et hop des nouveau petits donc dans la période il faudra voir qui sont les mâles et les femelles et si il y a des mâles précoces pour éviter d'avoir de nouvelles portées

bon pour le coton on vas essayé dans changer ça mais ils ont déjà fait un nid dedans. Les trois hamsters sont dans des cage séparé type Pico 50x33.5x36(Lien) (un peut trop petite donc on vas faire prochainement des bin-cage) la litière est en chanvre et ils ont du foin a disposition.

c'est beaucoup trop petit Sad comme tu dois le savoir c'est 80 cm de long par 50 cm de large et pour qu'ils puissent creuser c'est 15 cm mini de hauteur le bac essaye de changer au plus vite :/ Ok pour le foin :) le problème du coton c'est que si le hamster l'avale sa lui fait une occlusion intestinal et il meurt et si sa se coince dans ses abajoues il peut s'infecter et rdv véto et il peut s'étouffer et les bébés peuvent se tuer car sa coupe la circulation du sang si sa s'entour autour d'eux !!! et pour la mère si elle se coince une ptte dedans elle se la coupe donc c'est très dangereux au pire fait sa vite fait met des gants tu frotte la litière de la cage de la mère contre tes gants et quand la mère part du nid enlève le coton et remplace par les lamelles de mouchoirs que idem tu as frotté dans la litière mais fais sa super vite sans géner les petits et après tu laisse la mère super tranquille mais je ne pense pas que sa sois top demande à serious moonlight qui est éleveuse comment tu peux faire pour le nid qui a du coton sinon même si c'est risqué tu att qu'ils grandissent pour changer leur nid :/

C est bien que les autres soit separer car ils auraient pu s attaquer aux bebes pour les 21 prochains jours ne touchent pas le nid laisse le coton tant pis il ne faut surtout pas que ton odeur soit dans le nid ne prend pas la femelle non plus car quand elle ira dans son nid elle risque de mettre ton odeur sur les bebes et si elle ne les reconnait plus elle les tuera .

remplis sa gamelle d eau et de nourriture et pour nettoyer son coin pipi si tu peux met des gants et ne touche pas le nid bien sur .
continue avec le jambon car pour allaiter elle en aura besoin

Moi perso je trouve sa risquer laisse les tranquille le stress aussi n est pas bon pour la mere et tu va fouiller dans son nid sa ne va pas lui plair donc laisse comme sa :)

oui je trouve aussi faut attendre qu'ils grandissent mais donne lui quand même des lamelles de mouchoirs pour son nid :)

OK c'est noté bon bah on vas essayer de faire pour le mieux mais sinon l'odeur forte qui se dégage du nid c'est grave?

Merci beaucoup.

Essaie de mettre une petite cuillere dans la cage pendant une journee qu elle prenne l odeur et ensuite le lendemain soir tu attend que la maman sorte et tu jette un oeil au nid mais legerement apres si des petits son mord et non viable sa va peut etre te choquer mais la mere les mangent donc l odeur peur venir de lurine et de la nourriture qu elle a du stocker pour sortir le moins possible

Surtout si la mère est jeune souvent elle les manges mais l'urine sent très fort surtout si tu lui donne des morceaux de fruits et légumes vérifies si ils n'ont pas pourris dans la cage :)

ok Merci  beaucoup de votre aide car on vraiment pas eu le temps de se préparer. Deux jour après l'adoption de trois mâles hop déjà un qui est une femelle :-)

Oui vraiment pas bien sa favorise les problèmes consanguins et comme tu as pu le voir une portée de bébé de plus les élevages d'ou proviennent les animaux sont horribles une fois qu'on a vu comment ça se passe, ça nous écoeures  pour le restant de nos jours  Sad

Coucou
Pour le moment on ne dérange pas la mère qui en plus a l'air de sortir ses poubelles(elle sort toutes ses vielles croquettes et morceaux de coton sales). Nous avons mis une cuillère dans sa cage dans le cas où on en aurait besoin. Autrement à partir de quand les petits sortent du nid, qu'ils gambadent et tout?

Ok c'est mignon c'est à partir du 5 ème jour que les petits sortent du nid mais la mère les rentres direct dans le nid c'est seulement à partir de 10 jours que les petits deviennent indépendant :) 
tiens un lien qui peut t'orienter http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=104&Itemid=543

Entre 10 et 12 jours leurs yeux s ouvrent et la ils  vont se ballader un peu plus 
entre 5 et 10 jours la fourrure apparait ..

:)

Un petit coucou pour vous dire que tout se passe bien. Amstrad s'occupe bien de ses six bébés. Nous lui avons donner du mouchoir et elle a elle même sorti le coton souillé.( Ça sent meilleur dans le nid:-) ). Merci a tous.

Ah c coool tu nous mettra des photos une fois qu ils auront grandis :)

Bonjour je suis très inquiet Amstrad a ce matin sortie l'intégralité de sont nid. J'ai d’abord cru qu'elle nettoyait mais elle a tout sorti et s'est refait un coin confortable en laissant ses petit dehors... C'est grave?

Bon visiblement fausse alerte, elle a rentré ses petits quand ils ont chouiné. J'ai tellement eu peur... c'est qu'on les aime c'est petits bout.

Oui ne tkt pas elle a du vouloir changer de nid et à zapper ses petits tellement qu'elle était occupé les hamsters appellent leur mère en émettant des ultrasons si ils criaient et qu'elle ne serait pas venu là sa aurait été inquiétant contente qu'ils aillent bien Very Happy

Coucou aujourd'hui deux petit se balade dans la cage mais l'un des deux n'a que trois patte. Il lui manque une patte arriere. Il a des chance de survivre? cela m’inquiète beaucoup.

Un autre petit a une patte avant avec une sorte de moignon noire. Est-ce du a de la consanguinité? je suis super triste...

Il est possible que ce soit une malformation de naissance du à la consanguinité mais le moignon noir laisse présager qu'il s'agit d'une cicatrisation de plaie. Je pense que la mère a du lui découper la patte en retirant la poche de placenta lors de la mise bas. Certaine maman sont un peu moins délicates que d'autres ^^'

Oui et pour plus de renseignement tu peux appeler un véto nac .

Avec deux pattes en moins non, mais avec une seule patte en moins oui. Même s'ils auront certaines difficultés à faire certaines choses ils peuvent quand même vivre ^^

Je pense que pour un petit à 3 patte il ne faut pas de roue l'étage sa va il pourra monter mais la roue non car déjà qu'un hamster à 4 pattes quand ils vont à toute vitesse et s'arrette d'un coup ils perdent le control alors pour un petit à 3 pattes ça peut être dangereux  en plus je ne pense pas qu'il arrive à s'en servir :) sinon des lapins des chiens des chats des chons des rats et j'en passe arrivent à vivre sans problème avec une patte en moins donc ne t' inquiète pas ^^

Ohhh pauvre petits bous mais je pense aussi que sa ira :) 

hate de voir les photos et j espere que sa ira bien pour t bb ;)

J’essayerai très bientôt de les prendre en photo. La je suis plutôt inquiet car la mère ne semble plus s'occuper de ses deux petit handicapé...

ah oui sa arrive c'est l’instinct animal quand un petit est "mal conçu  " la mère s'occupe de ses autres petits car c'est un mécanisme de protection  sa lui évite de gaspiller de l'énergie pour des petits non fiable :/ si ils sont encore jeune qu'ils doivent téter bah ils ont de fortes chances de mourir si non tu peux les nourrir à la main mais c'est super compliquer vu qu'ils sont tout petits Sad dsl

bah c'est la nature mais bon c'est triste...  Sad en plus ils doivent souffrir les pauvre...

Ma femme vas être en miette ce soir...

Après, si tu es motivé, tu peux toujours tenter de les sauver (ils ont 12 jours, c'est ça ?) si vraiment elle les délaisse.
Je peux te filer un lien pour s'occuper de ratons orphelins, mais je n'en trouve pas pour s'occuper de jeunes hamsters orphelins :/  Voici le lien : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Pour les nourrir, il faut une seringue tuberculine sans aiguille d'1ml (15 centimes d'€ en pharmacie) car je suppose que leur bouche doit être encore plus petite que celle des bébés rats, et vu la taille des hamsters nains, ça va être encore plus difficile de les manipuler (sans compter que j'ignore totalement la réaction de la mère face à ton odeur sur eux, elle vient d'arriver, elle ne te connait pas et elle a des petits à protéger). Je te file le lien au cas où. A toi de voir.

Finalement la mère les a récupéré le soire. Aujourd'hui elle refait la même avec trois autre petit (normaux ceux-la, 2 noire et un beige claire.) Donc on laisse et on verra bien. Mais si il faut on se renseignera auprès d'un veto.

Merci.  

PS: on vas essayer de mettre des photos auhourd'hui

Bonjour,

Je suis la femme de Maegia.
Je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai réussi aujourd'hui à prendre une petite photo de trois des bébés que Amstrad a sortis en espérant qu'elle les rentre rapidement quand même, d'autant que la cage n'est pas du tout adaptée à des bébés...

Chouette on pourra voir t petit bou :) 

jesper qu ils iront mieux

Bonsoir,

Alors pour vous rassurer, Amstrad n'abandonne pas ses petits. Il s'avère et j'en ai vu un en flagrant délit, que ceux-ci s'échappe du nid. La pauvre qui doit être éreinter à s'occuper de tout le monde ne se rend pas compte qu'ils s'en vont tout de suite. Elle ne les voit que quand elle se lève chercher à manger ou boire.

Merci de prendre de leurs nouvelles.

Lol . ils sont cro mimi!!!!!               hamcoeur  hamcoeur  hamcoeur

Oui sayais ils vont commencer a sortir se ballader dès leurs sevrages faura bien les separer par sexe comme sa la maman pourra se reposer :)

• Créer...